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Auteur Fil de discussion: Pénalités marché informatique / Maintenance solution anti Spam  (Lu 1318 fois)
Papillon
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« le: Mai 16, 2018, 04:14:27 »

Bonjour,

Soit un marché d'informatique : Solution anti-spam et solution de filtrage d’URL.

La commande pour la solution anti-spam a été passée au titulaire fin janvier, soit avant la fin de l'expiration de la période pour la solution anti-spam de la collectivité. Cette commande a été réceptionnée par la collectivité plus de 70 jours après la commande alors que la livraison du boîtier qui va avec la solution anti Spam est de 10 jours calendaires.

Pour calculer les pénalités, vous partiriez de la date de la notification du bon de commande, ou du lendemain du jour de l'expiration de la solution anti Spam arrivée à terme, sachant que le titulaire l'est depuis 2014 ? Les deux dates sont différentes, mais je ne sais pas comment choisir vu que sur la commande reçue en retard, le boîtier est physiquement livré mais ce qui est le plus important, c'est la maintenance...

 Huh
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« Répondre #1 le: Mai 16, 2018, 05:11:57 »

soyez plus clair :
il s'agit de distinguer la mise en place opérationnelle du nouveau boitier d'une mise à jour ultérieure ?
si oui à quelle date avez vous demandé , avant la fin de la License précédente ? donc ce serait le point de départ du retard ....

perso un boitier non installé ne me sert à rien ....
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« Répondre #2 le: Mai 16, 2018, 05:27:38 »

soyez plus clair :
il s'agit de distinguer la mise en place opérationnelle du nouveau boitier d'une mise à jour ultérieure ?
si oui à quelle date avez vous demandé , avant la fin de la License précédente ? donc ce serait le point de départ du retard ....

perso un boitier non installé ne me sert à rien ....

Je pensais déjà être clair !  Grimaçant

Une commande de maintenance pour la solution anti spam + le boîtier a été passée, on va dire le 15 janvier (pour faire simple). La solution anti Spam précédente était encore opérationnelle pour 1 mois, soit le 15 février (le 16, plus rien !).
La maintenance et le boîtier commandés le 15 janvier auront donc dû être en notre possession le 25 janvier. Mais on a eu la commande en totalité que le 1er avril.
Ma question est donc : est-ce que je fais partir les pénalités à partir du 26 janvier ou à partir du 16 février, date à laquelle notre solution anti Spam n'était plus opérationnelle et que la nouvelle ne l'était pas encore non plus, du fait du retard.

C'est plus clair comme ça ?
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« Répondre #3 le: Mai 16, 2018, 06:23:55 »

pas plus clair sur la date demandée : La maintenance et le boîtier commandés le 15 janvier auront donc dû être en notre possession le 25 janvier.

je ne vois pas votre raisonnement pour y mettre un DONC .....
aviez vous fixé une date limite dans la commande ? un délai  ? ou informer le titulaire de la date d'expiration de l'ancien dispositif ?
je n'ai toujours pas compris .... votre phrase laisse entendre qu'il avait jusqu'au 25 donc le retard c'est à partir de cette date mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part tant que vous ne confirmez pas une réponse à ma question ....
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« Répondre #4 le: Mai 16, 2018, 06:35:26 »

La livraison du boîtier aurait dû se faire en 10 jours calendaires (indiqué dans mon message d'origine) à partir de la notification de la commande au titulaire, qui connaissait la date de l'expiration de l'ancienne solution, et qui est titulaire du marché depuis 3 ans 1/2 pendant lesquels il n'y a jamais eu de soucis sur les dates de MAJ : il les connaît et savait qu'on avait passé commande AVANT l'expiration de la date.

Si je n'ai toujours pas répondu à la question, c'est que je ne suis nulle en informatique (ou en marchés, au choix !)
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« Répondre #5 le: Mai 17, 2018, 06:11:20 »

désolé mais l'énoncé dit  " Cette commande a été réceptionnée par la collectivité plus de 70 jours après la commande alors que la livraison du boîtier qui va avec la solution anti Spam est de 10 jours calendaires"
pour moi c'était ambigu
ceci étant désormais clair, la commande avait fixé un délai de 10 jours ,   il y a donc un retard de 70 moins 10 soit 60 jours !
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« Répondre #6 le: Mai 17, 2018, 07:14:19 »

...
ceci étant désormais clair, la commande avait fixé un délai de 10 jours ,   il y a donc un retard de 70 moins 10 soit 60 jours !

A/ Le retard est de 60j.

B/ Reste à connaitre les raisons de ce retard.
Est-il totalement imputable au fournisseur ou bien resulte t-il il en totalité ou partie de votre organisme par exemple manque disponibilité de vos équipes pour permetre l'instalation par le fournisseur ?
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Et maintenant autre chose
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« Répondre #7 le: Mai 17, 2018, 08:07:16 »

A/ Le retard est de 60j.

B/ Reste à connaitre les raisons de ce retard.
Est-il totalement imputable au fournisseur ou bien resulte t-il il en totalité ou partie de votre organisme par exemple manque disponibilité de vos équipes pour permetre l'instalation par le fournisseur ?

Les raisons ? il n'a pas assuré de suivi sur notre commande...

Merci à tous les deux !
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