Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 07:10:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.088 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  marché subséquent mono attributaire "discussion" sur les prix
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marché subséquent mono attributaire "discussion" sur les prix  (Lu 1480 fois)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« le: Octobre 09, 2018, 03:35:39 »

Le service technique chez moi veut passer un AC avec MS mono attributaire. On n'est pas en capacité de définir le besoin pour tous les sites nettoyage des locaux.

Dans ce cadre le je me demande comment éviter une inflation des prix. je pense indiquer que les prix horaires inclus dans les prix forfaitaires dans MS ne pourront pas être supérieur de plus de 10%  par rapport au prix de l'AC (il y a un chantier type sur lequel ils doivent répondre).

Question : AC mono attributaire donc il n'y a pas vraiment de conditions de remise en compétition. De ce fait, si le montant proposé est trop élevé, est-il possible de demande aux titulaire un nouveau prix ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.643


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 09, 2018, 03:44:34 »

à prestation similaire pas de raison que le prix horaire change.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #2 le: Octobre 09, 2018, 03:49:32 »

qu'est-ce qui est si compliqué dans ces locaux ? si vous voulez relancer les dés au niveau des prix pourquoi pas du multi attributaire ? ou prendre un AMO pour mettre à plat le besoin ?
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #3 le: Octobre 09, 2018, 04:25:24 »

Non on fait dans du marché réservé et le choix a été fait du multi attributaire.

Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.643


Caramba !


« Répondre #4 le: Octobre 10, 2018, 06:53:05 »

le post commence en mono-attributaire ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #5 le: Octobre 10, 2018, 07:16:47 »

oups !

oui c'est bien du mono attributaire.  Embarrassé
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #6 le: Octobre 10, 2018, 07:40:50 »

Le service technique chez moi veut passer un AC avec MS mono attributaire. On n'est pas en capacité de définir le besoin pour tous les sites nettoyage des locaux.

Dans ce cadre le je me demande comment éviter une inflation des prix. je pense indiquer que les prix horaires inclus dans les prix forfaitaires dans MS ne pourront pas être supérieur de plus de 10%  par rapport au prix de l'AC (il y a un chantier type sur lequel ils doivent répondre).

Question : AC mono attributaire donc il n'y a pas vraiment de conditions de remise en compétition. De ce fait, si le montant proposé est trop élevé, est-il possible de demande aux titulaire un nouveau prix ?

Bonjour,

Bonjour, votre 1ére idée pour les 10 % est intéressante mais effectivement a prestation similaire ca peut paraitre bizarre d'augmenter le prix horaire. Mais quid des lignes financières non prévues dans votre AC initial que vous demanderez dans votre MS ?
Si vous etes en MAPA, indiquer dans les modalités de conclusion des MS que vous pourrez négocier avec le titulaire mono attributaire.
Sinon j'avais vu ça l'autre jour  dans une réponse ministérielle de 2018 (bon ça vaut ce que ça vaut), apparemment possibilité de déroger au principe d'exclusivité détenu par le titulaire  sur les prestations objet de l'AC. Un peu comme c'était indiqué autrefois dans le CMP (1% du marché ou 10 000 € HT)
https://www.marche-public.fr/Marches-publics/Textes/QE-AN/qe-3543-accords-cadres-exclusivite-pdf.pdf
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 10, 2018, 07:56:49 »

...
Dans ce cadre le je me demande comment éviter une inflation des prix. je pense indiquer que les prix horaires inclus dans les prix forfaitaires dans MS ne pourront pas être supérieur de plus de 10%  par rapport au prix de l'AC (il y a un chantier type sur lequel ils doivent répondre).
...

Votre coût final  est le produit du prix horaire par le nombre d'heures.
Vous allez encadré le prix horaire.
Reste à savoir si le nombre d'heures doit être également encadré. La référence dans le contrat à un "chantier de référence" peut être selon le cas suffisante ou non.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.