Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:37:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  mise en concurence centrale d'achats
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: mise en concurence centrale d'achats  (Lu 1909 fois)
johnny depp
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 213



« le: Mars 28, 2018, 05:12:48 »

Bonjour,
Nous sommes membres d'un GCS. L'établissement support réalise qu'n lançant son appel d'offres lui même  (alimentation, alloti). il obtient de moins tarif et une moins grande souplesse que la centrale d'achats privée (qui respecte le code des marchés publics même s'il n'y est pas réglmentairement soumis) d'un de ses membres.
Du coup, le gcs envisage de mettre en concurrence les centrales d'achats privées .
avez vous connu ce type d'approche?
Merci
PS j'ai été clair?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1 le: Avril 04, 2018, 09:14:41 »

pas trop ^^

Mais de ce que j'ai l'air de comprendre, vous souhaitez mettre en concurrence les centrales d'achat privées entre elles pour obtenir des gains, je pense pour ma part que vous n'aurez personne, car le propre des centrales d'achat c'est d'assurer la mise en concurrence à notre place, et nous de l'intégrer ou non.

La seule chose à faire serait simplement de faire un sourcing entre les différentes centrales d'achat pour voir laquelle propose les meilleures prix, mais ne passez pas un marché public, vous n'aurez selon moi que peu de gains, et je ne suis même pas sûr qu'elles répondront.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #2 le: Avril 05, 2018, 12:26:46 »

+1 avec Virkiel. Le propre des centrales d'achat est justement de s'éviter la procédure de passation (même si je trouve que c'est plus cher bien souvent). Néanmoins ça vous fait gagner du temps. DONC Sourcing analyse et on prend le moins cher.
Vous faites une mise en concurrence "cachée" effectivement.
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #3 le: Mai 30, 2018, 06:28:10 »

JD, je suis entre autres centrale d'achat maintenant
si tu veux qu'on en parle
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: Juin 07, 2018, 07:46:19 »

Eventuellement viser l'art 30 III 2
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.