Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:09:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Calcul de congés
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Calcul de congés  (Lu 1631 fois)
breizhilienne
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 160


« le: Avril 06, 2018, 10:14:28 »

Bonjour

Je bloque sur un calcul de droit à congés annuels pour un fonctionnaire: il fait 30 heures pour une mairie et 5 heures pour un syndicat, le maire (qui est également président du syndicat) laissait l'agent s'organiser entre les deux structures dans la mesure où le travail était fait. Mais comment calculer ses droits à congé vu que c'est en heures?

Par avance merci
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1 le: Avril 06, 2018, 10:16:57 »

Comme un temps partiel :
30h = 6/7
5h = 1/7
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #2 le: Avril 06, 2018, 11:16:33 »

Il a droit à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine chez chaque employeur, le calcul des congés ne se fait pas en heures
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Avril 06, 2018, 01:04:05 »

le calcul des congés ne se fait pas en heures
Perso, je ne travaille qu'en jours !
Mais notre logiciel propose en jours ou en heures  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #4 le: Janvier 05, 2021, 05:35:27 »

Je rebondis sur le sujet...je suis à 90% sur 4 jours (je ne travaille pas le mercredi).
Je fais donc des journées de 8h quand le temps de travail de ma collectivité est de 7h par jour (je ne sais pas si ça peut jouer mais je préfère le préciser).

Jusqu'à présent j'avais 20 jours de congés annuels et je décomptais 4 jours quand je prenais une semaine.
Ma DGS a décidé l'an dernier que tout le monde devait partir sur 25 jours de congés par an parce qu'elle n'était pas d'accord sur les comptes de certains services....De fait, quand je décomptais une semaine je décomptais 5 jours mais je ne prends pas toujours une semaine d'affilée...donc je pense que j'ai bénéficié de jours de congés indus... Toujours est-il qu'elle revient sur ce qu'elle a dit...
Une collègue aux RH a fait le calcul 25*90% et se demande si mon nombre de congés ne serait pas de 22,5 jours.

Je finis par y perdre mon latin ; si on part sur 5 fois les obligations hebdomadaires, mon calcul initial était bon... J'ai juste ?
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #5 le: Janvier 05, 2021, 06:15:33 »



ici, certains sont sur 35h00 / semaines sur 4 ou 5 jours, d'autres 37,5h/semaine pour les temps pleins, + les contractuels à divers temps, etc...
du coup, on compte en heures pour les congés, pour mettre tout le monde d'accord, sur la base de 5 x obligations hebdomadaires
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.