Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 24, 2024, 06:45:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.020 Messages dans 35.511 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: PattyH7225
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Partie d'un marché de maitrise d'oeuvre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Partie d'un marché de maitrise d'oeuvre  (Lu 1045 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.068



« le: Juin 07, 2018, 05:32:24 »

Bonjour
Nous avons été sollicité par les services techniques pour rédiger sur une petite partie d'une mission, un marché de maîtrise d'oeuvre sur un bâtiment en construction neuve.
Or,  nous sommes maître d'oeuvre sur ce dossier.
Le marché s'apparente plus à un marché d'amo pour nous et quid de la responsabilité si défaut.  Qui sera responsable ?
Comment vous faites par chez vous pour ce type de dossier ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 07, 2018, 08:47:06 »

no comprendo
si vous êtes MOE c'est que leb marché est écrit ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.068



« Répondre #2 le: Juin 08, 2018, 05:32:10 »

Non il y a une partie structure que nous ne savons pas faire en tant que mo
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 08, 2018, 08:36:28 »

J'ai du mal à comprendre également.

Vous êtes en train de rédiger un marché de MOE. Mais vous dites à la phrase suivante que vous êtes déjà MOE sur le dossier. Si vous avez été désignée MOE, le marché est donc déjà rédigé, non ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.832



« Répondre #4 le: Juin 08, 2018, 09:09:50 »

Je crois comprendre ...
Les ST ont envie d'être maitres d'œuvre (vieux fantasme récurrent ...) mais ils n'y connaissent rien en structure du bâtiment.
Et ils flippent à l'idée que le bâtiment s'écroule par leurs fautes !
Ils souhaitent donc un "petit" marché de moe auprès d'un bureau d'études qui prendra à sa charge (et sous sa responsabilité) la définition de la structure du bâtiment.
Cela va à l'encontre de la loi MOP (mission complète du Moe) mais c'est souvent pratiqué.
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #5 le: Juin 08, 2018, 10:15:11 »

Vous êtes MOE, donc marché AMO en matière d'études structure, le BET vous assiste vous reprenez les études/calcul, avis, diagnostic du BET structure à votre compte (puisque vous être MOE).
j'ai un marché  e ce type en ACBC, mais je suis une grosse structure avec beaucoup de travaux dans l'existant (nous avons un BET interne sauf sur la partie structure mais nous avons des ingénieurs qui maîtrise le sujet et qui saurons valider les études de l'AMO structure), nous l'utilisons sur des petits travaux dans l'existant lorsqu'il y a des renforts de structure à faire notamment  ou des extensions de bâtiments.

donc avant de partir la dessus a minima avoir un personne qui connaît  le génie civil (les modes constructifs, les normes, les calcul de base structure...) sur des petites opérations de travaux (petites surfaces notamment)

Si vous n'avez personne qui maîtrise le sujet laissez tomber, passez par une MOE externe
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


WWW
« Répondre #6 le: Juin 08, 2018, 11:28:01 »

AMO = assistance à la maîtrise d'ouvrage.

Dans le cas présent il me semble s'agir d'assistance à la maîtrise d'oeuvre.

Hors MOP ou en infra : pas de problème
MOP et bâtiment :  est ce que cela remet en cause la mission de base ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.068



« Répondre #7 le: Juin 08, 2018, 04:20:11 »

Je crois comprendre ...
Les ST ont envie d'être maitres d'œuvre (vieux fantasme récurrent ...) mais ils n'y connaissent rien en structure du bâtiment.
Et ils flippent à l'idée que le bâtiment s'écroule par leurs fautes !
Ils souhaitent donc un "petit" marché de moe auprès d'un bureau d'études qui prendra à sa charge (et sous sa responsabilité) la définition de la structure du bâtiment.
Cela va à l'encontre de la loi MOP (mission complète du Moe) mais c'est souvent pratiqué.

c'est exactement ça !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.