Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 11:05:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.461 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Calcul de l'incidence financière d'un avenant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Calcul de l'incidence financière d'un avenant  (Lu 970 fois)
achats
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: F?vrier 15, 2018, 05:56:11 »

Bonjour,

Je me pose une question sur le mode de calcul de l'incidence financière d'un marché.

En l'espèce : sur un marché estimé à 200 000 € HT, si l'on se base sur les 10% max de l'incidence financière, j'aurai sur ce marché 20 000 € HT de marge de manoeuvre. Je précise que c'est un marché sans mini sans maxi.

Si c'est un marché de formation, le cahier des charges prévoit 1j avant une intersession et 1j après intersession. A ce qui était écrit dans le CDC, je souhaite ajouter une demi-journée à la journée après intersession. On arrive à 1j +1,5j. Si le prix de la demi-journée est à 2500 € HT. A partir de là, comment calcule-t-on l'incidence financière ? Dois-je calculer l'incidence financière en calculant que le coût des demi-journées supplémentaires jusqu'à la fin du marché ne doit pas dépasser 20 000 € HT ou autre ?

Si c'est cette méthode de calcul là,; la marge de manoeuvre est extrêmement réduite, ce qui me laisse penser que ce n'est pas la bonne méthode. Par ailleurs, les textes sont particulièrement imprécis sur ce sujet précis.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement,
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.460


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 15, 2018, 07:49:59 »

sans mini ni maxi  , ça veut dire quoi pour vous ?
vous cherchez à résoudre quel problème ? ou plutôt pourquoi cherchez vous un problème à résoudre ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.