Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2018, 08:58:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
211.485 Messages dans 26.978 Fils de discussion par 2.569 Membres
Dernier membre: aureliajf16
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Entretien professionnel non réalisé
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Entretien professionnel non réalisé  (Lu 96 fois)
janjan35
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 15, 2018, 09:05:47 »

Bonjour,

J'ai intégré une nouvelle collectivité en janvier ( par voie de mutation), mon N+1 n'a pas fait mon entretien pro ( une date avait été fixée mais le jour J mon N+1 était absent et ducoup il n'a pas pensé à me proposer un nouveau RDV). Le fait de ne pas faire l'entretien pro cela a t il des conséquences juridiquement parlant  ? 
Je vous avoue qu'avec lui c'est un peu compliqué niveau relationnel, donc d'un coté ça m'arrange ( je ne voudrais pas avoir des objectifs irréalistes à réaliser) mais d'un autre coté ca ne vas pas faire bizarre dans mon dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Journalisée
Market
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Apprenti marteau

« Répondre #1 le: Avril 15, 2018, 08:58:25 »

Sauf à être fonctionnaire stagiaire, l'entretien professionnel est obligatoire. Il doit être mené par le supérieur hiérarchique direct.
Et c'est surtout un droit pour l'agent.
Je ne connais pas les conséquences juridiques dans ce cas de figure (dans le privé, on parle d'amende), mais je sais que si un agent refuse de se présenter à son entretien, il peut avoir une sanction disciplinaire.

La DRH saura vous informer sur vos droits en la matière.

Quand aux objectifs, il suffit d'appliquer la méthode SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini.
S'il y a une méthode que j'ai retenue, c'est bien celle-ci.  Sourire

« Dernière édition: Avril 15, 2018, 09:00:33 par Market » Journalisée

UTC/GMT + 4
Lolila
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 16, 2018, 04:37:28 »

ça se passe dans la nouvelle ou dans l'ancienne collectivité ?
Vous êtes dans une situation un peu particulière à cause de la mutation : la nouvelle va avoir du mal à vous évaluer sur l'année qui s'est écoulée, et vous n'avez plus rien à faire dans l'ancienne...
Dans la nouvelle, vous pouvez de nouveau solliciter l'entretien si c'est votre supérieur qui avait annulé.

La conséquence principale est que vous aurez un trou dans votre dossier, qui vous nuira principalement si vous souhaitez muter rapidement, et que le recruteur vous demande votre fiche (mais ça n'est pas vraiment fréquent il me semble).
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Sarah Connor ?

« Répondre #3 le: Avril 17, 2018, 08:15:56 »

Je ne connais pas les conséquences juridiques mais je vous inviterai à faire des courriers pour solliciter l'entretien.
Ainsi vous aurez des traces de votre démarche et vous pourrez prouver votre bonne foi à vos futurs employeurs.
Journalisée

Agoraddicted

Ceinture noire 5ème dan de commande publique
janjan35
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 17, 2018, 06:22:24 »

Sauf à être fonctionnaire stagiaire, l'entretien professionnel est obligatoire. Il doit être mené par le supérieur hiérarchique direct.
Et c'est surtout un droit pour l'agent.
Je ne connais pas les conséquences juridiques dans ce cas de figure (dans le privé, on parle d'amende), mais je sais que si un agent refuse de se présenter à son entretien, il peut avoir une sanction disciplinaire.

La DRH saura vous informer sur vos droits en la matière.

Quand aux objectifs, il suffit d'appliquer la méthode SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini.
S'il y a une méthode que j'ai retenue, c'est bien celle-ci.  Sourire

Market, je vous remercie pour votre réponse

Journalisée
janjan35
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 17, 2018, 06:25:31 »

ça se passe dans la nouvelle ou dans l'ancienne collectivité ?
Vous êtes dans une situation un peu particulière à cause de la mutation : la nouvelle va avoir du mal à vous évaluer sur l'année qui s'est écoulée, et vous n'avez plus rien à faire dans l'ancienne...
Dans la nouvelle, vous pouvez de nouveau solliciter l'entretien si c'est votre supérieur qui avait annulé.

La conséquence principale est que vous aurez un trou dans votre dossier, qui vous nuira principalement si vous souhaitez muter rapidement, et que le recruteur vous demande votre fiche (mais ça n'est pas vraiment fréquent il me semble).

Lolila, merci pour votre réponse.  Pour vous répondre, cela se passe dans ma nouvelle collectivité,  dans l'ancienne j'ai fait l'entretien pro mais la partie sur les objectifs à atteindre au titre de 2018 n'a pas été rempli car je partais  vers ma nouvelle collectivité.
Journalisée
janjan35
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 17, 2018, 06:26:30 »

Je ne connais pas les conséquences juridiques mais je vous inviterai à faire des courriers pour solliciter l'entretien.
Ainsi vous aurez des traces de votre démarche et vous pourrez prouver votre bonne foi à vos futurs employeurs.

Merci pour votre réponse Ponta.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.