Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 01:19:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Fonctionnement UGAP ???
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fonctionnement UGAP ???  (Lu 2672 fois)
LAROUSSE
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 227



« le: F?vrier 01, 2018, 10:43:48 »

Bonjour,

Est-ce que qq un peut m'expliquer le fonctionnement de l'UGAP...

J'ai un titulaire qui m'explique que pour la prestation que j'envisage, il peut avoir des prix avec l'UGAP bcp moins onéreux qui si je traite en direct avec eux. (Pour avoir vérifier, c'est bcp moins cher, 25% de moins)

Il fait l'intermédiaire et je traite qu'avec l'UGAP....

Comment est-ce possible?
Comment se rémunère mon prestataire? Je ne pense pas qu'il le fasse pour le bon fonctionnement de mon établissement.
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #1 le: F?vrier 01, 2018, 11:37:34 »

il vous dit de passer par l'UGAP car il en est titulaire pardi!, 25% moins cher, mais par rapport à quoi? si vous faites une consultation il ne vous fera pas le même prix que l'UGAP?

Peut être qu'il y a d'autres fournisseurs moins cher que lui, il le sait donc vous redirige vers l'UGAP
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 01, 2018, 11:53:53 »

L'UGAP est une centrale d'achat qui a déjà lancé, attribué et notifié le marché public.

Vous pouvez y recourir et souscrire une prestation avec l'UGAP directement : vous êtes dispensé d'une mise en concurrence quelque soit le montant de votre commande.

Concrètement, pour commander à l'UGAP, il y a deux façons :
- vous faites un devis en ligne, vous commandez sur leur site internet directement et vous êtes livré,
- pour certaines prestations (souvent des services, des travaux ou des prestations complexes), vous ne pouvez pas éditer de devis en ligne. Un interlocuteur UGAP le fait pour vous ou vous met en relation avec l'entreprise titulaire qui vous conseillera et vous fera un devis.

Sinon les observations de max sont très intéressantes.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #3 le: F?vrier 01, 2018, 05:26:51 »

par contre c'est un peu plus restrictif, exemple si tu cherche une voiture d'une certaine couleur avec tel motorisation tels options etc etc pas sur qu'ils aient exactement ce que tu demande.
Journalisée
LAROUSSE
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 227



« Répondre #4 le: F?vrier 02, 2018, 10:14:49 »

Bonjour,

il vous dit de passer par l'UGAP car il en est titulaire pardi!, 25% moins cher, mais par rapport à quoi? si vous faites une consultation il ne vous fera pas le même prix que l'UGAP?

Peut être qu'il y a d'autres fournisseurs moins cher que lui, il le sait donc vous redirige vers l'UGAP

En fait, j'ai mis en concurrence et dans lors des négos, l'OE en question me propose de passer l'UGAP (Il est titulaire du marché UGAP...il demande pour moi, un devis à l'UGAP).
Je fais la même chose en direct à l'UGAP.

Bilan : le prix pour la même prestation : Prix issus de la mise en concurrence :
  • OE 1 = 5000,00
  • OE 2 = 4500,00
  • OE 3 = 4100,00

L'OE 3 obtient un devis de l'UGAP (même prestation, il transmet mon cahier des charges...) = 3075,00 € - Devis UGAP au nom de mon entité (je commande,réception....)

Je fais la même demande en direct à l'UGAP = 4300,00 € .
Très surprise de ces écarts de prix, j'ai appelé l'UGAP qui me répond que ...euh...c'est comme çà....

L'OE lui me dit qu'il ne peux pas si je contractualise en direct avec lui me consentir les prix UGAP car il doit intégrer ses marges et que les prix qu'il fait a l'UGAP sont négociés sur de tels volumes que les prix sont plus intéressants pour ce type de matériels.

Cela me laisse dubitative mais à prestation égale, je prends la plus avantageuse.

Mais là ou je m'interroge c'est le fait de ne pas avoir les mêmes prix UGAP si c'est moi qui fait la demande

Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #5 le: F?vrier 02, 2018, 10:31:25 »

l'UGAP doit se rétribuer, donc je pense qu'il s'octroie un % sur le prix proposé par le candidat.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #6 le: F?vrier 02, 2018, 11:16:43 »

Une différence de 25 % entre le tarif consenti par un OE dans le cadre d'un marché avec l'UGAP et le tarif "public" ne me choque pas.

En revanche, l'UGAP qui margerait à 40 % sur une prestation (voire plus d'ailleurs, le devis à 3.075 intègre normalement déjà une marge), ça ferait tout de même beaucoup.

Sûre que l'UGAP vous a orientée vers la solution proposée par cet OE précis ?

Journalisée
LAROUSSE
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 227



« Répondre #7 le: F?vrier 05, 2018, 08:46:50 »

Oui, je suis sur les mêmes prestations (fournitures).
J'ai deux devis identiques (enfin mes lignes de référence produit sont identiques); seuls les prix unitaires divergent.

C'était mon deuxième devis à l'UGAP, j'ai peut-être pas les points de fidélité suffisants.

 
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.