Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 02:18:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: LavadaHart
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Factures du BOAMP sur CHORUS ou sur papier ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Factures du BOAMP sur CHORUS ou sur papier ?  (Lu 2049 fois)
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« le: Juin 08, 2018, 03:34:22 »

Bonjour,

Petite question :

Recevez-vous les factures du BOAMP via CHORUS ?

En effet, il me semble qu'on ne les reçoit que sur papier. Et moi j'hésite toujours avant de les passer car j'ai peur de faire des doublons de paiement.

Ils ne sont pas obligés, dans les services du Premier Ministre, de s'appliquer les règles qu'ils imposent aux autres en matière de dématérialisation des factures ?
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Juin 11, 2018, 07:54:45 »

Bonjour,

Comme vous, je reçois les factures sur papier.

Ils ne sont pas obligés, dans les services du Premier Ministre, de s'appliquer les règles qu'ils imposent aux autres en matière de dématérialisation des factures ?
Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #2 le: Juin 11, 2018, 07:57:17 »

la DILA fait partie des mauvais élèves sur le sujet.
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #3 le: Juin 11, 2018, 11:10:00 »

C'est peu de le dire :

Ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique :

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des finances et des comptes publics,
(...)
Le conseil des ministres entendu,

Ordonne :


I. - Les titulaires ainsi que les sous-traitants admis au paiement direct de contrats conclus par l'Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics transmettent leurs factures sous forme électronique.
II. - L'Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics acceptent les factures transmises sous forme électronique par les titulaires et les sous-traitants admis au paiement direct mentionnés au I, dans les conditions prévues à l'article 2.
Article 2 En savoir plus sur cet article...


I.-L'obligation prévue au I de l'article 1er s'applique aux contrats en cours d'exécution ou conclus postérieurement :
1° Au 1er janvier 2017 : pour les grandes entreprises et les personnes publiques ;


(...)

Le Premier ministre, le ministre des finances et des comptes publics, le ministre de l'intérieur et la ministre de la décentralisation et de la fonction publique sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.



La prochaine facture du BOAMP qui arrive par la Poste ira à la poubelle directement !
« Dernière édition: Juin 11, 2018, 11:12:05 par An Erminig » Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #4 le: Juin 11, 2018, 12:22:28 »

Pour ceux qui travaillent avec CHORUS : pour mettre la facture sur le portail chorus pro, il faut a minima le numéro d'engagement juridique (EJ).
Et s'agissant d'un flux 4, ce numéro est créé seulement au vu de la facture.
Sauf si vous avez créé un EJ flux 1 et que vous êtes en possession de ces données. Dans ces conditions, il faut les reporter dans les éléments de facturation de la DILA.
Journalisée

UTC/GMT + 4
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #5 le: F?vrier 18, 2020, 04:34:40 »

Je relance ce post :

Dans ma CL c'est mon service qui envoie les publicités mais ce sont les services qui les paient.

Or nous avons accès aux avis parus mais pas le service qui procède au paiement. Or celui-ci, n'a pas par CHORUS en PJ le justificatif de parution.

Il me semble nécessaire pour le service fait de l'avoir, sinon le service fait n'a plus de sens.
 
Savez-vous si le BOAMP prévoit de joindre aux factures qu'il dépose dorénavant sur CHORUS les PJ dont le justificatif de parution ? Si c'est le cas cela me simplifierait la tâche.

Comment les contacter ?

Comment traitez-vous dans vos collectivités ce problème ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: F?vrier 18, 2020, 05:30:54 »

Comment les contacter ?
Il semble que les mails ne passent pas à travers l'ivoire de leur tour !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #7 le: F?vrier 27, 2020, 12:50:14 »

Je relance ce post :

Dans ma CL c'est mon service qui envoie les publicités mais ce sont les services qui les paient.

Or nous avons accès aux avis parus mais pas le service qui procède au paiement. Or celui-ci, n'a pas par CHORUS en PJ le justificatif de parution.

Il me semble nécessaire pour le service fait de l'avoir, sinon le service fait n'a plus de sens.
 
Savez-vous si le BOAMP prévoit de joindre aux factures qu'il dépose dorénavant sur CHORUS les PJ dont le justificatif de parution ? Si c'est le cas cela me simplifierait la tâche.



Bonjour,

C'est très compliqué de mettre des PJ sur CHORUS. D'autant, il me semble, que normalement c'est à l'acheteur (le service Marchés chez moi) de vérifier que l'AAPC correspondant est bien paru au BOAMP et qu'il est conforme à sa saisie. Quand vous vérifiez pourquoi ne pas télécharger le pdf de l'avis et l'envoyer à vos collègues ?
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #8 le: Mars 07, 2020, 04:15:40 »

Je relance ce post :

Dans ma CL c'est mon service qui envoie les publicités mais ce sont les services qui les paient.

Or nous avons accès aux avis parus mais pas le service qui procède au paiement. Or celui-ci, n'a pas par CHORUS en PJ le justificatif de parution.

Il me semble nécessaire pour le service fait de l'avoir, sinon le service fait n'a plus de sens.
 
Savez-vous si le BOAMP prévoit de joindre aux factures qu'il dépose dorénavant sur CHORUS les PJ dont le justificatif de parution ? Si c'est le cas cela me simplifierait la tâche.

Comment les contacter ?

Comment traitez-vous dans vos collectivités ce problème ?


Il faut distinguer le constat du service fait de la mise en paiement...
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #9 le: Mars 11, 2020, 03:52:26 »

C'est ce que j'écris : flux 4. Engagement et paiement concomitant.

Sinon, j'ai une adresse si vous voulez. Donnée en MP bien sûr.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.