Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 06:39:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Problématique avec le réseau social au pouce bleu
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problématique avec le réseau social au pouce bleu  (Lu 2143 fois)
Zokho
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.294



WWW
« le: Mars 29, 2018, 02:26:47 »

Je vais vous raconter ici  mes déboires, c'est vrai que le défouloir je m'y défoule joyeusement en général
Je lis toujours avec intérêt les avis sur les parties plus sérieuse du forum.

Mais je tourne un peu en rond avec ma problématique et un regard neuf pourra peut être m'ouvrir d'autres possibilités d'action.

Les faits :

Sur ma page principale le 9 décembre à 9h je reçois une notification selon laquelle ma page n'est plus publiée.
Je conteste cette décision aux alentours de 10h30 et à 11h la page est supprimée.
Toutes les démarches effectuées pour le moment n'aboutissent pas, principalement par le silence de facebook qui n'assure aucun suivi de ses dossiers "contentieux"

Cette page comportait environ 7 ans de travaux d'écriture et de photos.
Tout n'était malheureusement pas sauvegardé mais surtout certains textes étaient "exclusifs" à la page.

En conséquence j'envisage de porter plainte pour "destruction d’œuvre d'art" contre facebook puisqu'il ne m'a pas laissé la possibilité de récupérer le contenu de la page
(après je sais que la page existe toujours dans leur "cloud" mais pas accessible )

et pour continuer mon compte personnel subi un "contrôle d'identité" depuis le 1er février et malgré environ 7 justificatifs d'identité toujours impossible de se connecter avec un gentil message
"nous examinons vos pièces merci pour votre patience"
Journalisée

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Mars 29, 2018, 02:49:11 »

aucune idée mais je suis curieux : quelle rupture des conditions d'utilisation a justifié cette vladimirpoutinade virtuelle ?

un article sur "l'origine du monde"? contre la vente d'armes de guerres aux états-unis ? une mauvaise critique de "black panther" ?
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #2 le: Mars 29, 2018, 03:32:36 »

aucune idée mais je suis curieux : quelle rupture des conditions d'utilisation a justifié cette vladimirpoutinade virtuelle ?



J'appelle ça plutôt une preuve supplémentaire de macronisme rampant (parce que c'est notre projet!!!)


Mathieu, Tu as du faire une page soit sur des fakes news (c'est à dire pas celle de l'AFP), soit sur du p0rn avec des bébés cochons morts.

Tu aurais du faire une page sur les tuto maquillage, les recettes de cuisine au fromage, ou les jeux vidéos. C'est moins risqué en ce moment.
Journalisée
Zokho
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.294



WWW
« Répondre #3 le: Mars 29, 2018, 03:45:05 »



Voilà le message.

J'ai contesté mais après je ne demande pas la republication de la page simplement la récupération des données, le nom des personnes qui suivaient les endroits où la page était nommées, la récupération des photos et des données de publications.
Journalisée

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #4 le: Mars 29, 2018, 04:04:42 »

ça sent le groupuscule d'extrême gauche tout ça  Grimaçant
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #5 le: Mars 29, 2018, 04:56:29 »

C'est étrange car Facebook est en litige pour s'être fait pirater l'ensemble des données privées par une entreprise anglaise si je ne m'abuse, et je crois qu'elle a même été vilipendée pour le transfert d'archive aux USA.

Je pense que ton œuvre d'art est passé du côté américain ou peut être volé par cette entreprise, demande leur une copie de sauvegarde  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais sinon pour être sérieux, Facebook n'est pas trop en règle concernant la protection des données personnelles, pour prouver ton préjudice il conviendra d'une part de faire reconnaitre la propriété de cette œuvre (en l'espèce simple publication sur ton compte perso), et surtout prouver que c'est Facebook qui est à l'origine de la disparition de ces données.

Après je serai étonné que Facebook n'aie pas l'ensemble de tes fichiers sauvegardés dans une zone d'archivage dématérialisée.
« Dernière édition: Mars 30, 2018, 10:42:14 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #6 le: Mars 30, 2018, 09:40:33 »

C'est étrange car Facebook est en litige pour s'être fait pirater l'ensemble des données privées par une entreprise anglaise si je ne m'abuse, et je crois qu'elle a même été vilipendée pour le transfert d'archive aux USA.

Je pense que ton œuvre d'art est passé du côté américain ou peut être volé par cette entreprise, demande leur une copie de sauvegarde  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais sinon pour être sérieux, Facebook n'est pas trop en règle concernant la protection des données personnelles, pour prouver ton préjudice il conviendra d'une part de faire reconnaitre la propriété de cette œuvre (en l'espèce simple publication sur ton compte perso), et surtout prouver que c'est Facebook qui est à l'origine de la disparition de ces données.

Après je serai étonné que Facebook n'est pas l'ensemble de tes fichiers sauvegardés dans une zone d'archivage dématérialisée.

OUI ! Obligatoirement, ces données sont quelque part, vu que de toute manière, il est déjà impossible de supprimer son propre compte...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Mars 30, 2018, 10:21:05 »

OUI ! Obligatoirement, ces données sont quelque part, vu que [...]
+1 vu que c'est leur "gagne pain" 
 ils compulsent ou pas toutes les données qu'ils détiennent, et les vendent
C'est leur source de revenus !

exemple :
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/piratage-de-donnees-facebook-sur-la-sellette_122196


Essayez donc de leur retirer leur gagne pain de la bouche !  ils vont mordres  Grimaçant
et je leur fait confiance pour avoir planqué ces "lingots d'or" que sont vos données dans de multiples trusts américains et paradis fiscaux . . .
Même si vous n'apercevez plus vos données ; eux les détiennent !   (à vie)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #8 le: Mars 30, 2018, 02:00:59 »

Extraits de leur site :
Les publicités sont une partie importante de Facebook
Nos produits publicitaires permettent aux entreprises et aux organisations d’entrer en contact avec les personnes qui sont le plus susceptibles d’être intéressées par leurs produits et services.

Les annonceurs choisissent quelles personnes ils souhaitent atteindre en fonction de facteurs comme les centres d’intérêt, l’âge, le lieu et plus encore.
Nous diffusons leurs publicités auprès des personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par leurs produits, services et causes.
Voyons comment les annonceurs créent et diffusent des publicités sur Facebook, Instagram et nos sites partenaires.

Une lecture intéressante :
https://www.facebook.com/ads/about/?entry_product=ad_preferences

Une autre :
Électrochoc : cartographiez vos infos
Dans la guerre de la data, la palme de l’excuse revient aux utilisateurs qui, fébriles, s’en fichent puisqu’ils n’ont « rien à cacher ». Faites juste l’expérience de récupérer vos données collectées et un grand froid va s’abattre sur votre insouciance. Outre vos goûts, vos messages privés ou vos données de géolocalisation, Facebook enregistre aussi vos conversations téléphoniques privées. Faites-vous une idée : téléchargez vos propres données. Sur un ordinateur de bureau, connectez-vous à votre compte Facebook, puis dans « paramètres » (petite flèche en haut à droite), cliquez sur « téléchargez une copie de vos données Facebook ». Le réseau vous envoie ensuite un e-mail quand le contenu est prêt. Dézippez… Surprise : photos et conversations privées, sextos… TOUT Y EST.

Je confirme : tout y est !      Même vos conversations privées !   toutes, récentes ou anciennes !

Aller à :
Flèche sur la droite ; Paramètres ; presque invisible en bas de page : « télécharger une copie de vos données facebook »
Vous verrez apparaître :
 "Télécharger vos données"   et   «Obtenez une copie de ce que vous avez partagé sur Facebook. »

Et OUI, vous avez bien lu « une copie » pas une « suppression » et encore moins une possibilité de faire !

Après un long délai de « préparation » . . .
. . . vous recevez un email pour télécharger une COPIE de vos données.  Ils s’en gardent bien les originaux !      Car ils sont trop précieux, sources de revenus.

Bonnes lectures,
et faite nous part de vos lectures et év. étonnements  Grimaçant

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.