Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 03:30:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  CONCEPTION ET REALISATION ANIMATION JETS D'EAU
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CONCEPTION ET REALISATION ANIMATION JETS D'EAU  (Lu 1217 fois)
FPNALS
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 703


« le: Juillet 30, 2018, 07:17:20 »

Bonjour à tous,

On me demande d'écrire un marché de conception et réalisation d'animation de jets d'eau à partir de nos fontaines existantes.
Déjà je trouve la procédure lourde pour ce type de besoin, ensuite je me demande s'il ne serait pas mieux de faire réaliser une étude de faisabilité et ensuite faire faire les modifications souhaitées..mais quand je cherche sur le net à priori, il y aurait des entreprises qui ferait le tout (conception et réalisation)...
Je trouve difficile de réaliser un tel cahier des charges, d'où ma question : le sourcing pourrait peut être opportun? ..qu'en pensez vous, je pourrais peut-être recevoir 3 OE..afin de connaître davantage leur savoir faire pour mieux rédiger le DCE.
Bon maintenant si l'un de vous à ce genre de DCE en stock, je suis preneuse Sourire

Merci et bonne journée
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Juillet 30, 2018, 08:35:22 »

faisabilité ? de quoi ? la partie technique sera faisable certainement, la partie artistique mérite un cahier des charges et orientera imposera la technique donc pas d'état d'âme sur Conception réalisation  ou concours
si concours vous risquez de choisir une oeuvre et avoir mille misères pour faire le cahier des charges des travaux ...et de voir le coût final

en Conception Réalisation vous aurez un engagement sur le coût final ....  si vous écrivez ainsi le DCE

fuyez comme la peste tout montage en 2 temps qui vous liera  avec un artiste qui ne travaille qu'avec tel fontainier et lui seul ... mais qui ne n'aura répondu que sur son oeuvre encore à l'état d'idée sans la moindre idée sur le coût final .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
FPNALS
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 703


« Répondre #2 le: Juillet 30, 2018, 09:14:59 »

Merci Sppedy mais faut bien que je justifie le conception - réalisation qui n'est valable que si des motifs d'ordre technique ou un engagement contractuel sur un niveau d'amélioration de l'efficacité énergétique rendent nécessaire l'association de l'entrepreneur aux études de l'ouvrage, pour de l'animation de jet d'eau..j'ai du mal à trouver des arguments..
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: Juillet 30, 2018, 09:26:58 »

motif d'ordre technique sur débit et taux de recyclage pour économiser l'eau ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.