Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:59:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agorapublix, c'est quoi ?
| |-+  L'association
| | |-+  Appel à cotisation 2018
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Appel à cotisation 2018  (Lu 15652 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Avril 09, 2018, 06:52:27 »

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, le forum Agorapublix est géré par une association. Cette dernière a pour but de souder notre communauté autour d'un sujet principal : les marchés publics et le droit public. Mais également d'organiser la gestion, l'administration du forum, de prolonger les échanges voire de produire des livrables.
Aussi, à l'origine, pour pouvoir participer à cette association, il fallait, dans un premier temps, que vous vous manifestiez puis que vous vous acquittiez d'une somme annuelle de 20 €. Cette somme permettait de financer la redevance annuelle de l’hébergeur du forum, d'accéder à certains avantages mais également de témoigner de votre engagement.
Les finances de l'association se portant actuellement à merveilles, les petits avantages n'ayant pas été encore développés pour diverses raisons, le montant minimum de la cotisation a été porté à 10 € symboliques. A peine plus cher qu'un paquet de cigarettes ! Sourire Franchement y a pire !
 
A l'heure des bilans, nous avons constaté, récemment que certains membres ne s'étaient pas acquittés de cette fameuse cotisation à 10 €. Vous vous reconnaitrez ! Shame on you ! Sourire En conséquence, juste cette petite bafouille pour vous rappeler votre impératif vis à vis d'Agorapublix qui vous a tant donné depuis des années !! Sourire

Pour celles et ceux qui veulent adhérer, il n'est pas trop tard ! Sourire Il n'est jamais trop tard pour bien faire Sourire
Pour cela, il vous suffit d’effectuer un virement bancaire aux coordonnées suivantes :
Bénéficiaire : AGORAPUBLIX
RIB :
Code banque : 30003
Code guichet : 04040
N° de compte : 00037265150
Clé RIB : 31
 
Ou
IBAN : FR76 3000 3040 4000 0372 6515 031
BIC : SOGEFRPP


Changement de domiciliation bancaire !
Bénéficiaire : AGORAPUBLIX
RIB :
Code banque : 10278
Code guichet : 06401
N° de compte : 00021143901
Clé RIB : 72
 
Ou
IBAN : FR76 1027 8064 0100 0211 4390 172
BIC : CMCIFR2A

N'oubliez pas de préciser dans les motifs (à reporter sur le relevé de compte du bénéficiaire) : Cotisation + (votre pseudo).
Vous demeurerez ou deviendrez un membre de l'association, jouissant du droit d'élire et d'être élu, de débattre de toute question au sein de l'AG et de proposer toutes sortes de projets (pertinents si possible Sourire) pour l'association.
Votre pseudo sera accompagné de la mention "Adhérent".
 
J'en profite également pour vous informer, en exclusivité, qu'une AG se tiendra le 30 Mai prochain 2018 à 19h00. Nous vous ferons parvenir très prochainement des informations complémentaires à ce sujet. Bien évidemment, si vous souhaitez y participer, il faut vous acquitter du montant susmentionné !

Excellente journée ou bonne soirée (ça dépendra de l'heure de votre lecture Sourire) !!!!

Mighty et R.J.
« Dernière édition: Juin 05, 2021, 08:52:39 par afeco » Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #1 le: Mai 07, 2018, 07:42:38 »

Je fais partie de ces retardataires ...
Et je m'en excuse ...
Je viens de faire le virement.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Mai 07, 2018, 09:46:29 »

Allez ! un geste pour marquer votre approbation pour la vie de ce forum   Cotisation : 10 €uros ! (très symbolique) par virement au compte ci-dessus.

et facultatif : une fois adhérent , l'engagement à "FAIRE" , participer aux AG , prendre des responsabilités , donner vos avis , . . . sera aussi très bien accueillie
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #3 le: Mai 09, 2018, 11:04:35 »

Ca se passe comment pour l'AG ?

C'est une salle dématérialisée, ou une réunion physique ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Mai 09, 2018, 11:35:58 »

C'est une réunion physique dans une salle dématérialisée  Grimaçant

Jusqu'à présent nous avons toujours fait avec la dématérialisation !     c'est moderne et à la mode  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: Mai 19, 2018, 02:52:47 »

Bonjour,

Obliger à passer par une procédure de virement bancaire pour 10 euros, c'est vraiment pas pratique, rétrograde et dissuasif avec pour certaines banques des frais de traitement. La plupart des banques traditionnelles demandent leur aval avant de traiter l'opération et ne sont pas disponibles à les traiter le week-end et jours fériés (le cas de mes deux banques). Il ne faut donc pas s’étonner du peu de membres actifs
Je ne sais pas d’où vient cette décision d'imposer ce mode de règlement et ses motifs mais il faudrait accepter des modes de paiement plus simples ou modernes, comme l'envoi d'un simple chèque ou des modes de paiement en ligne de type carte bancaire ou PayPal, comme le font la plupart des associations ayant une visibilité sur Internet
Dominique Fausser
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #6 le: Mai 20, 2018, 06:46:44 »

Dominique,

De nos jours, la quasi-totalité des banques offre des services en ligne permettant d'effectuer soi-même ce type d'opérations. Si les tiennes ne s'y sont pas mises, il faudrait songer à faire marcher la concurrence, car pouvoir effectuer un virement sans l'intervention du personnel de la banque, c'est le niveau minimal des services bancaires aujourd'hui. Et par ailleurs, c'est sans frais (c'est compris dans le tarif des services en ligne qui font partie du package de base plutôt), contrairement à la CB ou à paypal.

Enfin, le paiement par chèque est envisageable (mais déconseillé, pour des raisons de praticité justement). Cela dit, personnellement, je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai pu signer un chèque.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Mai 21, 2018, 11:50:10 »

Enfin, le paiement par chèque est envisageable
B'en oui, bien sur, mais il faudrait donner une adresse postale.
Et de même nous acceptons l'envoi de lingots d'or par colissimo suivi  Clin d'oeil
Nous pouvons aussi envisager le prélèvement automatique ; cela permettrait à chacun d'être prélevé, sans oubli de leur part !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #8 le: Mai 22, 2018, 07:44:35 »

Obliger à passer par une procédure de virement bancaire pour 10 euros, c'est vraiment pas pratique, rétrograde et dissuasif .....

Je trouve ça très pratique, moderne et facilitant ...
Il m'a fallu 17 secondes pour renouveler mon adhésion.
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #9 le: Mai 22, 2018, 02:25:38 »

+ 1 ,

je comprends pas cette remarque , perso je déconseille le cheque avec les risques de perte et les banques qui contrôle de moins en moins si celui qui encaisse est bien celui qui est le destinataire du cheque
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #10 le: Mai 22, 2018, 03:08:32 »

Il nous est arrivé, à Ororo et à moi, de récupérer des chèques de membres il y a quelques années.
Paiement bien plus rétrograde que le virement bancaire et très peu pratique
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #11 le: Mai 22, 2018, 03:09:22 »

Je trouve ça très pratique, moderne et facilitant ...
Il m'a fallu 17 secondes pour renouveler mon adhésion.

Allez moi je dirais 20 secondes le temps de retrouver le RIB! Tire la langue
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #12 le: Mai 22, 2018, 04:43:16 »

Pis c'est sur que de dire le virement c'est rétrograde, le chèque c'est de suite plus moderne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Néanmoins, trêve de plaisanteries, il faut effectivement creuser les potentielles autres voies si les adhérents font la demande. Cependant le virement, une fois qu'on a rentré le rib d'agora est super pratique je trouve ! Clin d'oeil
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #13 le: Mai 22, 2018, 06:01:04 »

Cela dépend de votre banque, mais un compte de type PayPal c'est ben très répondu et en deux cliques c'est fait.
Dominique Fausser
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #14 le: Mai 22, 2018, 06:58:14 »

Moi perso je dis pourquoi pas. On veut de la nouveauté ou pas ? On prend toutes les propositions et on triera en fonction de l'intérêt, difficulté, rapidité etc.
Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #15 le: Mai 22, 2018, 08:36:36 »

A voir..!
Perso je préfère un virement à un Paypal que je ne trouve pas sécurisé du tout. D'ailleurs, j'ai eu et je n'ai plus !
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #16 le: Mai 23, 2018, 12:32:47 »

Paypal : pas d'objection à ce jour ; mais perso, je n'ai pas.     ( et si besoin [très rare] , je passe par mon fils  Souriant )
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #17 le: Mai 23, 2018, 12:34:18 »

Pareil pas d'objection de principe mais je n'ai jamais utilisé car je n'ai pas trop confiance Roulement des yeux Mais si ça peut permettre à plus de gens de cotiser why not! Sourire
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #18 le: Septembre 16, 2018, 05:55:55 »

Cotisations Dominique, Chavaz, Marches publix le gaulois reçues
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #19 le: Septembre 17, 2018, 09:26:50 »

PAYPAL, pourquoi pas, (pour les inaptes aux virements bancaires, ou . . .)
Je peux mettre en Place (ou plutot la trésorière), mais la cotisation sera augmentée de 1 à 5 €uros.
 Car il faut savoir que hors « famille & Amis » dont je ne connais pas la définition,
dans le cadre d’une transaction ordinaire, Paypal prélève 0,30 € + 3% du montant de la somme transitant.


Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #20 le: Septembre 18, 2018, 12:38:52 »

c'est pour ca il faut faire comme dans les ventes d'occasion prendre "famille et amis"
 c'est tres pratique
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #21 le: Septembre 18, 2018, 01:00:29 »

Je ne crois pas qu'il y ait une définition à "famille et amis". Mais le fait de passer par ce biais supprime, outre les frais, toutes les garanties en cas de litige. C'est un cas d'escroquerie courant pour les ventes en ligne semble-t-il ...
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #22 le: Septembre 18, 2018, 01:07:01 »

c'est sur mais pour une cotisation a 10 € c'est pratique
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #23 le: Octobre 27, 2018, 11:41:56 »

Cotisation ok ! Je suis officiellement une agorapublixienne !
Journalisée
juriste juniore!
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633



« Répondre #24 le: Octobre 30, 2018, 02:16:12 »

Cotisation ok ! Je suis officiellement une agorapublixienne !


Youhou! Grimaçant
Journalisée

Juriste juniore plus vraiment junior!
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #25 le: Mars 23, 2021, 11:07:18 »

Hello,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu et ça me fait penser que je ne suis peut-être plus a jour de cotisation depuis un moment non ?

Avec qui je peux voir ça ? XD
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #26 le: Mars 23, 2021, 11:11:59 »

 Grimaçant ça c'est cool ! tu peux faire un virement bancaire ou voir directement sur notre site internet il y a un lien direct et efficace; Néanmoins il y a quelques frais pour nous.  Tire la langue
Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #27 le: Mars 23, 2021, 07:51:18 »

Hello,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu et ça me fait penser que je ne suis peut-être plus a jour de cotisation depuis un moment non ?

Avec qui je peux voir ça ? XD

En effet ça fait un bail que notre compte n'a pas vu ton nom...! Grimaçant
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #28 le: Mars 24, 2021, 12:05:23 »

En effet ça fait un bail que notre compte n'a pas vu ton nom...! Grimaçant

Idem pour moi!!
Le RIB n'a pas changé?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #29 le: Mars 24, 2021, 12:10:35 »

Nope
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #30 le: Avril 07, 2021, 04:10:32 »

Cotisations de Mathieu, RV, RJ et Market reçues, merci pour le forum !

Du coup, je vois qu'il y a des retardataires...que je ne citerai pas...!  Grimaçant
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #31 le: Avril 07, 2021, 04:42:48 »

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #32 le: Avril 08, 2021, 08:04:18 »

Du coup, je vois qu'il y a des retardataires...que je ne citerai pas...!  Grimaçant
Ouf ! Je ne suis pas cité Clin d'oeil Grimaçant

Je viens juste de le faire. Ca devrait arriver prochainement !
Ca fera 10 € que le fisc n'aura pas !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.