Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 07:06:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.088 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Régularisation d'offre DC1 et DC2
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Régularisation d'offre DC1 et DC2  (Lu 1499 fois)
Allynna
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 67



« le: Mai 18, 2018, 12:03:42 »

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide car je ne trouve rien de très pertinent et je suis dans le flou.

J'ai lancé une consultation en MAPA.

Un candidat (A) a déposé une offre électronique en incluant le DC1 (il se présente seul) et le DC2 (ou il est fait mention d'un autre membre du groupement : candidat (B)).
Le DC1 n'est signé que par le candidat (A) (comme il se présente seul sur ce document).

Dans le DC2 on voit que le nom du candidat (B) est en gras et surligné (genre version à revoir).

Le soucis est que le candidat (B) a présenter une offre de son coté.

Est ce que je peux demander au candidat (A) de revoir son DC2 ?
Si cela est possible, comment l'inclure au dossier car il s'agit d'un dépôt dune offre électronique ?
Je dois rejeter l'offre du candidat (A) ? L'offre du candidat (B) ? Les 2 ?
Sachant que le candidat (B) n'est peut être même pas au courant que son nom figure dans l'offre d'un concurrent ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bon week end à tous

Journalisée

<------- Ceci est une photo de profil :p
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #1 le: Mai 18, 2018, 12:15:27 »

il faut faire complément de candidature au candidat A => DC1 à compléter ou DC2 à modifier
si il est en groupement avec B, ce dernier est obligé de signer la DC1.
en fonction de sa réponse et des interdictions d’appartenir ou non à plusieurs groupement (en ppe dans le RC)  vous éliminez ou non.

Voilà la position que j'adopterai...
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.835



« Répondre #2 le: Mai 18, 2018, 12:19:52 »

Perso, je passe un coup de fil au candidat A ...
En fonction de sa réponse, je lui demande un écrit pour régulariser s'il est retenu et je continue mon analyse si les critères de candidatures sont "classiques" (cad sans besoin spécifique ...).
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #3 le: Mai 18, 2018, 12:41:51 »

Attention en l'absence de signature du DC1 par le candidat B, il n'est pas engagé dans le groupement.

C'est lui qui doit clarifier la situation. A-t-il vraiment faire un groupement avec A et a oublié de signer ? N'est-il pas au courant ? Dans ce cas, le candidat A présente un gros problème d'honnêteté (voire de "magouille").

Comme toujours quand c'est pas clair, vous demandez des engagements écrits pour faire la lumière sur la situation de chacun.

Si vous avez écrit dans le RC, que remettre des candidatures multiples est interdit, je le rappellerai au candidat B pour qu'il fasse son choix en toute connaissance.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Allynna
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 67



« Répondre #4 le: Mai 18, 2018, 01:30:41 »

J'ai appelé le candidat A, effectivement c'est une erreur et il se présente seul.
C'est pour ça que je pense que le candidat B n'est même pas au courant.

Dans mon RC il est bien noté qu'il est interdit de se présenter seul ET en tant que membre d'un groupement.

je lui demande un écrit pour régulariser s'il est retenu.

Quel genre d'écrit ? Je prépare un ancien ouv6 adapté à ma demande ?

Comme toujours quand c'est pas clair, vous demandez des engagements écrits pour faire la lumière sur la situation de chacun.
Si vous avez écrit dans le RC, que remettre des candidatures multiples est interdit, je le rappellerai au candidat B pour qu'il fasse son choix en toute connaissance.

Je pense que le candidat B n'est pas au courant. C'est délicat de l'appeler pour lui dire "vous savez que votre nom est mentionné dans la candidature d'un autre candidat ?"

Pas évident de jongler avec ça  Ind&eacute;ci
Journalisée

<------- Ceci est une photo de profil :p
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #5 le: Mai 18, 2018, 02:39:19 »

Je vous conseille de rester dans le factuel et de faire confirmer les choses par écrit.

Si cette situation vous ennuie, imaginez ce que dirait une préf, un juge ou un candidat lésé de tout ça. Ce serait plus prudent de ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

Si vous voulez éviter de mêler le candidat B à tout ça, demandez par un simple courrier (ou courriel de la plateforme de démat) au candidat A s'il souhaite modifier son DC1 (qu'il devra vous fournir) et s'il confirme qu'il candidate seul.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Allynna
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 67



« Répondre #6 le: Mai 18, 2018, 03:01:59 »

Je vous conseille de rester dans le factuel et de faire confirmer les choses par écrit.

Si cette situation vous ennuie, imaginez ce que dirait une préf, un juge ou un candidat lésé de tout ça. Ce serait plus prudent de ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

Si vous voulez éviter de mêler le candidat B à tout ça, demandez par un simple courrier (ou courriel de la plateforme de démat) au candidat A s'il souhaite modifier son DC1 (qu'il devra vous fournir) et s'il confirme qu'il candidate seul.

Ok. Merci à tous pour vos réponses.
Je vais envoyer un message via la plateforme au candidat A pour confirmation de leurs DC1 et DC2 en tant que candidat seul afin de régulariser la situation.

Merci beaucoup.
Journalisée

<------- Ceci est une photo de profil :p
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.