Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 09:37:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: RichelleBo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  lettre informant le candidat qu'il est retenu
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: lettre informant le candidat qu'il est retenu  (Lu 1676 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« le: Avril 23, 2018, 09:17:09 »

bonjour,

est-ce que vous envoyez un courrier au candidat "pressenti" pour le prévenir qu'il est retenu et que le marché lui sera bientôt notifié ?

de type :
Je vous informe que la Commission d’appel d’offres de la Ville xxxxx a décidé de retenir votre offre pour la consultation citée en objet.

Le marché correspondant vous sera notifié prochainement *.

Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter * sous réserve de la transmission des pièces prévues à l'article 1 du décret n°2016-360 du 25 mars relatif aux marchés publics ?....
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Avril 23, 2018, 09:38:18 »

je fais un mail de bonne nouvelle + merci de m'envoyer la paperasse (attestations) sous 10 jours

si vous lui envoyez un courrier, n'oubliez pas l'objectif principal : qu'il fournisse les attestations si pas déjà fait/accessibles en ligne
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #2 le: Avril 23, 2018, 09:45:42 »

Chez nous c'est un courrier d'attribution dans lequel on l'informe qu'il est retenu et qu'il doit nous transmettre dans un délai légal les attestations fiscales et sociales à jour (je fais comme Mathieu^^)
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: Avril 23, 2018, 09:47:55 »

Je fais aussi du genre : "vous êtes attributaire sous réserve de fournir la paperasse".
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #4 le: Avril 23, 2018, 10:14:29 »

Allez....jamais 3sans 4.

On fait pareil
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #5 le: Avril 23, 2018, 10:39:14 »

idem.
Journalisée
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #6 le: Avril 24, 2018, 04:05:04 »

pareil....mais je lui précise bien que le marché ne pourra être signé pendant un délai de x jours pour délais de recours pré contractuel.
et ça peut lui permettre de se "préparer"...pendant le délai de suspension.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #7 le: Avril 24, 2018, 04:31:34 »

non pour ce dernier point car le délai ne peut pas courir avant l'envoi aux non retenus, l'explication dans un autre post ou le pressenti n'a pas fourni les docs mais le 2° délié par un courrier parti trop tôt .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
JPeg
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 535


« Répondre #8 le: Avril 25, 2018, 11:18:47 »

pareil....mais je lui précise bien que le marché ne pourra être signé pendant un délai de x jours pour délais de recours pré contractuel.
et ça peut lui permettre de se "préparer"...pendant le délai de suspension.

Je rejoins speedy, c'est délicat de faire ça. Normalement vous ne devriez envoyer les courriers aux non-retenus qu'après réception de la paperasse...et au moment de l'information de l'information (au retenu) vous ne savez pas encore combien de temps il va mettre pour vous envoyer les docs et combien de temps vous allez mettre pour envoyer les courriers (vacances, jours fériés, ponts, toussa toussa...) Sourire
Journalisée
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« Répondre #9 le: Avril 26, 2018, 01:52:52 »

oui c'est ce que je fais...(en théorie car souvent "on" me demande de faire plus vite)
j'ajoute cette notion pour qu'il distingue bien entre l'attribution d'un marché et la notification d'un marché. Distinction que n'est pas toujours évidente pour les candidats. Et pour qu'il soit informé du risque de recours pre contractuel.
je lui indique le délai de 16 ou 11 jours sans préciser la date d’envoi des lettres de rejet.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.