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Auteur Fil de discussion: Véhicules élec en location OU en achat - Tranche possible  (Lu 2344 fois)
maka88
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"La loi, c'est moi !"


« le: Juin 21, 2018, 11:07:06 »

Concernant un marché de location véhicules élec (seulement 2) :

Les prestataires potentiels se disent  peu "chauds". Ca doit pas gagner assez !! bref on a peur de l'infurctueux
On sait que nos entreprises préféraient vendre plutôt que louer.

La demande de mon service est de prévoir deux solutions location et si pas réponse, achat!

- Variante exigée ? les deux solutions sont pas comparables ! pas bon
- OPTION / Prestations alternatives, j'ai dû mal à comprendre où en est le droit en vigueur !
- Alors je pensais à des tranches :
             - Tranche ferme = location . Si  infructueux, la tranche optionnelle se substitue  (comme un devis, on cache la règle préétabli qui prévoit cette substitution). tordue non !
             - Tranche optionnelle = Achat (
J'ai l'impression d'assassiner une règle des MP mais je vois pas trop laquelle !!
- Autres solutions ?
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janjan35
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« Répondre #1 le: Juin 21, 2018, 11:27:36 »

Concernant un marché de location véhicules élec (seulement 2) :

Les prestataires potentiels se disent  peu "chauds". Ca doit pas gagner assez !! bref on a peur de l'infurctueux
On sait que nos entreprises préféraient vendre plutôt que louer.

La demande de mon service est de prévoir deux solutions location et si pas réponse, achat!

- Variante exigée ? les deux solutions sont pas comparables ! pas bon
- OPTION / Prestations alternatives, j'ai dû mal à comprendre où en est le droit en vigueur !
- Alors je pensais à des tranches :
             - Tranche ferme = location . Si  infructueux, la tranche optionnelle se substitue  (comme un devis, on cache la règle préétabli qui prévoit cette substitution). tordue non !
             - Tranche optionnelle = Achat (
J'ai l'impression d'assassiner une règle des MP mais je vois pas trop laquelle !!
- Autres solutions ?

Bonjour,

A votre place je partirai sur une offre de base avec prestation alternative

Le marché à tranche implique forcement que vous notifiez la tranche ferme avant de passer à la tranche optionnelle. Passer directement par la tranche optionnelle car la tranche ferme est infructueuse pour moi ce n'est pas possible.
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Mathieu
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« Répondre #2 le: Juin 21, 2018, 11:28:57 »

oui une solution : l'UGAP  Grimaçant

vous louez beaucoup de véhicules pour vous embêter avec des procédures autres que demande de devis ?

sinon la piste de la variante exigée me semble un bonne idée avec comparaison des coûts et services sur XX années
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« Répondre #3 le: Juin 21, 2018, 12:22:49 »

Bonjour,

A votre place je partirai sur une offre de base avec prestation alternative

Le marché à tranche implique forcement que vous notifiez la tranche ferme avant de passer à la tranche optionnelle. Passer directement par la tranche optionnelle car la tranche ferme est infructueuse pour moi ce n'est pas possible.

Très clairement, la solution alternative est le plus adapté.
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Michel
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« Répondre #4 le: Juin 21, 2018, 12:46:14 »

- Alors je pensais à des tranches  
NON les tranches sont des morceaux d'un seul tout.
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hpchavaz
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« Répondre #5 le: Juin 21, 2018, 01:02:37 »

- Variante exigée ? les deux solutions sont pas comparables ! pas bon
Deux questions
- Pourquoi la variante serait nécessairement obligatoire ?
  Je ne crois pas aux variantes obligatoires, il suffit à un candidat de mettre un prix absurdement élevé pour échapper à la contraire
  Si l'on y croit, cela le risque de diminuer encore plus le nombre de candidats
  
- Pourquoi les solutions ne seraient pas comparables ?
  La comparaison est possible en déterminant une durée de référence et en prennant en compte tous les coûts sur cette durée ( y compris revente, coûts de financement, effets fiscaux ...), c'est un grand classique des comparaisons d'achats dans le privé
« Dernière édition: Juin 21, 2018, 01:25:04 par hpchavaz » Journalisée

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« Répondre #6 le: Juin 21, 2018, 02:41:20 »

 La comparaison est possible en déterminant une durée de référence et en prennant en compte tous les coûts sur cette durée ( y compris revente, coûts de financement, effets fiscaux ...), c'est un grand classique des comparaisons d'achats dans le privé
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« Répondre #7 le: Juin 21, 2018, 03:23:10 »

Il y a tout de même un point qui n'est pas entièrement comparable.

Sauf erreur, comptablement, la location relève du fonctionnement et l'achat de l'investissement.

Pour deux véhicules, on peut espérer que ça n'a pas un impact démesuré ...
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hpchavaz
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« Répondre #8 le: Juin 21, 2018, 06:48:06 »

Il y a tout de même un point qui n'est pas entièrement comparable.

Sauf erreur, comptablement, la location relève du fonctionnement et l'achat de l'investissement.

Pour deux véhicules, on peut espérer que ça n'a pas un impact démesuré ...

Dans des temps anciens il y avait dans certains domaines un coefficient de rareté des crédits de fonctionnement...
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Ponta
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« Répondre #9 le: Juin 22, 2018, 07:48:04 »

Il y a tout de même un point qui n'est pas entièrement comparable.

Sauf erreur, comptablement, la location relève du fonctionnement et l'achat de l'investissement.

Pour deux véhicules, on peut espérer que ça n'a pas un impact démesuré ...
C'est à prendre en compte, le montant de la TVA à récupérer dans le cadre d'un investissement.
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Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
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« Répondre #10 le: Juin 25, 2018, 12:47:04 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais moi j'ai toujours eu de la location de batterie pour nos utilitaires électriques. On est donc sur un achat mixte : achat du véhicule, et location de la batterie d'autre part.
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maka88
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« Répondre #11 le: Juin 26, 2018, 07:46:28 »

Merci à tous.

Oui nous on a arrêté la location de batterie qui nous revenait plus chère et moins de concessionnaire nous le proposait.
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