Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 09:29:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.451 Messages dans 35.435 Fils de discussion par 3.174 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Calcul des délais dans un marché de maitrise d'oeuvre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Calcul des délais dans un marché de maitrise d'oeuvre  (Lu 1080 fois)
8e8e
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 135


« le: Mars 13, 2018, 11:05:53 »

Bonjour,

Je me suis fait plusieurs fois avoir dans l'application (ou plutôt la non application) de pénalités de retard dans l'exécution de prestations intellectuelles.
En effet, comme beaucoup je pense, je rédige mes marchés de prestations intellectuelles du type :
- APD : 3 semaines
- PRO : 6 semaines
...

problème : comment calculez-vous ces délais ? sur la base de la première remise des documents ?

Souvent, le presta remet ses docs dans les temps. Bien évidemment, la plupart du temps, ça fait l'objet de discussion et parfois (quasi systématiquement en fait) les services mettent des jours, voire des semaines à faire un retour au presta. Du coup, la phase est validée mais avec beaucoup de retard.

Comment faites vous pour régler ce problème pour éviter les OS de réception bidon notamment ?

Vous précisez qu'il s'agit de délais hors retard imputable au PA  ?

Merci
Journalisée
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #1 le: Mars 13, 2018, 11:19:30 »

On compte délai de phase B a compter de réception de phase A par la MOA, le délai d'exécution s'arrêtant au jour de remise du livrable complet, qui fait démarrer le temps de contrôle des pièces par la MOA. Si ajournement, c'est imputé sur le délai d'exécution du titulaire

Sinon, en effet on produit un os de démarrage par phase.
« Dernière édition: Mars 13, 2018, 11:21:51 par Shmouck » Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #2 le: Mars 13, 2018, 11:24:45 »

Le CCAG PI est généralement applicable voir 13. 2. 2. "En cas de prestations d'études, la date d'expiration du délai d'exécution est la date de présentation des études au pouvoir adjudicateur, en vue de l'engagement des opérations de vérification." sauf si disposition différente au CCAP.

Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #3 le: Mars 13, 2018, 11:26:52 »

En fait la difficulté commence quand les études remises sont modifiées.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #4 le: Mars 13, 2018, 01:46:30 »

Je gère par OS, c'est lourd mais nécessaire ...
Un OS pour lancer la phase APS.
Un OS pour signifier la réception de l'APS (ainsi on vérifie le délai d'exécution).
Un OS pour valider (ou pas) l'APS.
Un OS pour lancer la phase APD.
Etc ...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.