Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 12:54:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Accord-cadre à bons de commande : montant maximum et durée
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accord-cadre à bons de commande : montant maximum et durée  (Lu 1472 fois)
Sedhalfa
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: Avril 20, 2018, 04:52:42 »

En finalisation d'un marché de service à bons de commande (téléphonie), je me pose la question de la durée et le montant maximum présent sur l'AE.
Durée de 2 ans fixe renouvelable 2 fois 1 an pour une durée maximale de 4 ans.

Problématique : crainte sur 4 ans de dépasser le seuil de 221 000 euros (cela dépendra des offres reçues et des évolutions futures)
Hypothèse : préciser sur l'AE uniquement un montant maximal sur la durée du marché et non pas un montant maximal annuel, de manière à si nécessaire sortir du marché à l'issue de la 3eme année si effectivement faire une 4eme année nous faisait dépasser le seuil.

A priori rien ne s'y oppose ?



Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: Avril 20, 2018, 05:51:52 »

le montant de votre marché c'est la celui de la durée de deux ans. puis vous en rajouter ou pas par tranche donc vous saurez dès l'ouverture des plis :choix du gagnant jusqu'à ou vous irez avec ce marché tel que vous décrivez 2 + 1 +1 au max
vous pouvez également passer à 4 ans avec un maxi inscrit en dur en dessous du seuil, mais si vous l'atteignez avant le marché est fini ...  et vous nous solliciterez pour savoir si un avenant  et patati et patata .... NIET pas sur ce motif !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Sedhalfa
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: Avril 23, 2018, 08:37:34 »

Donc partir sur un marché de 2 ans avec 2 tranches d'un an.
Dans cette construction, je ne suis pas certain que je pourrai dès la notification savoir si je pourrai affermir la 4eme année => même si on essaie d'anticiper, les évolutions des besoins font qu'il y a une certaine dose d'incertitude.
Ou alors je prévois que l'affermissement de l'année n+1 se fera 3 mois avant chacune des dates anniversaires.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #3 le: Avril 23, 2018, 02:05:25 »


Ou alors je prévois que l'affermissement de l'année n+1 se fera 3 mois avant chacune des dates anniversaires.
oui il faut affermir le plus tard possible (3 mois OK)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Avril 23, 2018, 09:22:58 »

Pourquoi vouloir faire un "truc" à bons de commande ?     vous ferez un bon de commande avant de passer un coup de téléphone  Souriant   Souriant
Pourquoi pas un simple marché à prix unitaire ?

Perso, j'ai horreur des marchés reconductibles.
   Je préfère un marché de N années, résiliable annuellement (ou autre périodicité : hebdomadairement, . . . )


en matière de téléphonie, pourquoi ne pas consulter l'UGAP ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #5 le: Avril 24, 2018, 06:19:34 »

sur cet aspect un marché à PU avec un plafond serait très bien comme dit Michel
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Sedhalfa
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: Avril 24, 2018, 09:55:01 »

Pourquoi vouloir faire un "truc" à bons de commande ?     vous ferez un bon de commande avant de passer un coup de téléphone  Souriant   Souriant
Pourquoi pas un simple marché à prix unitaire ?
Perso, j'ai horreur des marchés reconductibles.
   Je préfère un marché de N années, résiliable annuellement (ou autre périodicité : hebdomadairement, . . . )
en matière de téléphonie, pourquoi ne pas consulter l'UGAP ?

Merci pour les avis.

Effectivement, pourquoi un marché à bon de commande... en fait je m'étais basé sur les recommandations de la DAJ qui avait sortie le guide des acheteurs publics des services de communications électroniques (2010, un peu ancien je le conçois).

Mais du coup, en cours de marché, si on part sur un marché ordinaire, les ajouts/suppressions d'abonnements feront l'objet d'avenant ?

Et pour le démarrage du marché dans cette hypothèse : même si le DQE indique en gros les quantités estimées, le contrat réel qui sera passé avec le titulaire de chaque lot sera fonction des réponses et des tarifs indiqués dans le BPU.
=> cet engagement initial doit il se faire au moment de la notification du marché, ou bien peut-il se faire après, suite aux réunions de mise au point du marché qu'il y aura nécessairement pour caler les choses ?

Sur le pourquoi nous ne passons par l'Ugap : pour la téléphonie mobile, seule SFR (sauf erreur) est proposée. Hors dans notre secteur géographique locale (pour l'avoir subit), leur couverture est assez mauvaise => je préfère faire jouer la concurrence avec dans mes critères d'analyse, des tests de couverture sur divers points géographique identiques pour tout les candidats (en extérieur et intérieur de nos bâtiments).


Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Avril 24, 2018, 03:43:20 »

les ajouts/suppressions d'abonnements feront l'objet d'avenant ?
NON, il feront l'objet d'une facturation sur la base du BPU.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.