Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 02:04:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: RochelleLa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Profil acheteur PLACE - signature électronique
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profil acheteur PLACE - signature électronique  (Lu 1038 fois)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« le: Septembre 21, 2018, 12:55:38 »

Bonjour à tous,

Je suis de la FPE.

Un compte PLACE est lié au numéro SIRET de l'acheteur.
Et plusieurs acheteurs (X, Y et Z), ayant des SIRET distincts, n'ont donc pas accès aux données respectives de chacun.

Mais lorsque un acheteur X est compétent pour signer les marchés passés par d'autres acheteurs (Y et Z), qui ont donc des SIRET distincts, comment cela se passe-t-il au niveau de la salle des marchés, de la signature électronique ?
Comment X peut-il signer un marché passé par Y de manière électronique ?
Faut-il que l'acheteur Y crée pour X un compte PLACE au sein de sa propre structure voire acquiert un certificat de signature à partir de son SIRET propre ?
Je ne comprends pas.

Le sauriez-vous ?

En vous remerciant pour votre aide.
« Dernière édition: Septembre 21, 2018, 01:01:20 par Market » Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Septembre 21, 2018, 01:23:51 »

à mon avis il faut un certificat de signature par structure, car je crois que le fichier XML "jeton de signature" mentionne la structure (après vérif j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas)

si tu passes par la fonctionnalité Outils de signature => signer un document, je pense que tu peux signer avec n'importe quel profil y compris d'une autre structure

le document signé devra ensuite être notifié avec le compte correspondant bien à la structure (évidement)
« Dernière édition: Septembre 21, 2018, 01:32:04 par Mathieu » Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #2 le: Septembre 21, 2018, 04:32:21 »

C'est gentil de m'avoir répondu. Mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi. Je croyais bien connaître PLACE mais je me rends compte que pas du tout.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.