Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 02:31:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Harrison79
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Changement de titulaire et coût de revient
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de titulaire et coût de revient  (Lu 1569 fois)
shina
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 122



« le: Juillet 02, 2018, 01:45:20 »

Bonjour,

On a un marché de téléphonie à relancer, mais le montant de la migration ( 1800 cartes à changer) s’élèverait à environ 50 000 euros pour notre organisme.

Le gestionnaire souhaiterait appliquer le critère du prix de revient. Est-ce possible ?

Comment pourrait-on introduire dans le marché que le candidat ( autre que le titulaire déjà en place) qui répondra au marché sera pénalisé à cause des coûts liés au changement de titulaire ? Huh
Journalisée

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #1 le: Juillet 02, 2018, 01:57:42 »

je n'y connais pas grand chose en téléphonie mais oui bien sûr, vous pouvez (devez) prendre en compte les coûts de "mise en place" ou "changement de titulaire"

prévoyez des lignes du BPU à cet effet et intégrez le dans la simulation financière

par contre il ne faut pas présenter ça comme une "pénalité", simplement ou coût de transition éventuellement chiffrable à 0 (a priori pour le titulaire mais pas seulement, vous aurez peut-être des surprises)
Journalisée
shina
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 122



« Répondre #2 le: Juillet 02, 2018, 02:24:53 »

En faite le coût de la transition sera à notre charge car nos services devront changer tout le système de téléphonie.

On va leur indiquer dans le RC le prix que nous coûterait le changement de titulaire.

On ne pourra pas intégrer ce montant dans le bordereau des prix.

On peut dire que le montant de la mise en place sera prise en compte pour le critère du coût de revient ?
Journalisée

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #3 le: Juillet 02, 2018, 04:05:16 »

euuu, liberté d'accès, égalité de traitement, toussa toussa...

 Bisou
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #4 le: Juillet 02, 2018, 04:34:46 »

Je partage l'inquiétude de Vivaelparaguay.
Si je comprends bien, vous voulez coller d'entrée de jeu, un malus de points au titulaire sortant, dans sa notation. Ce qui veut dire que vous allez noter sur une base inégalitaire.

Je peux comprendre l'argument juridique de ne pas créer une situation où le titulaire sortant aurait une économie de déploiement. Cela suppose que vous accepteriez des terminaux et cartes d'occasion (les vôtres). En définissant votre besoin sur le curseur neuf ou occasion ou bien neuf et occasion, vous pourrez vous positionner.

Au-delà de ces considérations juridiques, il y a des considérations économiques. Autoriser l'occasion, c'est s'exposer potentiellement à une économie grâce au titulaire sortant ou bien grâce à un candidat voulant se positionner. En ces temps durs, ça peut être intéressant.
Mais tout dépend des orientations stratégiques sur ce marché, que votre organisme veut suivre.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #5 le: Juillet 03, 2018, 08:14:37 »

il s'agit d'un critère "coût global"

pas de souci pour ma part
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #6 le: Juillet 12, 2018, 07:47:15 »

On a un marché de téléphonie à relancer, mais le montant de la migration ( 1800 cartes à changer) s’élèverait à environ 50 000 euros pour notre organisme.

J'arrive un peu tard, mais 50 k pour un changement d'opérateur, ça me semble démesuré. Qui a réalisé le chiffrage et que recouvre-t-il ?
Journalisée
shina
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 122



« Répondre #7 le: Juillet 12, 2018, 03:07:49 »

Bonjour,

C'est le service informatique qui a réalisé le chiffrage. Ils ont pris en compte le coût de travail de nos salariés pour effectuer le changement d'opérateurs. Après je n'ai pas vu le devis  Triste

Journalisée

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #8 le: Juillet 12, 2018, 03:19:29 »

Ils ont pris en compte le coût de travail de nos salariés pour effectuer le changement d'opérateurs.

Houla ...
L'affaire se complique ...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #9 le: Juillet 12, 2018, 04:00:58 »

Il pourrait être intéressant de savoir les prestations effectives en face de ce chiffre. Sans quoi, ça peut donner lieu à bien des hypothèses.

J'en émets deux pour l'instant : vos agents sont extrêmement bien payés, ou ils freinent des quatre fers pour garder le prestataire actuel. Après, il y en a sûrement d'autres.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.