Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 12:10:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.028 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  transaction ou avenant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: transaction ou avenant  (Lu 1784 fois)
lilou
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 146



« le: Ao?t 01, 2018, 11:05:11 »

Bonjour,

nous avons en cours d'exécution un AC mono attributaire à bons de commande sans mini avec maxi d'une durée d'une année renouvelable 1 fois.
L'exécution se passe assez mal (incompréhension entre les parties, rendus décevant...). PA et OE s'accordent à dire qu'il faut limiter la casse.

L'idée est de se trouver un accord sur les prestations commandées qui doivent être maintenues, annulées, faire l'objet d'une réfaction. Dans un deuxième temps, il est évident que nous ne reconduirons pas le marché, mais surtout il est indispensable que nous puissions passer par une autre prestataire sur les missions non réalisées ou à reprendre qui font l'objet de l'accord cadre en cours.

Je pensais passer par le biais d'une transaction, mais au final je m'interroge. le mini est atteint (0 et nous avons commandé et payé certaines prestations), la non reconduction est de notre libre arbitre, les réfactions se feront d'un commun accord avec le titulaire. Reste l'annulation de certaines prestations et les commandes à un autre titulaire (fin de l'exclusivité du prestataire par conséquent).
Puis-je matérialiser cela par avenant avec clause de renonciation à recours?



Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.087



« Répondre #1 le: Ao?t 01, 2018, 11:27:26 »

avenant

transaction est solution ultime recours pour eviter contentieux ou qu'on doit payer une facture mais qu'on ne peut pas le faire par un avenant par ex
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #2 le: Ao?t 01, 2018, 11:53:14 »

avenant

transaction est solution ultime recours pour eviter contentieux ou qu'on doit payer une facture mais qu'on ne peut pas le faire par un avenant par ex

Exact! la transaction ne sert qu'à régler un litige né ou à naître
Vous semblez exposer que l'OE est d'accord avec vous. S'il y a accord sans concession à proposer pour mettre fin à un litige, il peut y avoir avenant
Journalisée
lilou
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 146



« Répondre #3 le: Ao?t 01, 2018, 12:57:41 »

ok c'est bien ce vers quoi je comptais me diriger.
il y a effectivement accord sur tout (enfin reste le montant des réfactions à négocier), l'OE ne veut pas que l'on porte l'affaire au contentieux (ce qu'on ne comptais de toute façon pas faire) nous on veut pouvoir faire exécuter par quelqu'un d'autre sans pour autant résilier car une partie reste à leur charge pour quelques mois.

on est d'accord que la jurisprudence (Spie Sud-Est / Communauté urbaine de Lyon) notamment autorise les clauses de renonciation à recours dans les avenants?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Ao?t 01, 2018, 01:32:28 »

Puis-je matérialiser cela par avenant avec clause de renonciation à recours?
Cela me semble une très bonne option dans les circonstances que je comprend.

Par ailleurs, que dit votre article 1 du contrat intitulé "pénalités et mesures coercitives" ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Sosogif
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 57



« Répondre #5 le: Ao?t 03, 2018, 12:36:07 »

Cela me semble une très bonne option dans les circonstances que je comprend.

Par ailleurs, que dit votre article 1 du contrat intitulé "pénalités et mesures coercitives" ?
Je pense personnellement que vous devez passer d'abord par une mise en demeure!
Journalisée

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #6 le: Ao?t 03, 2018, 01:01:15 »

pas nécessaire puisqu'il n'est pas question de prendre une décision de résiliation pour faute.
Journalisée
Sosogif
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 57



« Répondre #7 le: Ao?t 03, 2018, 03:09:33 »

pas nécessaire puisqu'il n'est pas question de prendre une décision de résiliation pour faute.
La mise en demeure permettra en suit de justifier le besoin de solliciter un autre "prestataire" car si l'attributaire n'est pas en mesure d'executer le contrat ! Faut voir l'Article 25 du CCAG sauf si il y a derogation !  Huh Huh
Journalisée

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #8 le: Ao?t 03, 2018, 04:04:37 »

 Huh

Y dit qu'il a plus de genoux
Journalisée
Sosogif
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 57



« Répondre #9 le: Ao?t 03, 2018, 06:47:13 »

Huh

Y dit qu'il a plus de genoux

okkk  Huh
Journalisée

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #10 le: Ao?t 06, 2018, 08:17:14 »

okkk  Huh

https://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc

 Clin d'oeil



(et au fait, "si l'attributaire n'est plus en mesure d'exécuter le contrat" --------) alors quoi, il manque quelque chose après "si")

Traduction ; je ne vois pas le rapport entre la mise en demeure et la possibilité de conclure un autre contrat pour les prestations restantes. A la rigueur on peut vouloir que le titulaire indique par écrit qu'il n'est pas en mesure d'exécuter la totalité du marché, (par exemple l'indiquer dans les motifs de la transaction) mais pas besoin de mise en demeure là où il n'y a pas de différend.
« Dernière édition: Ao?t 06, 2018, 08:27:14 par Vivaelparaguay » Journalisée
Sosogif
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 57



« Répondre #11 le: Ao?t 07, 2018, 06:04:45 »

https://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc

 Clin d'oeil



(et au fait, "si l'attributaire n'est plus en mesure d'exécuter le contrat" --------) alors quoi, il manque quelque chose après "si")

Traduction ; je ne vois pas le rapport entre la mise en demeure et la possibilité de conclure un autre contrat pour les prestations restantes. A la rigueur on peut vouloir que le titulaire indique par écrit qu'il n'est pas en mesure d'exécuter la totalité du marché, (par exemple l'indiquer dans les motifs de la transaction) mais pas besoin de mise en demeure là où il n'y a pas de différend.


Super!!!!
la je comprends mieux !!! merrci  Grimaçant
Journalisée

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.