Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:24:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Frais de déplacement dans critère prix
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Frais de déplacement dans critère prix  (Lu 1458 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Octobre 06, 2018, 07:00:37 »

Bonjour.
J'ai une angoisse.
On termine l'analyse d'un ao sur la réparation de véhicules et fourniture de pneus.
Et je vois critère prix : dqe + frais de déplacement basé sur la distance entre le garage de notre collectivité et le lieu de la prestation. (Nous amenons le véhicule).
Le contrôle de légalité qui est sur mon dos actuellement ne risque pas de me dire que le critère "geographique"sous entrndu n'est pas légal.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 06, 2018, 08:23:23 »

c'est pourtant votre besoin et son coût !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Octobre 06, 2018, 08:23:54 »

Bonjour.
J'ai une angoisse.
On termine l'analyse d'un ao sur la réparation de véhicules et fourniture de pneus.
Et je vois critère prix : dqe + frais de déplacement basé sur la distance entre le garage de notre collectivité et le lieu de la prestation. (Nous amenons le véhicule).
Le contrôle de légalité qui est sur mon dos actuellement ne risque pas de me dire que le critère "geographique"sous entrndu n'est pas légal.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il faut surtout retenir un garagiste sur la costa brava espagnol (pardon catalane)
et vous proposez pour y amener les véhicules  Souriant        avec frais de mission à l'appui  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2018, 08:26:43 »

Sur le fond a priori pas de problème
Sur la forme le contrôle de légalité peut chipoter sur la manière dont sont calculés les frais de déplacement
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #4 le: Octobre 07, 2018, 07:19:56 »

Ok merci pour vos réponses.
Je sens la lettre d'observation.
La dernière : délai de standstill de 16 j non respecté alors à l'envoi électronique....
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: Octobre 11, 2018, 05:31:32 »

Qu'est-ce que c'est que ce contrôle de légalité aberrent.
Ce fait partie de la notion générale de coûts de cycle de vie en l’espèce de la prestation et selon la même logique que http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-94529QE.htm et sur ce point renvoyez les à l’ouvrage « Développement durable et marchés publics » publié l’AFNOR (donc une référence « officielle ») en 2008 par Olivier Frot et toujours d’actualité (je salue Oliver à l’occasion s’il me lit) et de même toute la production de doctrine ministérielle sur le sujet. Cela les sortira de leurs fiches bristols.

Moi-même il y a 15 ans en tant qu’acheteur public, puisque ce n’est que du bon sens, j’introduisais ce type de critères sans difficulté pour les achats de carburant en station de notre flotte automobile et pour son entretien courant (sur la base d’un barème cout kilométrique de type fiscal / Urssaf et en temps valorisé de personnel).

Si les services de L’Etat avait les même réflexes de management de bon sens dans leur pratique sur le terrain, on n’aurait certainement moins de déficit public.

Dominique Fausser
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #6 le: Octobre 12, 2018, 09:15:43 »

ça c'est certain, personnellement je fais également face à des injonction délirantes du contrôle de légalité. Leur dernière blague, que les attestations congés intempéries sont valables un mois et plus un an, et qu'on en réclame des nouvelles aux mêmes entreprises à chaque consultation...

Alors qu'on sait pertinemment qu'une seule personne contrôle tous les marchés du Département, autant gérer la forêt départementale au coupe ongle en réglementant la largueur de la lame, ça sera aussi efficace.
« Dernière édition: Octobre 12, 2018, 09:18:11 par Vivaelparaguay » Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 22, 2018, 09:35:04 »

Voir Conseil d'État 12/09/2018, 420585

Critère admis mais attention aux modalités.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #8 le: Juin 01, 2023, 12:53:13 »

Bonjour,

Je remonte ce sujet.
Cette jurisprudence a-t-elle modifié vos habitudes pour ces critères de proximité ? Comment procédez-vous depuis ?

Perso je maintiens comme avant en prenant le barème fiscal véhicule 5 cV.

Merci.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.