Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 06:42:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: MarthaFree
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  URGENT livraison échantillons
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: URGENT livraison échantillons  (Lu 2809 fois)
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« le: F?vrier 09, 2018, 10:08:57 »

bonjour à tous et à toutes, petite question urgente, on a un AO en cours avec des échantillons à fournir pour lundi, un des candidats se trouvent dans une région ou il y a des intempéries (neige, verglas,) un arrêté préfectoral a été pris dans ce sens, la livraison de son échantillon ne pourra pas se faire lundi nous ne recevrons celui-ci que mercredi, dans l'absolu sommes nous en droit de le rejeter ou du fait des mauvaises conditions météorologiques pourvons nous accepter le report de livraison de son échantillon et de ce fait prolonger la date limite de reception des offres sur notre plateforme pour l'ensemble des candidats ? et sur quel textes nous appuyer.

merci pour toutes vos réponses
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #1 le: F?vrier 09, 2018, 10:46:59 »

A mon sens, il faut distinguer les éléments de l'offre.
D'un coté, l'offre technique et financière en réponse au RC : AE (?), mémoire technique ou note méthodologique, BPU, etc ...
Et de l'autre, les échantillons.
Vous n'allez quand même pas éliminer un candidat qui aurait parfaitement répondu aux éléments essentiels de l'offre au simple motif que son échantillon arrive en retard, non ?
Faire une simple information à tous les candidats leur indiquant que, pour tenir compte des conditions météorologiques exceptionnelles, les échantillons seront acceptés avec un retard de 5 jours ... et basta !
Autre solution, vous ne dites rien et vous régularisez les offres dont les échantillons arrivent en retard ... Après tout, le décret permet ce genre d'adaptation !
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.618


« Répondre #2 le: F?vrier 09, 2018, 10:56:37 »

Quelles sont les restrictions de circulation imposées par cet arrêté ?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #3 le: F?vrier 09, 2018, 04:38:54 »

Ben lepouch ça dépend, en AOO, si un candidat ne me fournit pas les échantillons (qui me servent à mon analyse des offres) j'élimine. Du reste je me demande même si en MAPA j'élimine pas non plus mais bon autre débat.

Pour votre affaire, il faudrait lui demander effectivement l'arrêté en question. En fonction, j'admets. Délicat vis à vis des autres et de lui aussi // aux conditions météorologiques...Pas simple. 
Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #4 le: F?vrier 09, 2018, 04:42:09 »

L'échantillon n'est qu'une partie de la représentation physique de la réponse à votre besoin.
Contractuellement, c'est l'offre financière et technique qui est nécessaire.
Et donc, encore une fois, si l'offre est irrégulière (même en AO) vous avez la possibilité de la régulariser ...
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #5 le: F?vrier 09, 2018, 04:49:15 »

 Grimaçant on va rentrer dans le débat  Grimaçant A un moment je pensais mais il faut que cela soit non substantiel. Pour moi s'il manque tous les échantillons j'élimine.  Tire la langue
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #6 le: F?vrier 09, 2018, 06:45:58 »

conditions climatiques du genre récentes  : j'accepte un retard si le reste de l'offre est dans les délais
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #7 le: F?vrier 12, 2018, 09:03:21 »

Je n'accepte pas. On a eu le cas, en 2016. Il a été répondu au candidat qu'il n'avait pas à attendre le dernier jour pour nous transmettre les éléments demandés au RC...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #8 le: F?vrier 12, 2018, 10:17:14 »

On a eu le cas, en 2016.

Les mêmes problèmes climatiques ?
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #9 le: F?vrier 12, 2018, 10:27:35 »

Le candidat concerné était du côté d'Orléans, les roues de sa voiture dans l'eau. Aucun arrêté n'était (encore ?) pris, mais il lui a été répondu qu'il n'avait pas à attendre le dernier jour pour faire le dépôt. On était en MAPA.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #10 le: F?vrier 12, 2018, 10:33:47 »

L'échantillon n'est qu'une partie de la représentation physique de la réponse à votre besoin.

+1, du moment que les prix et les références sont dans l'offre, je ne vois pas tellement quelle marge de manœuvre aurait un candidat sur ses produits... Sauf peut être à ce qu'il s'agisse de sur-mesure, auquel cas un délai de fabrication plus élevé pourrait avoir donné un avantage au candidat par rapport à ses concurrents.

Autre solution, vous ne dites rien et vous régularisez les offres dont les échantillons arrivent en retard ... Après tout, le décret permet ce genre d'adaptation !

Si prolongation de la DLRO pas possible, c'est ce que je ferai.
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #11 le: F?vrier 12, 2018, 10:51:37 »

On était en MAPA.

Eh be !
Sévère de chez sévère ...
Car pour le coup, ce n'est pas du tout Adapté !
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #12 le: F?vrier 12, 2018, 10:54:15 »

Eh be !
Sévère de chez sévère ...
Car pour le coup, ce n'est pas du tout Adapté !

Exact. Cependant, il était indiqué dans le RC que les échantillons devaient être fournis avant la DLRO, comme le pli. Vu que c'était un marché d'alimentation, c'était un élément important. Le candidat a insisté, vu les intempéries, mais la décision prise ne venait pas de moi.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #13 le: F?vrier 12, 2018, 04:15:03 »

Je n'accepte pas. On a eu le cas, en 2016. Il a été répondu au candidat qu'il n'avait pas à attendre le dernier jour pour nous transmettre les éléments demandés au RC...

Pfff... Donnez un pouvoir à quelqu'un et hop, il se prendra pour le maître de la cour de récré. Ok pour considérer qu'après l'heure c'est plus l'heure, mais avant, c'est quoi ? Si on considère que celui qui s'y prend le dernier jour n'est pas sérieux et qu'il aurait du anticiper, alors il suffit d'arrêter le délai à l'avant dernier jour et ainsi plus de problèmes  Roulement des yeux .

Plus sérieusement, j'ai souvent des candidats qui se plantent parce qu'ils ont attendu le dernier moment pour remettre leur offre, surtout en démat. Du coup le moindre bug est fatal, moi je perd une offre, ils perdent une chance d'obtenir le marché.  Pourquoi ? Parce qu'ils pensent que si ils nous remettent leur offre la veille ou avant, on va l'ouvrir, divulguer le prix au concurrent qui nous intéresse, et ainsi biaiser l'appel d'offres. C'est curieux cette méfiance, ça doit être le hasard hein, on est d'accord, il n'est pas possible que des acheteurs publics les aient échaudés en pratiquent vraiment comme ça  Roulement des yeux
« Dernière édition: F?vrier 12, 2018, 04:22:41 par Vivaelparaguay » Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.833



« Répondre #14 le: F?vrier 12, 2018, 05:04:08 »

J'ai souvent entendu cet argument dans les entreprises qui se méfient beaucoup de ce que nous faisons des offres remises.
L'idéal serait de déposer les offres chez une "tierce personne", un huissier par exemple ... mais ça coute cher ...
Je le fais pour les remises d'esquisses en concours d'archi.
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #15 le: F?vrier 12, 2018, 05:05:55 »

Dans la mesure où nous choisirions l'huissier, je ne suis pas sur que ça suffirait à calmer les plus méfiants. Et par chez moi les gens sont TRES méfiants Clin d'oeil
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #16 le: F?vrier 12, 2018, 05:17:07 »

Dans la mesure où nous choisirions l'huissier, je ne suis pas sur que ça suffirait à calmer les plus méfiants. Et par chez moi les gens sont TRES méfiants Clin d'oeil

Bah oui, mais attendez au moins la notification de vos marchés pour lancer les barbecs avec les pièces financières !  Clin d'oeil
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.