Bonjour à tous,
Je suis en train de relancer un ancien marché dans ma collectivité (de fournitures) concernant l'ensemble des consommables et diverses fournitures courantes pour plusieurs crèches ainsi que pour le bâtiment administratif de la collectivité.
Le marché comprend donc plusieurs lots (par exemple un lot concernant l'acquisition de couches, de linge, un lot concernant du matériel de bureau, un autre concernant des produits d'entretien ...) et je me pose une question concernant
les objectifs de développement durable à prendre en compte en matière de commande publique (article 30 de l'Ordonnance).
Le CCP est commun à tous les lots.
Pensez-vous qu'il serait judicieux dans ce CCP d'insérer un article type "démarches développement durable" et
expliquer par lot les attentes de la collectivités en matière la matière (je ne vois d'ailleurs que des exigences environnementales à insérer dans mon marché, par exemple sur le conditionnement, le respect de l'environnement par les produits d'entretien...)
ou est-ce que de rester assez "général" sur le sujet suffit? du genre " le titulaire s'engage à fournir à l’acheteur, à chaque fois qu'il le peut, des matériels et des produits respectueux des principes du développement durable"
Merci d'avance pour vos avis sur la question
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