Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:27:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.470 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Présence élus sur chantier
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présence élus sur chantier  (Lu 1587 fois)
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 219


« le: Mai 28, 2018, 02:26:05 »

Bonjour,
(je ne sais pas si je mets cette question au bon endroit du forum ...)

Y a-t-il des précautions à prendre (assurance, EPI ...) pour faire face à la présence d'élus sur chantier (présence aux réunions, mais surtout visites du chantier, parfois "en autonomie" ) ?
Quelles sont vos pratiques en la matière ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: Mai 28, 2018, 02:27:17 »

EPI  et sensibilisation aux risques : info sur les opérations/risques des heures de la visite
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Mai 28, 2018, 02:35:01 »

+ Port d'un badge ou carte d'identification par l'élu. S'il lui arrive quelque chose, il pourra prouver qu'il était autorisé à accéder au chantier.

Sinon, je n'ai jamais d'élu qui visite, z'auraient trop peur de salir leurs costumes !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Mai 28, 2018, 02:40:55 »


Qu'en dit le coordonnateur SPS ?
Quel type et ampleur de Chantier ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 219


« Répondre #4 le: Mai 28, 2018, 03:14:28 »

Merci pour vos réponses.
Ce sont généralement des chantiers assez modestes : construction d'une école 2-3 classes, d'une médiathèque 400m2, d'une maison de santé de 500m2, Réhab batiment tertiaire 600m2, etc.
Mais je suis en milieu rural et les élus donnent encore de leur personne (et veulent avoir voix au chapitre  Cool ... )
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #5 le: Mai 28, 2018, 03:16:20 »

Je peux comprendre ...
Quand je vois certains chantiers, je me dis que des visites "inopinées" peuvent permettre d'éviter des erreurs et des désordres ultérieurs au bâtiment ...
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.468



« Répondre #6 le: Mai 28, 2018, 04:24:52 »

Faut aussi dire à l'elu de garder son stylo, voire sa langue, dans sa poche. pour éviter la situation suivante

- chargé d'opération "comment ça le remplacement de toutes les poignées de portes par un équipement ergonomique innovant dessiné par les étudiants de l'école d'ingénieurs locale, entièrement en alliage équitable à base de titane renforcé et de fanes de carottes compressées issues de la ferme bio d'en face ? Comment ça à peine 173% d'augmentation du prix du marché ?"

- entreprise de métallerie : "oui oui, vous savez j'en ai parlé au maire quand il a visité le chantier la semaine dernière, regardez il m'a signé le bon de commande, et l'architecte a tout validé. On peut dire que vous aurez le top du must : c'est les même que dans la station spatiale internationale (et ma salle de bain)"
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #7 le: Juin 06, 2018, 08:52:01 »

demander à ce que soit stocker dans la base vie botte, gilet et casque avec badge  en réserve pour un ou 2 pers ext (élu, directeur...), après faut voir la nature/complexité/risque du chantier,

par contre pas de visite seul lorsque le chantier est fermé du style je passe devant le chantier dimanche matin après l'apéro j'en profite pour faire le tour du proprio.
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #8 le: Juin 06, 2018, 09:11:32 »

après l'apéro j'en profite pour faire le tour.
Bourré ! ? Grimaçant         
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.