Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 05:34:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Variante et exigences minimales
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Variante et exigences minimales  (Lu 12940 fois)
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« le: Mars 04, 2009, 08:59:29 »


Bonjour, concernant les variantes le manuel d'application du code indique que "les documents de la consultation doivent mentionner les exigences minimales que les variantes respectent ainsi que les modalités de leur présentation"

Cela veut il dire que le DCE doit indiquer sur quoi la variante peut porter?

exemple panneaux polycarbonate à structure aluminium = besoin de base
la variante portera sur une structure acier galvanisé

ou l'entreprise propose une variante sur le point technique de son choix?

Si'il faut indiquer clairement les variantes dans le DCE quels sont vos sources SVP?

Merci


Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #1 le: Mars 04, 2009, 09:18:41 »

En fait, vous indiquez dans votre CCTP les points sur lesquels les entreprises peuvent déroger et présenter une variante (matière, norme, densité,...)
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« Répondre #2 le: Mars 04, 2009, 09:45:59 »

Dans mon exemple serait il acceptable d'indiquer

les entreprise pourront présenter une variante portant sur la matière de la structure des panneaux?

Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #3 le: Mars 04, 2009, 09:58:46 »

Dans mon exemple serait il acceptable d'indiquer

les entreprise pourront présenter une variante portant sur la matière de la structure des panneaux?

Voui mais vous devez indiquer tout de même votre exigence de base pour que les entreprises puissent présenter une offre sur cette base.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« Répondre #4 le: Mars 04, 2009, 10:39:04 »

panneaux polycarbonate à structure aluminium = besoin de base

la variante portera sur la matière de la structure


Ok comme ça?

Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #5 le: Mars 04, 2009, 10:42:05 »

Voui.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #6 le: Mars 04, 2009, 10:45:28 »

Comme vous êtes bien lancé... est ce que c'est bon ma clause pour produits d'entretien :

Les soumissionnaires doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Ils sont également admis à présenter une offre comportant des variantes respectant les exigences minimales du CCTP.  Cette variante portera impérativement sur la fourniture de produits, solutions et/ou articles de droguerie écolabélisés ou favorisant le développement durable. La présentation de la variante doit se matérialisée sous la forme d’un bordereau des prix respectant la présentation du bordereau des prix fournie dans ce dossier de consultation.
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #7 le: Mars 04, 2009, 11:06:36 »

pas mal cette clause cousine!
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #8 le: Mars 04, 2009, 11:08:31 »

pas mal cette clause cousine!

merci mon tendre cousin.... et t'as pas tout vu lol lol

non mais c'est vrai elle tient debout ??
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #9 le: Mars 04, 2009, 11:08:31 »

Comme vous êtes bien lancé... est ce que c'est bon ma clause pour produits d'entretien :

Les soumissionnaires doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Ils sont également admis à présenter une offre comportant des variantes respectant les exigences minimales du CCTP.  Cette variante portera impérativement sur la fourniture de produits, solutions et/ou articles de droguerie écolabélisés ou favorisant le développement durable. La présentation de la variante doit se matérialiser sous la forme d’un bordereau des prix respectant la présentation du bordereau des prix fournie dans ce dossier de consultation.


Je suis pleinement d'accord mais pour la présentation des variantes, vous ne laissez pas la place ds votre CCTP pour que les OE puissent indiquer la technicité de leurs variantes?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #10 le: Mars 04, 2009, 11:26:11 »

Je suis pleinement d'accord mais pour la présentation des variantes, vous ne laissez pas la place ds votre CCTP pour que les OE puissent indiquer la technicité de leurs variantes?

Je dirais même plus, vous ne prévoyez pas que pour chaque variante soit remis un AE, BPU, mémoire etc. toutes les pièces comme pour la solution de base ?
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #11 le: Mars 04, 2009, 11:28:39 »

C'est en fait une variante tronquée puisqu'on leur dit jsute qu'ils doivent respecter le cahier des charges en tout point mais peuvent faire une deuxième offre répondant au cahier des charges. Il n'en demeure pas moins que vous avez fixé le cadre de la variante : respect total du cahier des charges!
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #12 le: Mars 04, 2009, 11:37:16 »

Je dirais même plus, vous ne prévoyez pas que pour chaque variante soit remis un AE, BPU, mémoire etc. toutes les pièces comme pour la solution de base ?

Je prévois par ailleurs que la variante présentée sous forme de BPU sera annéxée à l'AE, je leur demande aussi de m'apporter fiches tyechniques, certif.... tout comme la solution de base.
C'est un marché de produits d'entretien, mon idée étant qu'ils puissent me proposer des produits supplémentaires verts ( selon l'étendue des gammes dont ils disposent) à ceux prédéterminés par le BPU
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #13 le: Mars 04, 2009, 11:51:12 »

ce qui me gêne c'est le terme "impérativement". me semble qu'une variante n'a pas à être imposée, et que le candidat est entièrement libre, sous réserve du respect des exigences minimales. Non ?
Journalisée
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #14 le: Mars 04, 2009, 11:56:08 »

je met "impérativement", pas parcequ'ils sont tenus de présenter une variante, mais si elle est présentée elle devra porter sur des produits verts uniquement
« Dernière édition: Mars 04, 2009, 12:06:15 par Miss Tinguette » Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #15 le: Mars 04, 2009, 12:01:27 »

justement c'est ça qui me gêne, l'obligation de présenter une variante ...
Journalisée
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #16 le: Mars 04, 2009, 01:27:54 »

Les variantes ne peuvent être que suggérées non imposées.
Sinon c'est une option.
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #17 le: Mars 04, 2009, 01:42:57 »

toutafé !
Journalisée
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #18 le: Mars 04, 2009, 01:49:48 »

Les variantes ne peuvent être que suggérées non imposées.
Sinon c'est une option.

comment suggéré que l'on souhaite des produits verts ?
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #19 le: Mars 04, 2009, 01:54:35 »

une option en PV ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #20 le: Mars 04, 2009, 01:58:48 »

euh en PV ou MV, je ne suis pas certains que çà soit systématiquement plus cher........ suis naïf ? ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« Répondre #21 le: Mars 04, 2009, 02:03:55 »

hop là du coup faudrait que je mette:

panneaux polycarbonate à structure aluminium = besoin de base

la variante pourra notamment porter sur la matière de la structure


Ok comme ça
Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #22 le: Mars 04, 2009, 02:07:15 »

Je dirais même plus, vous ne prévoyez pas que pour chaque variante soit remis un AE, BPU, mémoire etc. toutes les pièces comme pour la solution de base ?

perso je ferai pas ça, je demande juste un nouveau BPU, y'a une case variante prévu dans l'AE, un autre mémoire d'accord mais pas besoin de remettre un ccap et un cctp, seul une annexe au cctp disant les points sur lesquels dérogent la variante
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #23 le: Mars 04, 2009, 02:39:37 »

Suis d'accord avec les autres. On ne peut imposer la variante surtout si on sait sur quoi elle va porter. c'est plus une option alors.
Faudrait indiquer "présenter une offre sur la base de CCTP et pour toute variante utilisant des produits verts, le candidat produira un second AE, un BPU et indiquera ds le CCTP les autres solutions qu'il propose".
A étoffer bien sûr.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #24 le: Mars 04, 2009, 02:45:51 »

Je suis désolée mais je suis paumee... je veux juste qu'ils répondent à mon BPU et qu'ils ajoutent, si cela est possible, la liste des produits verts dont ils disposent...
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #25 le: Mars 04, 2009, 03:00:50 »

je trouve que vous vous compliquez la vie sur les variantes! à partir du moment où miss tinguette dis sur quoi porte la variante (les produits verts) je vois pas pourquoi s'emmerder d'un ae supplémentaire etc!
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #26 le: Mars 04, 2009, 03:49:01 »

je trouve que vous vous compliquez la vie sur les variantes! à partir du moment où miss tinguette dis sur quoi porte la variante (les produits verts) je vois pas pourquoi s'emmerder d'un ae supplémentaire etc!

Y faut un AE pour l'offre de base et un autre AE pour chaque variante ou option.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #27 le: Mars 04, 2009, 03:50:39 »

Je comprends variment plus... je fais toujours un AE unique dans lequel j'ajoute un encadré qui porte sur la variante ou option et j'indique si l'on décide de la lever ou pas et c'est tout
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #28 le: Mars 04, 2009, 03:53:43 »

G le DC8 sur l'écran et c'est indiqué: "Le candidat remplit un imprimé pour chaque variante ou option."
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« Répondre #29 le: Mars 04, 2009, 03:58:08 »

Question de présentation et permet de faciliter l'analyse c'est logique en fait surtout dans les cas ou on a plusieurs options ou plusieurs variantes.

Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #30 le: Mars 04, 2009, 04:06:06 »

Je suis 100% d'accord avec RV (décidément aujourd'hui on est potes).
Il faut toutes les pièces pour chaque variante porposée (pour les options en revanche je fonctionne différemment, comme la miss).

Mais je dirais que l'autre manière de faire (un seul AE pour tout : offre de base, variantes ...) est possible également, tout dépend du RC, et vu le silence du CMP.
Et puis j'ai toujours été réticent à rejeter une variante parce qu'il manquait un AE dédié (a fortiori si le RC ne précise rie nsur les modalités de présentation des variantes).
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #31 le: Mars 04, 2009, 04:09:33 »

Je suis 100% d'accord avec RV (décidément aujourd'hui on est potes).

Seulement aujourd'hui? Demain promet ;-)
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #32 le: Mars 04, 2009, 04:12:30 »

AAAAIIIIIIIIDDDDDDDEEEEEEEEEZZZZZZZZZ MOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIII!!!!!!!!!

Je suis perdue du coup.... je dois être bien fatiguée...

Je fais quoi alors :
MAPA / BDC / Fourniture de produits / et je veux juste laisser la possibilité de proposer des produits verts en plus du BPU que j'ai fait
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #33 le: Mars 04, 2009, 04:25:00 »

AAAAIIIIIIIIDDDDDDDEEEEEEEEEZZZZZZZZZ MOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIII!!!!!!!!!

Je suis perdue du coup.... je dois être bien fatiguée...

Je fais quoi alors :
MAPA / BDC / Fourniture de produits / et je veux juste laisser la possibilité de proposer des produits verts en plus du BPU que j'ai fait

Pas de stress. Fais comme tu as toujours fait pour ce qui est des pièces.
Laisse leur la possibilité de proposer une variante dans un nouveau BPU (et qu'il fournisse un descriptif de ces produits pour juger de la valeur technique de leur variante) pour les produits verts.
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #34 le: Mars 04, 2009, 05:42:43 »

euh en PV ou MV, je ne suis pas certains que çà soit systématiquement plus cher........ suis naïf ? ....

non t'as raison, c'est moi qui étais partie sur l'exemple donné plus haut de produits labellisés "développement durable" !! là c'est forcément en PV on en sait quelque chose par ici en ce moment ... mais sinon bien sûr l'option peut être en + ou - value
Journalisée
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #35 le: Mars 05, 2009, 09:09:04 »

Qu'est ce PV ou  MV ??

Pour acheteur : donc je fais comme prévu initialement ? par contre je ne parle pas de variante, mais je vais plutot mettre en option la proposition d'une gamme de produit, en plus de mon BPU ?
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #36 le: Mars 05, 2009, 09:20:06 »

plus-value ou moins-value par rapport à la solution de base
Journalisée
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #37 le: Mars 05, 2009, 10:19:39 »

Qu'est ce PV ou  MV ??

Pour acheteur : donc je fais comme prévu initialement ? par contre je ne parle pas de variante, mais je vais plutot mettre en option la proposition d'une gamme de produit, en plus de mon BPU ?

Si tu l'a mets en option précise bien dans to nRC que cette option n'est pas obligatoire.
La variante suggérée convenait bien aussi.
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
will
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 250



« Répondre #38 le: Mars 05, 2009, 10:22:50 »

Comment on compare les offres si les options ne sont pas obligatoires.
Si des entreprises ne répondent pas à l'option?
Journalisée

Je connais les sept attitudes animales : le lion, le tigre, le singe,  le cerf, le cheval, le lapin, le beatle's
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #39 le: Mars 05, 2009, 10:35:50 »

Merci beaucoup, je vais cesser de me casser la tête, je vais partir sur l'option non obligatoire avec ca :

"Les soumissionnaires doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Ils sont également admis à présenter une offre comportant une option non obligatoire qui portera sur la fourniture de produits, solutions et/ou articles de droguerie écolabélisés ou favorisant le développement durable. La présentation de cette option doit se matérialiser sous la forme d’un bordereau des prix supplémentaire respectant la présentation du bordereau des prix fournie dans ce dossier de consultation."

Les variantes sont des modifications, proposées à l'initiative des candidats, de certaines spécifications décrites dans le cahier des charges et qui sont susceptibles de conduire à des propositions financières plus intéressantes ou à des propositions techniques plus performantes.

Ca ne répond pas précisement à mon cas, dans la mesure ou je souhaite la proposition de fournitures supplémantaires. Et je procède de cette façon pour tenter d'avoir la gamme de produit la plus large possible, je sais que les fournisseurs sont plus ou moins doté. Je veux donc les laisser libre de proposer...

Bonne question will.... les options peuvent être obligatoire ou facultative.... Je comptais mettre des points en plus à ceux qui proposeraient... bordel !

Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #40 le: Mars 05, 2009, 10:38:04 »

je mettrais l'option obligatoire au contraire !
Journalisée
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #41 le: Mars 05, 2009, 10:41:15 »

je mettrais l'option obligatoire au contraire !

Effectivement ce serait plus simple à gérer.
Pourrais je me permettre comme je le souhaite de les laisser proposer ce qu'ils veulent comme F ?
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #42 le: Mars 05, 2009, 11:30:42 »

Si l'option est facultative, l'analyse sur un pied d'égalité n'est pas évidente c'est vrai (valoriser ceux qui ont répondu ne parait pas choquant pour autant, puisqu'on les aimerait bien ces fournitures de l'option)
En revanche, je vous déconseille de rendre l'option obligatoire !
Si vous voulez qu'ils répondent obligatoirement à ces fournitures rajouter ces prix à votre BPU (celui-ci doit être complété en intégralité)
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #43 le: Mars 05, 2009, 11:41:49 »

Je crois que je vais laisser tomber et rajouter qques lignes à mon BPU... c'est dommage car ca me semblait être une bonne idée, mais j'arrive pas à monter un truc qui me semble convaincant du coup... snif j'ai envie de dire..
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #44 le: Mars 05, 2009, 11:42:29 »

Pourquoi ne pas rendre une option obligatoire ? si on est certain que TOUS les candidats peuvent répondre à l'option, au contraire, il faut rendre obligatoire .. enfin c'est mon avis !
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #45 le: Mars 05, 2009, 11:43:55 »

Je crois que je vais laisser tomber et rajouter qques lignes à mon BPU... c'est dommage car ca me semblait être une bonne idée, mais j'arrive pas à monter un truc qui me semble convaincant du coup... snif j'ai envie de dire..

et si vous rajoutez des lignes à votre BPU, le problème reste le même qu'avec l'option, s'il s'avère que TOUS ne peuvent y répondre ... ça fera une offre irrégulière ...
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #46 le: Mars 05, 2009, 12:08:23 »

et si vous rajoutez des lignes à votre BPU, le problème reste le même qu'avec l'option, s'il s'avère que TOUS ne peuvent y répondre ... ça fera une offre irrégulière ...

Pour cette raison, je laisserais l'option facultative. Après, c'est au technicien de valider si oui ou non l'option sera intéressante ou non.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #47 le: Mars 05, 2009, 12:11:15 »

Ben pour le coup... le technicien c'est moi...

et je suis paumée...
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #48 le: Mars 05, 2009, 12:15:32 »

Ben pour le coup... le technicien c'est moi...

et je suis paumée...

T'inkiète, ça va bien se passer.
Goran a raison de dire que si l'option est obligatoire, tu vas sans doute te retrouver face à des offres irrégulières (ou les entreprises ne te répondront pas). Par contre, si tu as bcp de réponses, je vois pas le soucis d'en écarter qq uns.
Si tu choisies l'option facultative, tu vas devoir analyser les offres de base puis les offres avec l'option et devoir faire un choix in fine. C'est pas insurmontable, je pense.

A toi de voir.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
acheteur
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.911



« Répondre #49 le: Mars 05, 2009, 01:38:03 »

Encore une fois OK avec RV !
Meuh non Miss,  tu vas trouver ton chemin.
Soit option facultative, soit (si tous peuvent répondre) tu ajoutes des positions à ton BPU.
Journalisée

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #50 le: Mars 05, 2009, 01:41:27 »

Encore une fois OK avec RV !


C'est parce que c'est mon anniv' que tu veux me faire plaisir? C'est sympa, dis-dc.
ça + la belle journée ensoleillée: j'ai trop le smiley on my face today!!
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #51 le: Mars 05, 2009, 01:50:23 »

Je vais tenter le jeu de rôle :

qu'ecririez vous comme clause à ma place ? lol
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #52 le: Mars 05, 2009, 01:56:33 »

Je vais tenter le jeu de rôle :

qu'ecririez vous comme clause à ma place ? lol
Moi, je le mettrais en facultatif (histoire d'avoir toutes les possibilités entre les mains) et je prendrais ce qui convient le mieux au besoin.
"Les soumissionnaires doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Ils sont également admis à présenter une offre intégrant des produits dits "verts". Cette offre est cependant facultative. Le pouvoir adjudicateur se réservant la possibilité de retenir l'une ou l'autre des solutions proposées".

Un truc ds ce genre si g bon.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #53 le: Mars 05, 2009, 04:22:46 »

Moi, je le mettrais en facultatif (histoire d'avoir toutes les possibilités entre les mains) et je prendrais ce qui convient le mieux au besoin.
"Les soumissionnaires doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
Ils sont également admis à présenter une offre intégrant des produits dits "verts". Cette offre est cependant facultative. Le pouvoir adjudicateur se réservant la possibilité de retenir l'une ou l'autre des solutions proposées".

Un truc ds ce genre si g bon.

exemple flagrant d'une mauvaise définition des besoins... pas possible pour moi
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #54 le: Mars 05, 2009, 04:30:12 »

pas vraiment d'accord. Son besoin peut être bien défini et ouvrir d'autres possibilités, d'où le recours à l'option.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #55 le: Mars 05, 2009, 04:53:47 »

pas vraiment d'accord. Son besoin peut être bien défini et ouvrir d'autres possibilités, d'où le recours à l'option.

oui option, mais pas "solution" qui pour moi s'apparenterait à une variante que justement le PA n'a pas à définir.
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #56 le: Mars 05, 2009, 09:58:48 »

c'est une variante que tu proposes RV,
cousine c'est simple : tu fais un BPU pour ta solution de base, un BPU par variantes (produit vert etc)
te complique pas la vie : tu fais des annexes dans l'AE, et pour le cahier des charges si y'a des changements induits par la variante tu demandes aux OE de te les notifier dans un mémoire
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #57 le: Mars 05, 2009, 10:18:05 »

c'est une variante que tu proposes RV,
cousine c'est simple : tu fais un BPU pour ta solution de base, un BPU par variantes (produit vert etc)
te complique pas la vie : tu fais des annexes dans l'AE, et pour le cahier des charges si y'a des changements induits par la variante tu demandes aux OE de te les notifier dans un mémoire


Ben non, à partir du moment où la proposition vient du PA, c'est une option.
Une variante est une proposition 100% originale de l'OE qui est autorisée ou non par le PA antérieurement.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #58 le: Mars 05, 2009, 10:21:33 »

bah non, tu dis que tu veux des produits verts, tu précises pas lesquels, donc tu leur laisses toute latitude sur lesdits produits verts, d'où la variante.
L'option ça aurait été de faire un BPU de produits verts et de leur demander de répondre
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #59 le: Mars 06, 2009, 08:27:28 »

bah non, tu dis que tu veux des produits verts, tu précises pas lesquels, donc tu leur laisses toute latitude sur lesdits produits verts, d'où la variante.
L'option ça aurait été de faire un BPU de produits verts et de leur demander de répondre

Je pensais que le fait d'indiquer que le PA veut des produits verts aurait suffit.
Autant pour moi.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.