Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:20:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.411 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Appel d'offre et DPGF modifié en cours de procédure
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Appel d'offre et DPGF modifié en cours de procédure  (Lu 3122 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« le: Octobre 08, 2018, 10:05:31 »

Bonjour,

J'ai lancé une procédure formalisée à PGF + unitaires sur sa partie à BDC, j'ai accompagné mon AE d'une DPGF (qui sert à allumer le barbecue, on est d'accord Grimaçant Tire la langue), d'un BPU et d'un DQE.

La DPGF a été modifiée en début de procédure, j'ai mis en ligne la nouvelle DPGF sur la plateforme avec mail envoyé à tous ceux qui ont retiré le DCE.
Certains candidats n'ont pas du voir l'info et ont remis la première version de la DPGF, comment faire dans ces cas là ? Je peux régulariser ?
Le montant de l'AE sera forcément erroné vu qu'ils retranscrivent le rpix de la mauvaise DPGF.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.200


« Répondre #1 le: Octobre 08, 2018, 11:24:28 »

SI vous pouvez reconstituer votre offre de prix avec les BPU et le DQE, demandez aux entreprises de vous fournir la bonne version histoire de gagner du temps. Et de vous éviter de reconstituer les prix par vous même. Erreur de base récupérable.

Mais au delà de ça pourquoi avoir demandé un DPGF et un DQE ?
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #2 le: Octobre 08, 2018, 12:12:07 »

La DPGF, c'est pour permettre d'analyse le prix global et forfaitaire du marché inscrit à l'AE.
Le DQE, c'est pour avoir une estimation du montant annuel de notre part à commande par rapport aux prix du BPU.

Vous procédez pas comme ça ?
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.466



« Répondre #3 le: Octobre 08, 2018, 01:00:10 »

je mets une colonne "quantités estimatives" dans le BPU pour en faire un BPU valant DQE. En identifiant clairement sur ce document ce qui contractuel et ce qui ne l'est pas.

Ca fait toujours une occasion de moins d'oublier un document...
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #4 le: Octobre 09, 2018, 07:57:17 »

je mets une colonne "quantités estimatives" dans le BPU pour en faire un BPU valant DQE. En identifiant clairement sur ce document ce qui contractuel et ce qui ne l'est pas.

Ca fait toujours une occasion de moins d'oublier un document...

+ 1

ou d'avoir un dqe different du BPU au niveau des prix unitaires, ca s'est vu aussi
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Octobre 09, 2018, 12:09:11 »

Mais au delà de ça pourquoi avoir demandé un DPGF et un DQE ?
le DQE est un document écrit et fournit par la PP
la DPGF est un document écrit et fournit par l'OE ( pour expliquer son PGF  ;  même si on lui donne un canevas )

au-dela de cela, je fais similaire à Vivaelparaguay ; une page de tableur astucieusement constituée des colonnes d'hoc
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #6 le: Juillet 15, 2020, 09:36:57 »

Bonjour à tous,

J'ai une problématique relativement similaire.

Nous avons lancé une consultation (AOO) avec modification du BPU/DQE (même document excel) en cours de consultation.

Pour faire simple au départ on demandait:
- poteau 10m x 40
- poteau 11m x 4
- poteau 12m x 4

Après modification:
- poteau 8m x 40
- poteau 10 m x4

1) Une entreprise a répondu sur la première version du BPU/DQE. Il nous manque donc le prix pour les poteau 8m aujourd'hui. Ca vous semble régularisable une demande du prix manquant ?

2) Le même candidat a présenté, sur une ligne, un prix présumé anormalement bas (estimation à l'unité à 90, les autres soumissionnaires sont dans cet ordre d'idée, notre candidat présente un prix à 7,12 €). Il pourrait s'agir d'une erreur matérielle régularisable pour vous? (On pourrait leur demander s'il ne s'agit pas de 70,12, s'ils confirment, en avant, si non ou modification, irrégularité et on élimine?

Merci par avance pour vos retours.

Dorca


Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Juillet 15, 2020, 10:17:34 »

Salut,

C'est ta partie "DQE" qui a été modifiée ?
La référence poteau 8m a-t-elle été ajoutée ?

La modif a eu lieu en début de consultation, milieu ou fin ? Les opérateurs économiques disposaient-ils d'un délai suffisant pour intégrer la modif ?
Le candidat, avec la mauvaise DPGF a-t-il téléchargé anonymement le DCE ? A-t-il téléchargé la modif ?

Les prix de ton BPU "ancien" permet-ils de reconstituer la partie DQE "à jour" ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #8 le: Juillet 15, 2020, 10:33:39 »

Salut,

Réponse à tes questions en vert.

Qu'est ce que tu en penses?

Salut,

C'est ta partie "DQE" qui a été modifiée ? Partie BPU et DQE (tu as les versions avant et après) dans mon message précédent (il y a un parallélisme entre le BPU et le DQE : mêmes articles).
La référence poteau 8m a-t-elle été ajoutée ? Oui en cours de consultation (le soumissionnaire n'a donc pas renseigné de prix pour cet article puisqu'à répondu sur la première version du BPU/DQE qui ne présentait pas cet article).

La modif a eu lieu en début de consultation, milieu ou fin ? Il restait 2 semaines avant la DLRO
Les opérateurs économiques disposaient-ils d'un délai suffisant pour intégrer la modif ? Oui, on était loin de la modif substantielle en prime
Le candidat, avec la mauvaise DPGF BPU/DQE a-t-il téléchargé anonymement le DCE ? Non pas anonymement (il était bien identifié)
A-t-il téléchargé la modif ? Oui confirmation sur la PF

Les prix de ton BPU "ancien" permet-ils de reconstituer la partie DQE "à jour" ? Non voir mon message précédent (si la modification des BPU/DQE en cours de consultation permet d'avoir un prix pour le poteau 10m si on utilise la première version du BPU/DQE, on ne dispose pas du prix pour les poteau 8m qui n'étaient pas dans la première version du BPU/DQE)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #9 le: Juillet 15, 2020, 12:44:50 »

Cas 1 : tu n'as pas le temps, la prestation doit être faite rapidement.

Si tu as suffisament de candidats, je serai partisan d'une ligne dure.

Le candidat inattentif a eu la modif (preuve du PF), 2 semaines avant la DLRO. C'est un délai largement suffisant pour en prendre connaissance. Et il l'a bien eu.
Ne pas avoir fourni la bonne, j'assimile à une erreur de sa part, non "excusable" à cause d'un délai trop court ou un défaut d'informations. Je déclarerais son offre irrégulière.


Cas 2 : tu as le temps
Je  déclarerais sans suite et relancerais. Quoique le motif de déclaration sans suite est discutable : un candidat étourdi a rendu le mauvais document.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #10 le: Juillet 15, 2020, 01:04:44 »

Clairement le cas 2 on ne se lancera pas la dedans : un peu comme toi perplexe sur le motif de déclaration sans suite et on aura pas suffisamment de temps quoi qu'il en soit.

Cas 1 : j'ai suffisamment de candidat. Donc tu serais partisan d'éliminer l'offre pour irrégularité sans régularisation possible?

Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.895



« Répondre #11 le: Juillet 15, 2020, 01:07:00 »

les poteaux pèsent combien par rapport à l'estimatif global ?

son offre "après modification" devrait être moins chère puisque moins de poteaux et poteaux plus petits ; peut-être simplement lui demander s'il pourra fournir des poteaux de 8m tout en restant sur on offre initiale (puis mise au point)

à moins que le taille des poteaux influence indirectement d'autres données ?
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #12 le: Juillet 15, 2020, 01:17:57 »

les poteaux pèsent combien par rapport à l'estimatif global ?

son offre "après modification" devrait être moins chère puisque moins de poteaux et poteaux plus petits ; peut-être simplement lui demander s'il pourra fournir des poteaux de 8m tout en restant sur on offre initiale (puis mise au point)

à moins que le taille des poteaux influence indirectement d'autres données ?

Ils ne pèsent pas grand chose sur la totalité du DQE.

C'est tout l'objet de ma question en fait. Pour moi on est irrégulier, parce que manque un prix pour le 8m mais peut-on ou non régulariser.
Votre idée serait en gros de lui demander de confirmer que les prix des 8m seront identiques à ceux des 10m?

Je ne voudrais pas qu'on déclare l'offre irrégulière si elle est "régularisable" (ou plutôt qu'on puisse me le reprocher vu que concrètement on a pas d'obligation de régularisation).
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #13 le: Juillet 15, 2020, 02:29:35 »

Erreur mineure due à un problème qui vient initialement du PA. Certes, il a eu les éléments en temps et en heure, et a été inattentif. Mais si le dossier avait été parfait dès le départ, ça ne serait pas arrivé. Donc 50/50 pour les responsabilités.

Régularisation sans discussion en ce qui me concerne. Mettre une offre à la poubelle pour un tel motif me semblerait absurde (et de nature à déchaîner les foudres d'un certain Paraguayen).
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #14 le: Juillet 15, 2020, 03:02:15 »

Bonjour,

Merci pour votre retour également.

Les avis sont finalement divergent (ce qui se passent dans ma caboche  Grimaçant).

Donc vous feriez tout simplement une demande de transmission du BPU actualisé (intégrant donc le nouveau prix que nous n'avons pas pour l'heure)?


Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.444


Caramba !


« Répondre #15 le: Juillet 15, 2020, 03:04:26 »

si vous lui tendez la perche vous pourrez aussi voir la cohérence des prix avec les chiffres que vous avez déjà .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.