Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 09:06:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.089 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: TresaAlder
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  prix apres négo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: prix apres négo  (Lu 1536 fois)
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« le: Juin 21, 2018, 10:56:35 »

bonjour,

un cas pratique :
soit un marché de travaux
soit une offre initiale à 400 000 € (prix le plus cher)
soit une offre après négo à 100 000 €...... oups .....(prix le moins cher  Indéci)

que feriez vous Huh et qu'en pensez vous ??
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Juin 21, 2018, 11:03:25 »

bonjour,

un cas pratique :
soit un marché de travaux
soit une offre initiale à 400 000 € (prix le plus cher)
soit une offre après négo à 100 000 €...... oups .....(prix le moins cher  Indéci)

que feriez vous Huh et qu'en pensez vous ??

Bonjour,

Demander (via demande de précisions) au candidat comment se fait il qu'il a divisé son offre par 4 ?  a t il mal chiffré quelquechose dans son offre initiale (erreur matérielle ou de compréhension sur un ou plusieurs prix ?), est ce que sa nouvelle offre vous parait anormalement basse vis à vis de certains postes ? si oui lui demander par ce biais
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #2 le: Juin 21, 2018, 11:09:18 »

Je sabre le champagne Grimaçant

Plus sérieusement, faire comme janjan35 le propose. Si l'offre n'est pas anormalement basse, c'est tant mieux pour les deniers "publics".
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #3 le: Juin 21, 2018, 12:54:13 »

Si votre procédure vous obligeait à négocier avec tous les candidats, il est possible que le montant de première offre n'avait pas soi beaucoup de signification.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #4 le: Juin 21, 2018, 01:04:43 »

ce qui me gène, c'est qu'il passe du plus cher ....au moins cher...je voudrais rien dire mais j'en pense pas moins  Indéci
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #5 le: Juin 21, 2018, 01:08:23 »

ce qui me gène, c'est qu'il passe du plus cher ....au moins cher...je voudrais rien dire mais j'en pense pas moins  Indéci
Pourquoi cela vous gène ?

Bonjour,

Demander (via demande de précisions) au candidat comment se fait il qu'il a divisé son offre par 4 ?  a t il mal chiffré quelquechose dans son offre initiale (erreur matérielle ou de compréhension sur un ou plusieurs prix ?), est ce que sa nouvelle offre vous parait anormalement basse vis à vis de certains postes ? si oui lui demander par ce biais
Peut-être que le candidat s'est planté dans le chiffrage et qu'il a rectifié le tir.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.218



« Répondre #6 le: Juin 21, 2018, 01:22:07 »

En passant à 100 000, est-il de loin le moins cher ?
Si oui, il y aurait lieu de s'interroger sur sa capacité à faire les travaux dans les délais et comme il faut... Attention au risque d'avenants multiples en exécution qui déboucheront peut-être sur l'explosion de votre budget à la fin (et qui vous fera peut-être voir que finalement le 2è du classement aurait travaillé mieux, dans les délais, pour un prix finalement moins cher). Certains savent y faire pour se sucrer en phase exécution après avoir appaté avec un tarif super attractif.

Pour commencer, je ferais comme Jeanjean35.
« Dernière édition: Juin 21, 2018, 01:24:32 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #7 le: Juin 21, 2018, 03:20:54 »

soit il s'est effectivement trompé dans son offre initiale...pas de problème pour moi s'il nous l'explique !
soit, il a pu se positionner en moins disant au vu de certaines informations  Choqué
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.835



« Répondre #8 le: Juin 21, 2018, 05:26:25 »

soit, il a pu se positionner en moins disant au vu de certaines informations  Choqué

En gros, vous suspectez des fuites de votre coté qui l'ont informé du montant des autres candidats ?
Si le prix n'est pas anormalement bas, je n'y vois pas de problème majeur ...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.