Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 12:23:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  mapa avec négo - offre irrégulière
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: mapa avec négo - offre irrégulière  (Lu 939 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« le: Octobre 11, 2018, 01:46:15 »

bonjour,

- offre de base ok mais variante sans prix : je déclare la variante irrégulière donc irrecevable ?
- offre sans mémoire technique (sur 1 lot avec 2 plis uniquement) : je déclare l'offre irrégulière donc irrecevable ?
merci.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Octobre 11, 2018, 03:54:24 »

Bonjour,

Soyez souple.
Dommage de se priver de deux offres. Régularisez et négociez.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« Répondre #2 le: Octobre 11, 2018, 04:14:57 »

sur l'offre avec variante sans prix, je demande le montant de la variante, pour moi on ne peut pas régulariser...substantiel?
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #3 le: Octobre 11, 2018, 04:30:10 »

 Art. 59 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics
"III. - Dans les autres procédures, les offres inappropriées sont éliminées. Les offres irrégulières ou inacceptables peuvent devenir régulières ou acceptables à l’issue de la négociation ou du dialogue, à condition qu’elles ne soient pas anormalement basses.

Lorsque la négociation ou le dialogue a pris fin, les offres qui demeurent irrégulières ou inacceptables sont éliminées. Toutefois, l’acheteur peut autoriser tous les soumissionnaires concernés à régulariser les offres irrégulières dans un délai approprié, à condition qu’elles ne soient pas anormalement basses."


Cela laisse une certaine marge de manœuvre, mais la variante sans prix laisse poser la question de la qualification de l’offre en offre anormalement basse.
Est-ce une variante sans prix car sans surcout qui paraîtrait suspect d’AOB par l’acheteur ? Dans ce cas le choix de récupérer ou pas l’offre supposera avant une procédure contradictoire d'AOB (art. 60 du décret)
Est-ce une simple erreur matérielle au même titre qu'une erreur sur un bordereau de prix que le ministère chargé de l’économie estime régularisable dans sa réponse à QE JO Sénat du 16/06/2016 - page 2693 ?  https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160421409.html. ... C'est n'est pas de la jurisprudence mais une simple position ministérielle. Je pense sur ce point que si la variante est mineur et donc n'a pas réellement le caractère d'une offre alternative, le juge n'y verra pas d’inconvénient.

Dominique Fausser
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Octobre 11, 2018, 08:08:48 »

sur l'offre avec variante sans prix, je demande le montant de la variante
Perso je demanderais, car la variante est peut-être au même prix (pas de variation de prix ; juste de la couleur de la peinture)

sur l'offre avec variante sans prix,
Heu . . . offre de base et Offre variante
mais "offre avec variante" ? c'est quoi ?
et comme maintenant on prend tout et on analyse tout au même niveau  Indéci

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.