Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:39:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.438 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Examen de la seule candidature de l'attributaire et candidature incomplète
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Examen de la seule candidature de l'attributaire et candidature incomplète  (Lu 1354 fois)
Sclérose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


veni, vidi, vici


« le: Juin 15, 2018, 08:38:36 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un appel d'offres ouvert, je vais examiner l'ensemble des offres et je n’examinerai que la candidature de l'attributaire pressenti. Dans ce cadre est il possible si sa candidature est incomplète de lui demander de la compléter en application de l'article 55 I ou bien ne puis je user de cette faculté que si je demande à l'ensemble des candidats dans la même situation de compléter leurs candidatures?

Merci
Journalisée
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #1 le: Juin 15, 2018, 09:00:13 »

Vous ne demandez un complément qu'à l'attributaire pressenti puisque vous n'analysez pas les autres candidatures.

Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #2 le: Juin 15, 2018, 09:01:31 »

vous pouvez demander au seul attributaire. La phrase problématique a été retirée du texte, ( celle qui disait qu'il faut écrire à tous les candidats, ce qui impliquait de proposer aux entreprises de compléter un dossier déjà complet)
Journalisée
Sclérose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


veni, vidi, vici


« Répondre #3 le: Juin 15, 2018, 09:19:47 »

Merci pour vos réponses.
Oui, le texte a été modifié s'agissant de la disposition qui imposait de demander à l'ensemble des candidats s'ils le souhaitaient de compléter leur candidature, par contre pas la phrase qui impose de demander à l'ensemble des candidats ayant une candidature incomplète de pouvoir compléter leurs dossiers. D'où ma question.

Mais en effet si on examine qu'une candidature la logique veut qu'on ne demande le cas échéant qu'à l'attributaire de compléter son dossier.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #4 le: Juin 15, 2018, 09:22:22 »

Par curiosité, en quoi la candidature est incomplète ?
Journalisée
Sclérose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


veni, vidi, vici


« Répondre #5 le: Juin 18, 2018, 03:45:49 »

Je posais la question dans l'hypothèse où je me trouverais dans la situation dans le cadre des consultations dont je viens d’ouvrir les plis. Çà pourrait être par exemple, l’absence de références, de CA...
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #6 le: Juin 19, 2018, 11:06:39 »

À vrai dire, j'ai du mal à considérer que, convaincu par l'offre d'un soumissionnaire, vous envisagiez de ne pas lui attribuer le marché du fait de références insuffisantes. Idem en matière de CA (sauf à avoir fixé un niveau minimal).
Journalisée
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #7 le: Juin 19, 2018, 12:41:43 »

À vrai dire, j'ai du mal à considérer que, convaincu par l'offre d'un soumissionnaire, vous envisagiez de ne pas lui attribuer le marché du fait de références insuffisantes. Idem en matière de CA (sauf à avoir fixé un niveau minimal).

La demande de complément peut être simplement formel (c'est d'ailleurs la plupart du temps le cas).

C'est à dire un dossier de candidature incomplet.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.