Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 10:21:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.456 Messages dans 35.435 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Location à titre gratuit
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Location à titre gratuit  (Lu 890 fois)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 714



« le: Avril 26, 2018, 08:09:01 »

Bonjour à tous,

Je vais procéder à une location d'un véhicule à titre gratuit. Le prestataire se rémunérera sur la publicité qu'il y a aura sur le véhicule.

On est donc en face d'un abandon de recette.

Mais du coup pour vérifier le seuil de procédure, quel est le montant que je dois prendre en compte? Est-ce le montant de l'abandon de recette ou le montant que devrait me couter le service de location s'il était payant?  Huh

Merci à tous.

A+
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #1 le: Avril 26, 2018, 08:38:39 »

c'est ce que ça vous coute à mon avis, je dirais donc l'abandon de recette.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: Avril 26, 2018, 09:21:34 »

+1.
Après, il est possible d'être prudent dans l'évaluation du montant pour choisir la procédure.

Etes-vous sur un lieu hyperfréquenté et bankable ?
Avec un véhicule, le nombre de publicité est limité. Ca risque d'être le boucher du coin, la boulangerie... Vous seriez plutôt sur un mapa, sans plus d'éléments.

Par contre, par expérience et pour éviter le mécontentement des commerçants/sociétés (locaux) qui paie la pub, gardez un droit de regard sur les tarifs et vérifiez en interne si ce véhicule circulera suffisamment dans votre secteur.
Pour vous, c'est gratuit, mais pour les sociétés et commerçants "publiés", ça peut être très cher et si le véhicule ne fait pas assez de rotation, votre exécutif risque d'avoir des courriers de mécontentement.
Il faut aussi vérifier que le véhicule est correct. L'estafette qui crache une fumée noire à chaque feu vert ou qui couine non-stop, a une puissance marketing limitée Souriant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 714



« Répondre #3 le: Avril 26, 2018, 12:37:55 »

Merci beaucoup pour vos retours et précieux conseils.

On est sur une ville d'environ 10 000 habitants sans grosse fréquentations!
Au niveau du nombre de rotation, on devrait être bon, il sera destiné à un service qui se déplace beaucoup sur toute la ville!

Par contre pour la fumée noire ok c'est pas top mais pour les couinements, je crois qu'on peut dire qu'au contraire ça permettra aux passants d'avoir l’œil attiré par le véhicule  Souriant  Souriant  Souriant 100% bénef pour la pub!!!!  Cool

Merci encore.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Avril 26, 2018, 01:19:19 »

Par contre pour la fumée noire ok c'est pas top mais pour les couinements, je crois qu'on peut dire qu'au contraire ça permettra aux passants d'avoir l’œil attiré par le véhicule  Souriant  Souriant  Souriant 100% bénef pour la pub!!!!  Cool
Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'ai encore beaucoup à apprendre en marketing.  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.