Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:55:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.410 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Problème d'acheteur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d'acheteur  (Lu 1274 fois)
gerycrombe
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1



« le: F?vrier 09, 2018, 07:54:22 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider Sourire J'y ai déjà trouvé réponses à certaines questions.

Soit un prestataire en marché de fourniture de biens (ce prestataire dispose de nombreux fournisseurs fabricants). Il a été retenu sur les critères DQE + remise sur prix public catalogue fabricant. (je n'ai pas eut le RC, nous faisons partis d'un groupement d'achat).

- Je connais les prix public des différents fabricants distribués par ce prestataire.
- Je connais la remise que le titulaire s'est engagé à faire sur les prix public de ces fabricants

Pourtant : les fabricants associent souvent dans leurs catalogue, le prix public avec l'unité de vente (ou quantité minimale de vente). Bien sure, En tant qu'acheteur j'ai très rarement besoin de cette quantité minimale.


Puis-je exiger de mon fournisseur qu'il applique la remise annoncée, pour des quantités inférieurs à l'unité de vente du fabicant ?

Je précise que dans son offre, le fournisseur n'a rien précisé (il n'y a aucune condition de quantité se rapportant à la remise sur catalogue fabricant dans les BPUs et annexes dont je dispose).


J'espère que j'ai été assez claire dans mes propos, merci pour votre aide !

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.444


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 10, 2018, 09:32:05 »

oui, il a signé !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 13, 2018, 11:35:40 »

+1. Il s'est contractuellement engagé.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.