Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 03:56:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  demandes de précisions offre non retenue
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: demandes de précisions offre non retenue  (Lu 1185 fois)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« le: Ao?t 08, 2018, 09:11:19 »

Pour un gros marché de bâtiment (lot à plus de 700 000 euros), un candidat non retenu demande le rapport d'analyse des offres.

celui-ci est très détaillé dans l'analyse technique :

Au vu de récents avis de la CADA  20170969 et 20170879 j'envisage de transmettre :
- Rapport d'analyse dans lequel j'aurai indiqué le montant total des autres candidats y compris les autres non retenus, mais dans lequel j'aurai enlevé, les annexes relatives aux demandes de précisions techniques et financières réalisées en cours d'analyse car l'avis 20170879 prévoit que "dans les documents préparatoires à la passation du marché (procès-verbal, rapports d'analyse des offres) les mentions relatives aux détails techniques et financiers des offres de toutes les entreprises" sont occultées.
- dans le rapport d'analyse, il est fait mention du nom des sous-traitants du candidat retenu. Dès lors que ce sont des éléments nominatifs, il me semble nécessaire de les occulter par contre je garderai dans le rapport que le candidat retenu fait appel à un sous-traitant pour le désamiantage sans le nommer.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Ao?t 08, 2018, 10:08:47 »

Pour un gros marché de bâtiment (lot à plus de 700 000 euros), un candidat non retenu demande le rapport d'analyse des offres.

celui-ci est très détaillé dans l'analyse technique :

Au vu de récents avis de la CADA  20170969 et 20170879 j'envisage de transmettre :
- Rapport d'analyse dans lequel j'aurai indiqué le montant total des autres candidats y compris les autres non retenus, mais dans lequel j'aurai enlevé, les annexes relatives aux demandes de précisions techniques et financières réalisées en cours d'analyse car l'avis 20170879 prévoit que "dans les documents préparatoires à la passation du marché (procès-verbal, rapports d'analyse des offres) les mentions relatives aux détails techniques et financiers des offres de toutes les entreprises" sont occultées.
- dans le rapport d'analyse, il est fait mention du nom des sous-traitants du candidat retenu. Dès lors que ce sont des éléments nominatifs, il me semble nécessaire de les occulter par contre je garderai dans le rapport que le candidat retenu fait appel à un sous-traitant pour le désamiantage sans le nommer.

Qu'en pensez-vous ?


Il faut aussi enlever pour les autres candidats non retenues les notes, classement, commentaires.

Pour le sous-traitant, si vous préférez ne pas le mettre c'est possible. Moi ça ne me choque pas de laisser son nom.
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #2 le: Ao?t 08, 2018, 10:09:13 »

L'estimation du montant du marché qui figurerai dans le rapport est-elle à occulter ou pas ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #3 le: Ao?t 08, 2018, 10:21:06 »

Il convient d'anonymiser ton RAO, et tout ce qui peut porter au secret industriel et commercial des autres candidats doit être retiré ou du moins noirci.

En général ton RAO est presqu'entièrement vidé de sa substance car toutes les informations découlant de l'analyse mettent en avant la qualité technique du candidat, et cela s'apparente à une notion de secret industriel et commercial.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #4 le: Ao?t 08, 2018, 10:21:33 »

ce qui doit être occulté doit l'être pour protéger le secret industriel et commercial des entreprises qui ont répondu au marché. L'estimation du marché n'a donc pas à être occultée.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #5 le: Ao?t 08, 2018, 10:24:01 »

ce qui doit être occulté doit l'être pour protéger le secret industriel et commercial des entreprises qui ont répondu au marché. L'estimation du marché n'a donc pas à être occultée.

secret des affaires désormais Grimaçant
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #6 le: Ao?t 08, 2018, 10:25:23 »

secret des affaires désormais Grimaçant

+1 j'allais l'écrire! Grimaçant
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.