Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 01:31:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  ordre de service
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: ordre de service  (Lu 1866 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.070



« le: F?vrier 14, 2018, 02:52:16 »

Bonjour,

On travaille sur la démat... et sur les OS signés et contre-signés par les titulaires...
Vous avez déjà dématérialisé les OS chez vous ?
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.087



« Répondre #1 le: F?vrier 15, 2018, 07:46:04 »

Non,

on travaille deja en priorite pour oct 2018 a ce que toute la chaine de passation jusqu'à la notification soit dematerialisee et ca c un gros chantier.

sauf si vous etes deja au point dessus notamment sur les signatures électroniques, je pencherai plutôt a finaliser la passation.

chez nous depuis 2011 maire et adjoijnt finances signe bordereau mandatement

on commence a experimenter signature bon de commande voire des OS par elu travaux et apres etendre le parapheur electronqiue sur le volet MP .


Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.070



« Répondre #2 le: F?vrier 15, 2018, 08:04:45 »

Non,

on travaille deja en priorite pour oct 2018 a ce que toute la chaine de passation jusqu'à la notification soit dematerialisee et ca c un gros chantier. Et là vous avez fait quoi exactement ? on a dématérialisé (scan) vers la tréso et je m'attaque au cl... et AUCUNE SIGNATURE ELECTRONIQUE.
Vous en avez acheté combien ?

sauf si vous etes deja au point dessus notamment sur les signatures électroniques, je pencherai plutôt a finaliser la passation.

chez nous depuis 2011 maire et adjoijnt finances signe bordereau mandatement

on commence a experimenter signature bon de commande voire des OS par elu travaux et apres etendre le parapheur electronqiue sur le volet MP .
le parapheur électronique : vous avez déjà une idée vers quel "modèle" vous tournez ?



Journalisée
caroline39
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 208



« Répondre #3 le: Octobre 24, 2018, 10:32:14 »

Bonjour,

Besoin d'une explication

le décret précise (art 42) I. - "Toutes les communications et tous les échanges d'informations sont effectués par des moyens de communication électronique"

C'est donc le cas également pour les OS?

POurtant le guide de la démat de la DAJ précise que la voie démat après la phase de passation du marché n'est pas une obligation... (voir question A. 72 Est-ce que je epux continuer à utiliser la voie dématérialisée après la phase de passation du marché?")

Qu'en pensez vous?

« Dernière édition: Octobre 24, 2018, 10:46:36 par caroline39 » Journalisée
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #4 le: Octobre 24, 2018, 11:05:05 »

non ça ne concerne que la procédure.
Journalisée
caroline39
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 208



« Répondre #5 le: Octobre 24, 2018, 12:44:55 »

merci  Clin d'oeil
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #6 le: Octobre 24, 2018, 06:28:43 »

que la procédure de passation pour l'instant mais c'est l'air du temps et donc une prochaine échéance probablement
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #7 le: Octobre 25, 2018, 08:20:15 »

est ce que vous utilisez la fonction "notification" de votre plateforme pour vos actes d'exécution? Moi oui mais je n'ai jamais évoqué le sujet et mes homologues des communes environnantes semblent attendre  un outil spécifique.
y-a-t-il des obstacles à procéder de la sorte?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #8 le: Octobre 25, 2018, 08:56:37 »

À brûle-pourpoint, je verrais :

- selon le paramétrage de la plate-forme, l'éventualité de laisser les clefs de celle-ci à des agents qui n'ont pas nécessairement vocation à les détenir ;
- toujours selon les possibilités de paramétrage, les modalités de diffusion des actes aux services concernés.

Les avantages tiendraient en revanche à la non-multiplication des outils. Après tout, on parle essentiellement d'une messagerie offrant des garanties quant aux utilisateurs, aux contenus et avec des possibilités d'horodatage. Le tout est d'intégrer ce système au sein des différents flux d'informations.
Journalisée
M.Tartempion
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 303


« Répondre #9 le: Octobre 25, 2018, 09:26:10 »

Ah oui effectivement ça peut être viable pour tout ce qui est avenants, sous-traitants et etc mais pour une grosse collectivité j'imagine le boulot avec les OS et bdc si on ne veut/peut pas ouvrir les droits aux prescripteurs. Chez moi c'est petit donc ça le fait. Par contre sur la question "d'intégrer le système au sein des différents flux d'informations" ça dépasse complètement mes connaissances Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.