Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 12:17:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.190 Membres
Dernier membre: Sadye67Y7
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Qui nous aime nous aide :)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui nous aime nous aide :)  (Lu 3870 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« le: Septembre 21, 2018, 03:54:48 »

Bonjour les amis,

Je poste ce sujet dans le défouloir pour tenter d'avoir un maximum de visibilité et pas nous mélanger les pinceaux avec d'autres rubriques. Comme vous le savez, nous venons de solder le sondage.
Nous avons donc 3 sujets qui se détachent de manière sensible :
+ Créer des réunions dématérialisées (webinars, netmeeting) de rencontres entre acheteurs publics ;
+ Créer une newsletter;
+ Créer une rubrique spécifique pour créer des DCE types.

L'idée du soucing fournisseurs a eu son petit effet mais vient un peu derrière.

Aussi, désormais pour pouvoir mettre en œuvre les choses nous aurions besoin de bras, de cerveaux et de bonnes âmes, bref un peu de tout, pour nous accompagner dans le principe du développement des services du forum ! Cela demande, c'est certain, un peu de temps mais rien d'irrémédiable. D'autant que l'émulation du groupe permettrait certainement de créer l'entrainement Sourire

Par conséquent qui serait intéressé pour nous aider ? Actuellement, nous sommes trois/quatre. On va démarrer mais à trois/quatre c'est beaucoup trop peu ! Que celle ou celui intéressé se manifeste please !  Tire la langue Tire la langue Sinon je sors les photos compromettantes des membres lol
« Dernière édition: Septembre 21, 2018, 04:01:14 par mighty » Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #1 le: Septembre 24, 2018, 07:31:53 »

Je veux bien donner un coup de main.
Par contre, je ne suis pas un pro en informatique et je ne suis pas juriste.
Mais je suis motivé !
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #2 le: Septembre 24, 2018, 09:13:08 »

Je veux bien donner un coup de main.
Par contre, je ne suis pas un pro en informatique et je ne suis pas juriste.
Mais je suis motivé !

Youhouuuuuu!!! On retient ton nom!

Pas besoin d'être un pro en informatique ni un juriste! Juste une personne qui fait des MP donc tu es le bienvenu avec grand plaisir Grimaçant
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #3 le: Septembre 24, 2018, 09:54:11 »

je suis motivé !
Cool  c'est le critère le plus important , pondération de 99%   le reste est un "plus"  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: Septembre 24, 2018, 10:03:10 »

Pas contre donner un coup de main, faut voir le contenu attendu des newsletter...

Sur les DCE types, je veux bien participer notamment dans la relecture globale et éventuellement pour clauser certaines contraintes
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #5 le: Septembre 24, 2018, 10:22:51 »

Moi si tu me paies on peut s'arranger ma poule ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #6 le: Septembre 24, 2018, 01:20:18 »

Votre aide peut être uniquement sur un projet ou sur tous, mais nous étions dans l'idée d'en lancer d'abord un!

Pour les newsletter le contenu, la fréquence... n'ont pas encore été définies.
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #7 le: Septembre 24, 2018, 04:13:57 »

Perso on vous accueille les bras ouverts. Et depuis le temps il est temps de rendre à la communauté Sourire
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #8 le: Septembre 25, 2018, 09:40:40 »

Perso on vous accueille les bras ouverts. Et depuis le temps il est temps de rendre à la communauté Sourire

Alors ce sera quoi mon salaire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #9 le: D?cembre 03, 2018, 03:32:42 »

Bonjour, nous avons tenu une réunion ce weekend sur les projets Agora 2019.
En synthèse voici les idées :
-   Sur l’organisation de réunions, formations en webinar : De par le nombre d’acheteurs publics présents sur le forum, il nous paraît intéressant de contribuer, à notre niveau, à la professionnalisation du métier. Sans pour autant ambitionner de devenir organisme de formation, il serait intéressant que les membres puissent s’investir dans des REX avec visé « formation ». tout serait gratuit. Et cela pourrait même à certains de démarrer de nouvelles vocations.
Dominique, se propose de réaliser cette première autour du management achat public avec un point d’actualité sur le nouveau Code de la Commande Publique. Elle interviendrait premier trimestre 2019. SI un d’entre vous souhaite faire un retour sur le nouveau Code de la Commande Publique ce serait idéal. Perso je ne me sens pas capable. Mais peut être qu’un d’entre vous voudrait se lancer et est motivé ? Perso je pense que c’est un super sujet d’actualité qui plus est.
                La formation serait organisée sur SKYPE pour un nombre de participants définis (en raison de la gratuité de skype en dessous d’un certain nombre). Elle sera également enregistrée et en libre accès sur Youtube ou autre.

-   Création d’une rubrique Clausier « type » : Dans la mesure où cela reste une ambition mesurée mais diablement importante, nous sommes revenus sur le concept de la rubrique « DCE ». Au final, nous nous sommes dits que le plus important était la clause et non le DCE. En effet, généralement, on ne copie/colle pas tout un DCE. Mais généralement on fait un travail d’orfèvrerie dans lequel on regarde une ou deux clauses intéressantes. Qui plus est, dans la transmission du DCE, cela entraîne tout un tas de problème de droit, d’anonymat, etc.
Aussi, on propose davantage de créer des clauses types sur laquelle un d’entre vous/nous propose une clause, on la travaille et on échange pour avoir une clause hyper taillée à la serpe. Cela peut être une clause de négo, sur les sociaux/fiscaux, sur les critères de jugement, RGPD et consorts. Les personnes alors intéressées pourraient ainsi la reprendre, libre de droit.

-   Sur la rubrique News / Actualité : Grâce au petit pécule dont nous disposons, l’idée serait de prendre un abonnement. Apparemment Lexis/Nexis fait l’unanimité. Chaque semaine à tour de rôle, un de nous se palucherait l’actualité, en ressortirait le croustillant et soumettrait une rédaction sur l’actualité JP autour des achats publics. Une synthèse rapide. Ceci afin de permettre à tous les membres d’avoir une base documentaire, être à jour et d’échanger.

-   Il faudrait reprendre le bandeau d’accueil qui ne fait pas très « pro ».
Au-delà de ça (on n’en pas discuté) mais je pense qu’il serait utile d’actualiser le forum. Le mettre à jour. Bcp pense que ce n’est pas nécessaire mais je trouve que c’est important d’avoir une « beauté » à l’œil. Qu’en pensez-vous ? On avait tenté une  action mais c’est resté lettre morte .

-   Création d’un représentant régional du forum : A l’instar de ce qui se fait à la CNFPT, l’objectif serait d’avoir un membre par région. Ce membre pourrait ainsi organiser au nom d’Agora des réunions de sourcing, des journées d’échanges et de thèmes autour des achats publics. Cette idée ressort de notre échange autour du fait d’organiser au travers de notre forum des réunions de sourcing avec les prestataires. Le concept de base aurait été qu’une entreprise puisse présenter son produit ou globaliser un sourcing auprès de plusieurs entités. Mais placer le curseur sur la région plutôt que sur le national paraît plus pertinent.
Cette idée reste à mûrir et à approfondir car je l’ai pas encore nécessairement assimilée. Par ailleurs, je me dis qu’on a déjà du mal à se réunir à 5/6 personnes, du coup trouver 13 représentants Agora…Mais why not.

Globalement, l’idée est de faire une mini évolution car l’outil en lui-même suffit. Il est même idéal. Sur la communication pour « riposter » face à AGORA BOAMP ou encore RESPAE, pas vraiment d’aboutissement. L’objectif est de rester indépendant à une structure. Donc pas forcément top de s’accoupler à un autre organisme/association.
Avez-vous des idées de communication ?

Que pensez vous de ces idées ? Pour échanger de manière dynamique !
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #10 le: D?cembre 12, 2018, 09:09:40 »


Bravo pour ces beaux projets, je vois que vous avez bien phosphoré!!

pour ma part, je vous rejoindrai bien volontier, mais laissez-moi le temps de m'adapter à mon nouveau poste avant que je puisse dégager le temps nécessaire.
Mais je suis hyper motivée, alors je vous dis à très bientôt.  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #11 le: D?cembre 12, 2018, 11:53:01 »

On peut d'ores et déjà te rajouter dans la boucle des discussions! (et re bienvenue!) Grimaçant
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #12 le: D?cembre 12, 2018, 11:55:53 »

On peut d'ores et déjà te rajouter dans la boucle des discussions! (et re bienvenue!) Grimaçant
+1
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #13 le: F?vrier 19, 2019, 04:36:14 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez, nous planchons depuis quelques temps sur plusieurs projets pour dynamiser le meilleur outil du monde à savoir AGORA ! C'est un peu votre seconde maison, je le sais Sourire. Le projet en cours est le « Site Internet » est en route.
Désormais, il va falloir que l’on pense à l’architecture du site Internet. Celui-ci sera une vitrine pour présenter notre association, nos outils et pourquoi pas un accès privé et spécifiques pour les adhérents (je le rappelle : 10€ par personne et par an Souriant).^
 
Nous recherchons des membres qui potentiellement seraient intéressés à participer au projet !!!! Objectif : déterminer les rubriques, les pages, le contenu, les idées. Vous n'avez pas besoin d'être un expert. Il faut venir avec vos idées et phosphorer avec nous !
Merci de vous manifester d’ici vendredi 22/02 s’il vous plait soit en répondant au sujet soit en MP !!!
J’organiserai un doodle pour finaliser la date de la réunion de travail !
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #14 le: F?vrier 22, 2019, 10:43:55 »

Heuuu on nous aime pas alors Huh? Je n'ai eu aucune réponse lol sauf ceux déjà recensés au départ  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  :'( :'( :'( :'( :'(
Journalisée
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #15 le: F?vrier 22, 2019, 12:12:32 »

je suis partante aussi
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #16 le: F?vrier 22, 2019, 02:49:48 »

ça c'est cool ! !!!
Welcome et merci de t'être manifestée ! Pour un peu, je verserai une larme de joie
Envoie moi ton mail par MP Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.