Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:36:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  PCN rejet candidature pour capacités insuffisantes : moyens humains et référen
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PCN rejet candidature pour capacités insuffisantes : moyens humains et référen  (Lu 1461 fois)
lilibie
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 156



« le: Juin 15, 2018, 09:02:34 »

Bonjour,

Je vous sollicite concernant une consultation pour la fourniture d'un logiciel en groupement de commandes lancée en PCN. Je n'ai pas prévu dans mon RAPC de niveau minimum de capacité requis. Un candidat est une société créée en juillet 2015 mais qui a commencé son activité (CA) qu'en 2016.
Son effectif est seulement de 5 personnes en 2018 (et a priori les collectivités que l'on a appelé ont uniquement la gérante en interlocuteur... ) et il a présenté seulement 6 références de collectivités (ville de 4 250 habitants à 21 000 habitants).
Au vu de certaines jurisprudences, j'hésite à l'écarter au stade de la candidature pour insuffisance de ses capacités au niveau des moyens humains et des références.

Qu'en pensez vous ? Quel est votre avis ?
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.468



« Répondre #1 le: Juin 15, 2018, 09:03:57 »

que ça dépend de l'objet du marché mais que vous prendriez un risque certain à l'écarter au stade de la candidature.

Vous analysez les candidatures avant les offres ? Si vous n'écartez pas sa candidature il serait attributaire ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #2 le: Juin 15, 2018, 09:19:45 »

En PCN, candidatures avant offres, c'est préférable.

Mais sinon, même chose que Viva (la question du risque en moins), sachant qu'en matière de TIC, ce n'est pas illogique d'avoir des candidatures de start-up.
Journalisée
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #3 le: Juin 15, 2018, 09:47:30 »

que ça dépend de l'objet du marché mais que vous prendriez un risque certain à l'écarter au stade de la candidature.

Vous analysez les candidatures avant les offres ?  en PCN c'est une obligation vu que le DCE n'est communiqué qu'aux candidats retenus  Si vous n'écartez pas sa candidature il serait attributaire ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #4 le: Juin 15, 2018, 09:53:25 »

en PCN c'est une obligation vu que le DCE n'est communiqué qu'aux candidats retenus 

Pas nécessairement, il est même recommandé de mettre l'ensemble des éléments à disposition dès l'AAPC ...
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.468



« Répondre #5 le: Juin 15, 2018, 09:55:35 »

pardon j'avais lu trop vite et répondu sans voir qu'il s'agissait d'une PCN
Journalisée
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #6 le: Juin 15, 2018, 12:49:01 »

Pas nécessairement, il est même recommandé de mettre l'ensemble des éléments à disposition dès l'AAPC ... pour le DCE je suis d'accord mais ça n'empêche qu'il y a d'abord une phase candidature qui sert à arrêter la liste des candidats admis à remettre une offre, pour ce faire il faut bien analyser les candidatures
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #7 le: Juin 18, 2018, 08:59:09 »

+1 avec Raspoutine !
Vous n'avez pas prévu un nbr de candidats minimums à qui vous remettrez le DCE ?
SI OUI, pas possible de la classer en dehors des sélectionnés ?

Après il est toujours dommage d'éliminer des petites boites car certaines travaillent mieux que d'autres encore Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.