Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 12:23:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.888 Messages dans 35.491 Fils de discussion par 3.178 Membres
Dernier membre: SAYA
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  PCN et allotissement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PCN et allotissement  (Lu 2138 fois)
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« le: Ao?t 09, 2018, 03:53:05 »

Bonjour bonjour,

petite question que l'on arrive pas à résoudre de manière ferme.

Soit une procédure pour un marché d'informatique allotie en 3 lots. Sur ces 3 lots, un comprend des prestations "non immédiatement disponibles" et les 2 autres des prestations qui pourraient éventuellement être trouvées "sur étagère".

L'idée est de faire une PCN pour pouvoir négocier le lot 1. Mais du coup quid des 2 autres lots? Est-il possible de faire une PCN également ou est-on obligé de recourir à l'AO? Parce que dans ce cas le service informatique hésite à allotir (ce qui n'est pas bien!).

Des avis?
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.933



« Répondre #1 le: Ao?t 09, 2018, 04:24:16 »

il faut faire 2 procédures

1 PCN pour votre lot 1
1 AO pour vos lots 2 et 3

(faire 2 procédures ne vous permet pas de ne plus cumuler les montants pour calculer le seuil de procédure)

mais il faudrait en savoir plus : quelle est cette opération si particulière qui fait qu'une partie est compliquée mais pas les 2 autres ? et qui n'est éventuellement pas allotissable ?
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Ao?t 09, 2018, 04:25:07 »

Bonjour bonjour,

petite question que l'on arrive pas à résoudre de manière ferme.

Soit une procédure pour un marché d'informatique allotie en 3 lots. Sur ces 3 lots, un comprend des prestations "non immédiatement disponibles" et les 2 autres des prestations qui pourraient éventuellement être trouvées "sur étagère".

L'idée est de faire une PCN pour pouvoir négocier le lot 1. Mais du coup quid des 2 autres lots? Est-il possible de faire une PCN également ou est-on obligé de recourir à l'AO? Parce que dans ce cas le service informatique hésite à allotir (ce qui n'est pas bien!).

Des avis?

Bonjour,

Le souci avec la PCN c'est qu'elle doit rentrer dans l'un des 6 cas de l'art 25 I du décret, ce qui explique la passation en PCN pour votre lot 1 mais ne le sera pas forcément pour les autres lots (comme vous le remarquez).
Soit il n'y a pas d'allotissement et vous passez tout en PCN mais c'est toujours délicat car il faut expliquer/justifier le non allotissement et source de problèmes ( tiers, préfecture)
Soit si vous n'avez pas de justifications pour passer en PCN vos 2 autres lots, le plus sécurisé à mon sens mais pas le plus pratique, c'est de passer une 1ére consultation en PCN pour votre lot 1 (avec pub etc, et qui ducoup ne sera pas un "lot")  et de faire une seconde consultation avec vos 2 lots en AOO (avec pub à part etc...). La valeur estimée du besoin se détermine quelque soit le nombre de marché à passer.
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #3 le: Ao?t 09, 2018, 04:33:52 »

Merci pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancée vu que vous reprenez mes interrogations! Indéci
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.933



« Répondre #4 le: Ao?t 10, 2018, 07:35:45 »

quel est l'objet des 3 lots?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.592


Caramba !


« Répondre #5 le: Ao?t 10, 2018, 07:42:31 »

pas compris en quoi le lot 1 justifierait le recours à PCN par dérogation .... à mon avis le 1° du II de l'art 25 ne peut pas être utilisé aussi librement que vous semblez le croire .... sinon tous les travaux pourraient y passer .... et les 3°, 4° et 5° seraient inutiles ....
« Dernière édition: Ao?t 10, 2018, 07:44:33 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #6 le: Ao?t 10, 2018, 07:48:16 »

Quel est le problème à passer les 2 autres lots en AO si de toute façon vous ne pensez pas négocier? Faire 2 pubs?
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #7 le: Ao?t 10, 2018, 09:06:24 »

En gros, c'est la création d'un logiciel informatique (une vraie, pas une adaptation de qqchose d'existant) et ensuite son déploiement au sein de différentes structures.

Je précise, pour ceux qui ne me connaissent pas (bouh pas bien!), que je ne rédige pas moi même des marchés mais que je fais du conseil.

Donc bien sûr l'entité qui nous saisit souhaiterais dans l'idéal se simplifier la tâche avec une procédure unique et aimerait pouvoir négocier sur tous les lots. Ce n'est pas car il n'y a pas de création qu'il n'y a rien à négocier.

On va donc leur répondre que juridiquement si le contenu du lot ne répond pas aux critères de la PCN c'est AO obligatoire.

Merci à tous Sourire
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.933



« Répondre #8 le: Ao?t 10, 2018, 09:16:57 »

si je comprends bien :
lot 1 développement du logiciel
lot 2 déploiement du logiciel
lot 3 = ?? maintenance du logiciel ?

si c'est bien ça, pour ma part la PCN est toute conseillée, et ne pas allotir ne me choque pas, j'ai même de franches réserves à l'allotissement (à part peut-être l'hébergement du logiciel et encore...)
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #9 le: Ao?t 10, 2018, 10:02:22 »

si je comprends bien :
lot 1 développement du logiciel
lot 2 déploiement du logiciel
lot 3 = ?? maintenance du logiciel ?

si c'est bien ça, pour ma part la PCN est toute conseillée, et ne pas allotir ne me choque pas, j'ai même de franches réserves à l'allotissement (à part peut-être l'hébergement du logiciel et encore...)

Non ce n'est pas tout à fait ça. La réponse est partie au demandeur, ne vous cassez plus la tête! Sourire
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.592


Caramba !


« Répondre #10 le: Ao?t 10, 2018, 05:31:57 »

on aime bien comprendre les sujets , c'est frustrant de ne pas avoir un énoncé correct ni le résultat de ce que fait le demandeur des conseils .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #11 le: Ao?t 13, 2018, 08:29:51 »

Ben je ne saurais pas répondre à la seconde question vu que je ne suis pas la demandeuse finale! (ou initiale d'ailleurs!) Clin d'oeil
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.