Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:44:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.427 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  support notification requête en référé précontractuel
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: support notification requête en référé précontractuel  (Lu 857 fois)
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 256



« le: Ao?t 13, 2018, 12:41:14 »

Bonjour,
j'ai lu : "des moyens de communication permettant d’assurer la transmission d’un document en temps réel" au sujet de la notification du recours

j'ai reçu la requête par courriel simple... ça compte ? quelle preuve ont-ils que nous l'ayons bien reçu ? (j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de la prise de connaissance du destinataire, mais de la réception de la notif)
et le fax ?

tombée tard vendredi soir, fin du stand-still samedi....

Journalisée
mbodier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 229


« Répondre #1 le: Ao?t 13, 2018, 01:38:01 »

La requête transmise par un mail sans AR compte. Mais si vous faites le choix de l'ignorer, il appartiendra à son auteur de faire la preuve de sa réception dans les délais (ce qui dans ce cas, risque de s'avérer compliqué, pour ne pas dire impossible).
Et comme le juge ne les admet comme "commencement de preuve, que si l'horodatage peut être prouvé (ce qui en l'espèce, n'est pas le cas).

Néanmoins, vous vous exposez à un recours contractuelle avec un requérant qui risque d'être encore plus aigri par la mauvaise foi dont aurait ainsi fait preuve votre collectivité. A voire si le jeu en vaut la chandelle.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #2 le: Ao?t 13, 2018, 01:43:10 »

Si le requérant fréquente ce forum, la preuve de la réception de cette notification est faite.

Au-delà, j'éviterais de tenter de répondre au juge que le courriel simple n'est pas parvenu. Ce n'est en effet pas un mode de notification valide, mais sa fiabilité n'est que rarement mise en défaut.
Journalisée
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 256



« Répondre #3 le: Ao?t 13, 2018, 01:46:51 »

c'était juste une question pour ma "culture générale" ! il ne s'agissait en aucun cas de nier la réception. merci !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.