Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:49:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Pub sur profil d'acheteur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pub sur profil d'acheteur  (Lu 1455 fois)
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« le: Avril 23, 2018, 02:52:39 »

Bonjour,

Pour un achat de faible montant (quelques milliers d'euros) où l'on prévoit tout de même une publication du DCE sur le profil d'acheteur (PLACE en l'occurrence), opteriez vous pour :

-> Mail d'invitation à candidater adressé depuis le profil d'acheteur aux 3/4 OE qu'on sait capable de faire le taff + salle ouverte à qui voudra bien tomber dessus
-> Mail d'invitation à candidater adressé depuis le profil d'acheteur aux 3/4 OE qu'on sait capable de faire le taff et salle fermée aux autres, considérant que dans le cas contraire on introduit une distorsion dans la publicité réalisée (entre ceux directement consultés et ceux qui auront du faire l'effort de tomber d'eux même sur la salle ouverture sur le profil d'acheteur) ?

Merci !
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #1 le: Avril 23, 2018, 03:22:12 »

Votre distinction porte sur ceux directement saisi pour répondre et ceux qui doivent "voir la publicité" pour y répondre. Dès qu'un marché est mis en ligne sur une plateforme il est très rapidement référencé par des groupes qui "en font de la pub à plus grande échelle". En termes de mise en concurrence les deux solutions sont valables à mon avis, le raisonnement est donc en termes de volonté d'avoir plus de concurrence ou non.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #2 le: Avril 23, 2018, 03:28:17 »

idem. 
Moi je contacterai vos trois quatre prestataires et ouvriraient à tout le monde tranquillou.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #3 le: Avril 23, 2018, 03:28:57 »

+1

dans le cas n°1 personne n'est lésé si le délai de réponse est suffisant, pour moi pas de souci, au contraire, vous favorisez la concurrence
« Dernière édition: Avril 24, 2018, 07:59:01 par Mathieu » Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« Répondre #4 le: Avril 23, 2018, 03:53:05 »

Bonjour,

Pour un achat de faible montant (quelques milliers d'euros) où l'on prévoit tout de même une publication du DCE sur le profil d'acheteur (PLACE en l'occurrence), opteriez vous pour :

-> Mail d'invitation à candidater adressé depuis le profil d'acheteur aux 3/4 OE qu'on sait capable de faire le taff + salle ouverte à qui voudra bien tomber dessus
-> Mail d'invitation à candidater adressé depuis le profil d'acheteur aux 3/4 OE qu'on sait capable de faire le taff et salle fermée aux autres, considérant que dans le cas contraire on introduit une distorsion dans la publicité réalisée (entre ceux directement consultés et ceux qui auront du faire l'effort de tomber d'eux même sur la salle ouverture sur le profil d'acheteur) ?

Merci !

déjà fait : n°2
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #5 le: Avril 23, 2018, 08:09:30 »

Mais donc vous fermeriez aux autres ?
Perso je contacte mes prestataires et je laisse la chance aux autres si besoin. NON ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #6 le: Avril 24, 2018, 06:27:11 »

si pub tout le monde doit être au même niveau donc pas d'envoi direct .... sinon favoritisme
ensuite chacun mesure les risques ..... et parfois certaines entreprises ont une veille active près des services .......
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #7 le: Avril 24, 2018, 08:03:07 »

si pub tout le monde doit être au même niveau donc pas d'envoi direct .... sinon favoritisme

si vous avez une jurisprudence je suis preneur

je pratique beaucoup l'envoi direct + pub et je n'y vois rien de choquant surtout à l'aire de la démat et des alertes automatiques sur les profils acheteurs
Journalisée
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #8 le: Avril 24, 2018, 09:36:18 »

Mais donc vous fermeriez aux autres ?
Perso je contacte mes prestataires et je laisse la chance aux autres si besoin. NON ?

Sérieux tu peux pas juste me tutoyer maintenant ?  Grimaçant Non, dans l'hypothèse n°2 on laisse ouvert à tous, mais on en prévient un échantillon par mail depuis le profil d'acheteur pour s'assurer un minimum de visibilité, considérant que l'audience de PLACE fera le reste.

si pub tout le monde doit être au même niveau donc pas d'envoi direct .... sinon favoritisme

C'est un peu ma crainte, qu'un OE vienne nous dire "pourquoi moi je dois mobiliser de la ressource pour faire de la veille quand mon concurrent n'a qu'à attendre sagement vos mails ?", mais d'un autre côté en fermant la consultation aux seuls OE contactés, certes l'égalité de traitement aurait été respecté, mais pour le coup il n'aurait eu aucune chance de candidater...
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.