Bonjour,
Le service technique ne souhaite pas reprendre l'analyse des offres. Il souhaite m'intimider en me disant que si son rapport ne me convient pas, je n'ai qu'à faire à l'analyse.
Comment se comporter avec ce type de relation?
Pouvez-vous me donner quelques idées? Je vous remercie. J'en ai besoin pour gérer ce conflit
1/ vérifier s'il n'a pas raison
2/ évaluer les risques,
3/ escalader le problème en explicitant vos réponses à 1/ et 2/ auprès de votre hiérarchie administrative si elle existe puis avec son soutien auprès de la leur.
Normalement à ce stade vous savez à quoi vous en tenir.
Dans tous les cas "soyez pro" :
- cela doit être traité comme un problème ni de personnes ni de compétence
- vous n'êtes pas la pour donner des leçons mais pour que la meilleure solution soit trouvée
- rester factuel
- ne pas jargonner en faisant appel à des principes théoriques du type "égalité de traitement" ou transparence mais donner des références(*) ou de la jursiprudence détaillée (*)
- éviter de renforcer les risques
*) c'est lourd mais c'est ce qui renforcera votre crédibilité i.e. on se rappellera que quand vous partez à la guerre vous avez des munitions