Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 06:30:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.442 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché MOE-AMO ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché MOE-AMO ?  (Lu 1109 fois)
Violette
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12



« le: Septembre 19, 2018, 10:17:47 »

Bonjour à tous,

Le service technique de ma nouvelle collectivité vient me voir pour lancer un marché d'assistance technique pour la mise en accessibilité des bâtiments.

L'assistant doit réaliser uniquement les études préalables, les missions d'avant projet, de DCE, de PRO et d'ACT.
Le reste des missions seront réalisées en interne par les services techniques (EXE/VISA/DET/OPC/AOR).

Or, je ne sais comment qualifier ce marché : s'agit-il d'une mission de MOE ou d'AMO ?
Et, est-ce possible de s'arrêter à la mission ACT pour ce type de travaux...

Je vous remercie par avance pour vos lumières !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 19, 2018, 11:10:10 »

 c'est de la MOE (à moins de s'arrêter à études de faisabilité, recherches de solutions et chiffrage)

Si travaux externes aux bâtiments alors on peut qualifier de VRD donc infrastructures  alors la réponse est oui
sinon c'est Bâtiment et mission complète obligatoire .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Violette
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12



« Répondre #2 le: Septembre 19, 2018, 11:27:39 »

Merci pour cette réponse rapide !

C'est bien ce qu'il me semblait et à mon avis il va être difficile de s'arrêter à la mission ACT...
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 19, 2018, 10:23:18 »

c'est de la MOE (à moins de s'arrêter à études de faisabilité, recherches de solutions et chiffrage)

Si travaux externes aux bâtiments alors on peut qualifier de VRD donc infrastructures  alors la réponse est oui
sinon c'est Bâtiment et mission complète obligatoire .....

Réhabilitation ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Septembre 20, 2018, 08:42:34 »

Attention. Selon le type et le montant de MOE, vous pourriez être dans un concours. Procédure très codifiée et longue par rapport à un MAPA ou un appel d'offres.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #5 le: Septembre 20, 2018, 08:55:51 »

Attention. Selon le type et le montant de MOE, vous pourriez être dans un concours. Procédure très codifiée et longue par rapport à un MAPA ou un appel d'offres.

Non, je pense qu'il s'agit de "petits" travaux destinés à l'accessibilité (rampes, élargissement de portes, etc ...).
Pas forcément besoin d'un archi ...
Mais vous pouvez retenir un groupement avec un BE ayant déjà ce type de références.
C'est une mission complète donc il est préférable que les ST se concentrent sur d'autres opérations ...
Journalisée
Violette
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12



« Répondre #6 le: Septembre 21, 2018, 03:47:30 »

Effectivement les montants ne sont pas très élevés s'agissant de petits travaux tels que la pose de rampes.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.