Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 02:22:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Résiliation et rétractation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Résiliation et rétractation  (Lu 1124 fois)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« le: Mars 17, 2018, 03:21:19 »

Quelle différence faites vous entre une résiliation et une rétractation ? Une résiliation n'est-elle pas la fin d'un contrat tandis que la rétractation impliquerait que le contrat n'a pas eu le temps de se réaliser ou, s'il s'est réalisé, qu'il soit remis à l'état antérieur ?
Je m'explique : j'ai un fournisseur d'électricité X.
Y me démarche à domicile et je signe son contrat le 21/02. Le 06/03 je me rétracte.
Aujourd'hui, je constate (via internet) que mon contrat avec X est en cours de résiliation et que celui avec Y est actif .
J'appelle donc X qui me dit que Y a fait les démarches pour résilier mon contrat, que je suis actuellement sans fournisseur d'elec et que je devrai payer des frais de mise en service pour remettre le compteur à mon nom...

Y n'avait il pas d'obligation, lorsque je me suis rétractée, de faire en sorte que je me retrouve dans ma situation originale ??
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Mars 17, 2018, 09:00:32 »

Je ne m'étonne guère de leur zèle à "capter" un client !
Sous quelle forme  vous êtes vous rétracté ?
et pensez-vous que la forme leur importe ?      que nenni !
Vous serez dans votre bon droit ; mais qu'en ont-ils à faire ? (pensez-vous) ?
Tentez le dialogue "ferme" via le téléphone.


Question, pour ma culture : vous dites que le compteur n'est plus à votre nom ! mais il est au nom de qui ?  d'un pseudo autre fournisseur ?
comment fonctionne ces pseudo fournisseurs ?      Que fournissent-ils ?  des factures ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #2 le: Mars 17, 2018, 09:22:48 »

Je me suis rétractée en utilisant le bordereau de rétractation, envoyé par RAR.

Après m'être longuement fait expliquer la chose, il semble que je serai facturée par ENEDIS sur la base d'un tarif public pour la période durant laquelle je suis restée sans fournisseur donc du 6 mars jusqu'à la date de prise d'effet du nouveau contrat...
Mais cela ne doit exister que pour assurer la continuité du service puisque ENEDIS n'étant qu'une distributeur, il me demande de choisir un fournisseur
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.