Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 11:56:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  opération découpée en plusieurs consultation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: opération découpée en plusieurs consultation  (Lu 845 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« le: Juin 19, 2018, 11:26:34 »

Bonjour,
Les services techniques bossent chacun de leur côté.. Résultat : je dois lancer une 1ère consultation pour un lot éclairage d'un stade de foot puis d'ici quelques mois lancer les autres lots, dont la pelouse, restructuration de la tribune etc... etc...
Avec le risque d'ailleurs que finalement l'éclairage ne soit plus au bon endroit !!!...
J'ai une idée très arrêtée sur le fait que : la consultation devrait être lancée en une fois pour une meilleure visibilité de l'opération et savoir aussi sur quel lot on peut ensuite négocier si jamais cela dépasse l'enveloppe...

Vous faites aussi des opérations avec plusieurs consultations par chez vous ?....
quel est votre avis ?
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.830



« Répondre #1 le: Juin 19, 2018, 11:28:15 »

quel est votre avis ?

Qu'il vous manque un DST ...
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« Répondre #2 le: Juin 19, 2018, 11:58:50 »

Qu'il vous manque un DST ...

c'est exactement la question que j'ai posé... qui est le DST ici ?.

Quels pourraient être les bons arguments ? j'ai questionné Monsieur subvention pour savoir si une subvention "globale" était prévue...
« Dernière édition: Juin 19, 2018, 12:47:23 par anneclaudie » Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #3 le: Juin 19, 2018, 06:58:30 »

Il faut distinguer :
- les responsabilités des différents maîtres d'oeuvre, mais si tout est fait en interne, il n'y a  pas de problème de ce type sauf éventuellement en ce qui concerne les responsabilités personnelles sur la sécurité par exemple ;
- l'optimisation du projet / la maîtrise des coûts : la situation décrite n'est effectivement pas souhaitable, il faudrait au moins avoir une PRO commun ou à la rigueur un APD (très détaillé) ;
- les consultations : cela à l'air d'être à l'origine de la question mais il est possible d'avoir des lots  faisant l'objet de consultations distinctes, vous pouvez éventuellement si vous pensez que prévoir un avis de pré-information ;
- la coordination chantier(s).
« Dernière édition: Juin 20, 2018, 07:44:00 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juin 19, 2018, 07:50:24 »

- la coordination chantiers
+ + + + +
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.