Virkiel
|
|
« le: F?vrier 26, 2018, 03:14:02 » |
|
le
Mercredi 14 Février 2018
Poste
Instructeur marchés publics / Achats (h/f) | Catégorie B
Organisme
Ville de Gap
Lieu
Mairie de Gap. Campus des 3 Fontaines
Missions Missions principales: Vous concevez et rédigez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises ( marchés, concessions …) Vous conseillez les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Vous mettez en oeuvre, en concertation avec votre responsable, la politique d’achat de la collectivité dans une optique de transparence. Vous gérez administrativement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Activites / tâches relatives au poste: • Participer à la définition de la politique d’achat de la Collectivité dans le respect des objectifs politiques, environnementaux, sociaux et financiers de la collectivité ; • Appuyer les services dans la définition de leurs besoins, dans le respect des règles de la commande publique, • Accompagner les services, de l’évaluation de leurs besoins à la phase de négociation avec les candidats et dans l’exécution des marchés ; • Participer à la mise en place d’une culture achat au sein de collectivité par la formation et le conseil • Gestion administrative et juridique des procédures • Rédaction des DCE et lancement des consultations en procédures formalisées • Appui dans l’analyse des offres (rédaction de grilles d’analyse) • Bilan de résultats d’économie , évaluation des politiques d’ achat, • Assurer une veille économique et juridique • Informer, évaluer, contrôler et tenir le fichier des fournisseurs
Relations internes : • Dans une équipe de 7 personnes , 4 en procédure de passation et attribution, 3 en gestion et exécution comptable des marchés • Relations régulières avec l'ensemble des services
Relations externes : • Relations occasionnelles avec les services de l'État (Trésor Public, DIRECCTE, Contrôle de Légalité) • Relations avec les prestataires et les entreprises • Relations avec les réseaux professionnels
Profil recherché Savoirs • Connaître les textes relatifs aux marchés publics et leurs modalités d’application • Connaître les textes divers relatifs à la Commande Publique et aux techniques d’achat • Connaître les Règles et procédures des contrats (travaux, fournitures, services, Prestations intellectuelles) • Valider les procédures juridiques au regard des risques contentieux
Compétences • Maîtriser l’environnement bureautique • Connaître les logiciels spécifiques “marchés” • Connaître les éléments techniques de la dématérialisation et la gestion de la plateforme du profil d’acheteur • Aptitude à traiter des bases de données (recours à “business object”...) et à utiliser les outils de diffusion type intranet, espaces collaboratifs de travail… • Mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance de la fonction achat • Connaître les méthodes d’analyse et du contrôle des coûts.
Savoirs être • Doté de curiosité intellectuelle, rigoureux et méthodique • Sens du travail en équipe au sein du service commande publique et avec l’ensemble des services • Esprit d'initiative, de réactivité et force de proposition • Faire preuve d'éthique et de déontologie (achat public) • Etre force de proposition • Etre autonome et effectuer un reporting • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et à faire face à de nombreuses sollicitations • Discrétion professionnelle, devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
Diplôme et experience requis : • Formation juridique en droit des contrats publics et/ou en économie appréciée • 3 ans d’expérience similaire souhaitable
Contact
Poste à pourvoir au plus tôt Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Ville de Gap Direction des Ressources Humaines 3 rue Colonel Roux BP 92 05007 GAP Cedex
|
|
|
Journalisée
|
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
|