Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:57:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.467 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  service technique refusant d'analyser les offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: service technique refusant d'analyser les offres  (Lu 1423 fois)
SAFIA
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25


« le: Mai 29, 2018, 09:21:28 »

Bonjour,

Le service technique ne souhaite pas reprendre l'analyse des offres. Il souhaite m'intimider en me disant que si son rapport ne me convient pas, je n'ai qu'à faire à l'analyse.

Comment se comporter avec ce type de relation?

Pouvez-vous me donner quelques idées? Je vous remercie. J'en ai besoin pour gérer ce conflit
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Mai 29, 2018, 09:34:57 »

Bonjour,

Le service technique ne souhaite pas reprendre l'analyse des offres. Il souhaite m'intimider en me disant que si son rapport ne me convient pas, je n'ai qu'à faire à l'analyse.

Comment se comporter avec ce type de relation?

Pouvez-vous me donner quelques idées? Je vous remercie. J'en ai besoin pour gérer ce conflit

Bonjour,

Moi j'irai en parler à mon n+1 et si le dossier doit passer devant une CAO ou une commission quelconque  (dans le cas d'un MAPA) le bloquer en disant que ca sera reporté à une prochaine commission,     ce sont des situations qui ne sont pas faciles pour déjà avoir eu le cas.... bon courage à vous SAFIA
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #2 le: Mai 29, 2018, 09:51:09 »

Bonjour,

Le service technique ne souhaite pas reprendre l'analyse des offres. Il souhaite m'intimider en me disant que si son rapport ne me convient pas, je n'ai qu'à faire à l'analyse.

Comment se comporter avec ce type de relation?

Pouvez-vous me donner quelques idées? Je vous remercie. J'en ai besoin pour gérer ce conflit

1/ vérifier s'il n'a pas raison
2/ évaluer les risques,
3/ escalader le problème en explicitant vos réponses à 1/ et 2/ auprès de votre hiérarchie administrative si elle existe puis avec son soutien auprès de la leur.

Normalement à ce stade vous savez à quoi vous en tenir.

Dans tous les cas "soyez pro" :
  • cela doit être traité comme un problème ni de personnes ni de compétence
  • vous n'êtes pas la pour donner des leçons mais pour que la meilleure solution soit trouvée
  • rester factuel
  • ne pas jargonner en faisant appel à des principes théoriques du type "égalité de traitement" ou transparence mais donner des références(*) ou de la jursiprudence détaillée (*)
  • éviter de renforcer les risques



*) c'est lourd mais c'est ce qui renforcera votre crédibilité i.e. on se rappellera que quand vous partez à la guerre vous avez des munitions

« Dernière édition: Mai 29, 2018, 10:08:48 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Mai 30, 2018, 07:48:58 »

*) c'est lourd mais c'est ce qui renforcera votre crédibilité i.e. on se rappellera que quand vous partez à la guerre vous avez des munitions
Souriant  +1
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mp01
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398


« Répondre #4 le: Mai 30, 2018, 08:27:31 »

+1 avec Hpchavaz
Pour quelles raisons ne souhaitent-ils pas reprendre l'analyse?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Mai 30, 2018, 10:14:19 »

Au-delà du conflit actuel, pour la suite, ce serait bien d'identifier les points de blocages entre les ST et vous.
Vous pourriez faire des propositions pour fluidifier la rédaction des rapports ou mettre à jour des process trop "lourdingues" le cas échéant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.