Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 09:42:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Prestation supplémentaire et modification BPU et DQE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestation supplémentaire et modification BPU et DQE  (Lu 1008 fois)
sophie
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14



« le: Juin 07, 2018, 03:38:07 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur un marché en cours que nous avons repris suite à transfert de compétence (marché régi par la nouvelle réglementation)

Le marché concerne des travaux d'assainissement où les travaux, comme listés au sein du CCTP, consistaient notamment à réaliser des interventions ponctuelles de réparation sur des réseaux existants et des branchements entre ces réseaux et les habitations.

Hors, deux problèmes sont apparus. Déjà, nous nous sommes rendu compte qu'une partie du réseau était en mauvais état et devait être renouvelé et deuxième soucis, il s'est avéré que le diamètre utilisé pour le réseau était du 200 alors qu'il devait être en 250... Je souligne que le BPU et DQE avaient bien mentionnés le diamètre de 200...

Nous souhaiterions modifier le BPU et DQE en substituant les diamètres. De ce fait, j'aimerais savoir si déjà cela est possible et si nous pouvons  modifier le marché en rajoutant la prestation qui n'était pas prévue au départ.

Merci pour vos éclaircissements sur cette affaire.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Juin 07, 2018, 04:01:59 »

Bonjour,

Sur la possibilité de modifier contractuellement le diamètre, cela reviendrait à modifier des lignes du BPU ?

Le DQE est-il contractuel ?

En retenant le diamètre 250, resteriez-vous en deça du montant maximum du marché ?

Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
sophie
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14



« Répondre #2 le: Juin 11, 2018, 08:48:22 »

Bonjour,

Au vu des pièces du marché, le DQE est effectivement contractuel.

Par ailleurs, après renseignement, il s'avère que les conduites de canalisation en diamètre 250 serait un prix supplémentaire à ajouter au DQE.

Je pensais avoir recours à une modification d'un marché en cours d'exécution pour prestation supplémentaire..

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant pour vos éclaircissements.


Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 11, 2018, 10:51:42 »

Bonjour,

Comme vous êtes en accord-cadre à bons de commande, rajouter des lignes dans le BPU n'est pas problématique dans le sens où vous ne modifiez pas le maxi ni la substance du marché.
Juridiquement, ajouter des lignes ne pose pas problème.

Par contre, modifier votre DQE contractuel, je sais pas trop. Je dirais que vous ne modifiez pas le maxi et que de ce fait cela serait possible (sauf à ce que cela dépasse le maxi).
D'autres avis ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juin 11, 2018, 12:34:39 »

Au vu des pièces du marché, le DQE est effectivement contractuel.
   Roulement des yeux    Huh    Choqué      en quoi est-il contractuel ?   il engage qui sur quoi ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.