Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 10:49:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  délais de paiement et intervention du MOE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: délais de paiement et intervention du MOE  (Lu 992 fois)
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 716



« le: F?vrier 22, 2018, 06:25:55 »

Bonjour à tous, je prépare actuellement un marché de maîtrise d’œuvre.

Dans mon CCAP j'informe le maître d'oeuvre de son délai de vérification des factures des entreprises pour respecter le délai de paiement de 30 jours.

Est-ce que les délais de chaque intervenants (maitre d’œuvre, maitre d'ouvrage, trésor public) sont réglementé quelque part??

Comme le comptable a besoin de 10 jours, il nous reste 20 jours à répartir entre le maitre d'oeuvre et le maitre d'ouvrage.

Est-ce que je peux imposer 5 jours pour le maitre d’œuvre?

Merci à tous.

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 22, 2018, 07:16:03 »

oui mais 7 jours calendaires c'est mieux , il faut surtout préciser calendaires ou ouvrés (pour qui) ou ouvrables (hors dimanche et férié ) ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: F?vrier 22, 2018, 07:21:19 »

oui mais 7 jours calendaires c'est mieux , il faut surtout préciser calendaires ou ouvrés (pour qui) ou ouvrables (hors dimanche et férié ) ...

Nous on le contraint à vérifier les situations en 5 jours calendaires, çà nous laisse plus de temps ensuite
Journalisée
zoran
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 716



« Répondre #3 le: F?vrier 26, 2018, 08:26:15 »

OK merci pour vos retours.

Je vais donc imposer 5 jours. Ca va nous laisser un peu plus de temps et c'est peu dire qu'on en a besoin  Roulement des yeux

A+
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #4 le: F?vrier 26, 2018, 10:36:03 »

Je ne crois pas qu'il y ait de règles officielles en matière de répartition des délais de paiement entre comptable et ordonnateur (si quelqu'un en a une sous le coude, je suis preneur).

Cependant, la règle tacite, coutumière, que je constate, c'est le 2/3 du délai pour l'ordonnateur et 1/3 pour le comptable.
Sur les 20 jours calendaires de l'ordonnateur, laissez 7 jours calendaires à la MOE me paraît raisonnable.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.613


« Répondre #5 le: F?vrier 26, 2018, 11:03:44 »

Je ne crois pas qu'il y ait de règles officielles en matière de répartition des délais de paiement entre comptable et ordonnateur (si quelqu'un en a une sous le coude, je suis preneur).

Décret n° 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, titre II.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #6 le: F?vrier 26, 2018, 11:23:37 »

Décret n° 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, titre II.
Merci. Cette règle du 2/3, 1/3 ne s'applique pas à toutes les structures.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.