Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 02:38:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.014 Messages dans 35.510 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Marché de Maîtrise d'Oeuvre et clause de réexamen
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché de Maîtrise d'Oeuvre et clause de réexamen  (Lu 1190 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« le: Juillet 12, 2018, 12:40:28 »

Je lisais un article sur legi... : Apparemment selon leur analyse l'avenant pour fixer la rémunération définitive du Moe ce serait du 139 1 - clause de réexamen et non du 139 6° avec la limitation du seuil de 10%
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs cela voudrait dire que l'on pourrait cumuler deux méthodes pour un même contrat si on a des prestations complémentaires ? Par exemple : faire du 139 1° pour fixer les prestations supplémentaires du fait de la demande du MO dans le cadre du programme (ajustement) et du 139 6° si on lui rajoute une prestation supplémentaire ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #1 le: Juillet 12, 2018, 01:33:47 »

oui
qu'est ce qui te gêne ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Juillet 12, 2018, 06:41:09 »

Je lisais un article sur legi... : Apparemment selon leur analyse l'avenant pour fixer la rémunération définitive du Moe ce serait du 139 1 - clause de réexamen et non du 139 6° avec la limitation du seuil de 10%
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs cela voudrait dire que l'on pourrait cumuler deux méthodes pour un même contrat si on a des prestations complémentaires ? Par exemple : faire du 139 1° pour fixer les prestations supplémentaires du fait de la demande du MO dans le cadre du programme (ajustement) et du 139 6° si on lui rajoute une prestation supplémentaire ?

Bonjour, Pour la fixation de la rémunération définitive en passant par le 139 I je l'ai déjà vu dans des DCE et moi je compte faire pareil dans mes futurs marchés de MOE.  Après le risque c'est de se laisser la possibilité de déraper financièrement de manière extrême sans etre inquiété ensuite.
Pour des prestations complémentaires à la demande du MO en passant par le 139 I je suis plus dubitatif car cet art exige des conditions précises.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.615


« Répondre #3 le: Juillet 13, 2018, 07:44:49 »

Après le risque c'est de se laisser la possibilité de déraper financièrement de manière extrême sans etre inquiété ensuite.

C'est le rédacteur de la clause qui tient le stylo. Laisser déraper financièrement de manière extrême, ça signifierait que la clause le permet. L'exemple de clause préconisée notamment par Speedy évite tout dérapage et responsabilise la MOe.

Assez d'accord en revanche sur le fait de ne pas considérer les modifications de programme, sauf si elles ont été anticipées (options), en 139, 1°.

Au passage, 139, 6° n'est pas un cas en soi. C'est une dérogation à 139, 5°.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Juillet 13, 2018, 02:41:19 »

Ben parce que le seuil de 10% je l'aurais vu pour les honoraires du Moe lors de la validation du prix du marché de travaux.
Donc au final on a de la marge.
La clause de réexamen pour la rémunération + 10% au cas où.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.