Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 12:53:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.012 Messages dans 35.510 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  PCAN infructueux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PCAN infructueux  (Lu 3957 fois)
Usk
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 69


« le: Janvier 29, 2018, 02:52:48 »

Salut,

J'ai passé une PCAN et malheureusement, aucune n'offres n'a été déposées ! Vu les délais d'une telle procédure, il m'est difficile de relancer un AO ou une autre PCAN.
Pensez-vous que je puisse partir en procédure sans publicité ni mise en concurrence ? Quid de la CAO ?

Extrait de la fiche DAJ sur les procédures sans publicité ni mise en concurrence : "En revanche, l’infructuosité d’une procédure de dialogue compétitif ou
d’une procédure concurrentielle avec négociation ne permet pas de recourir à un marché négocié sans
publicité ni mise en concurrence."

Ok, c'est assez clair mais je fais quoi concrètement ? Je relance des procédures jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien répondre ?
Et comme vous le savez, il n'y a jamais le temps...

Merci à vous... !
« Dernière édition: Janvier 29, 2018, 03:07:41 par Usk » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #1 le: Janvier 29, 2018, 04:38:36 »

Salut,

Etes-vous entité adjudicatrice dans ce marché ?
Si c'est non, de ce que je lis de l'article 30 du décret, la PCAN ne semble pas entrer dans un des cas ouvrant le recours au marché négocié sans mise en concurrence ni publicité.
Si c'est oui, le 2° du I peut s'appliquer.

Hormis cela, avez-vous demandé aux opérateurs économiques, pourquoi vous n'avez aucune réponse ? Peut-être que le DCE est à revoir ?
Si c'est le cas, je commencerai par là.

Si vous n'avez pas le temps ou que votre hiérarchie souhaite malgré tout continuer sans rien changer, je vous invite à partir sur un AO. Vous pourrez utiliser l'article 30 I 2° éventuellement, si pas d'offres.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Usk
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 69


« Répondre #2 le: Janvier 29, 2018, 04:56:23 »

Merci. Eh non, je ne suis pas entité adjudicatrice...

C'est bien ce que j'avais interprété mais je trouve ça super rude. Surtout que les opérationnels sont toujours sur le fil du rasoir en termes de délais...  Roulement des yeux

Oui on a demandé, le marché ne les intéresse pas, soit pour le volume soit pour des raisons de disponibilité.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #3 le: Janvier 29, 2018, 05:08:58 »

Vous parlez de disponibilité. Si votre structure impose un délai trop court, il va falloir faire une concession là-dessus si vous voulez une réponse.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Janvier 30, 2018, 11:24:41 »

Vous avez eu des retraits sur votre dce ?Vous pourriez les contacter pour comprendre la non réponse ?
Journalisée
Usk
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 69


« Répondre #5 le: F?vrier 05, 2018, 02:33:43 »

Oui, la prestation n'intéressait pas les candidats qui sont occupés et + motivés par le secteur privé que le secteur public.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #6 le: F?vrier 13, 2018, 09:04:56 »

Peut-être devriez-vous faire du sourcing à fond.

Contactez une entreprise et montez le DCE avec elle. Vous aurez au moins une mouture de DCE intéressante et relativement "adaptée aux pratiques du secteur économique".

Puis ensuite vous retravaillerez le DCE pour l'ouvrir à la concurrence et cela pourrait fonctionner.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #7 le: Octobre 15, 2019, 11:29:29 »

Bonjour,  je remonte ce vieux post car je suis confrontee a la question.... dans une procedure avec nego qui n a pas obtenue d 'offres pour des raisons de delais trop shorts de realisation indiqués dans le ccap.
Je suis tentee soit de relancer en aoo soit de modifier le dce au titre de la négo (apres tour rien ne nous empeche de faire le premier pas ?) afin de faire venir les offres...

Quelle solution a votre préférence ??
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.939



« Répondre #8 le: Octobre 15, 2019, 01:10:22 »

dans une procedure avec nego qui n a pas obtenue d 'offres pour des raisons de delais trop shorts de realisation indiqués dans le ccap.
Je suis tentee soit de relancer en aoo soit de modifier le dce au titre de la négo (apres tour rien ne nous empeche de faire le premier pas ?) afin de faire venir les offres...

modifier le DCE au titre de la négo avec quel candidat ? vous n'en avez pas…

il faut relancer (en AOO ou en PAN c'est comme vous voulez mais autant rester sur une PAN)

si la question était de savoir si vous pouvez faire la modif sans remise en concurrence, pour ma part la réponse est non
Journalisée
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #9 le: Octobre 15, 2019, 01:20:19 »

Mais si on a les candidats qui ont été admis en phase candidature . Vous ne les considérez plus comme candidats ?
Journalisée
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #10 le: Octobre 15, 2019, 01:21:39 »

Pour moi il y aurait au contraire rupture d égalité pour eux si on puboie un dce modifié en aoo ..
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.939



« Répondre #11 le: Octobre 15, 2019, 01:32:13 »

ah, je comprends mieux

si le délai très court n'était pas mentionné en phase candidature, et n'a pas été susceptible d'avoir une influence sur le choix de celles-ci ; pourquoi pas négocier le délai si par ailleurs il ne fait pas partie des "exigences minimales"

mais j'imagine que votre DLRO est passée… et qu'en conséquence vous avez 0 offres à négocier… je ne sais pas si ce genre de rattrapage/raccourci est possible… peut-être avec une lecture (très) extensive de R2124-3 6° et se disant que 1) si c'est permis pour la procédure formalisée de droit commun, pourquoi pas pour la PAN 2) au stade des candidature les délais n'étaient pas substantiels puisque non annoncés et non déterminants
Journalisée
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #12 le: Octobre 15, 2019, 03:35:31 »

A vrai dire le delai de mise en place de la solution a ete pondu par notre amo qui a fait cavalier seul...
Je vais tenter de publier a nouveau les pieces techniques auprès de la short list des candidats avec des delais reelement tenables...
Apres tout r 2161-19 prévoit plus ou moins ça ...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #13 le: Octobre 15, 2019, 05:36:39 »

Consultation clôturée "sans suite"
vous modifiez le DCE (en rouspétant votre AMO)
Consultation nouvelle avec le nouveau DCE
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #14 le: Octobre 15, 2019, 10:21:38 »

Oui mais quand vous dites consultation nouvelle, cela implique  ouveaux candidats potentiels ?
Or j ai peur que les candidats evincés par le "sans suite" vivent mal (mal du genre j envoie mon avocat faire quelques effets de manches..) le fait que l on publie avec ouverture a la concurrence dans les conditions qui font qu'elles auraient repondu a la pcn...
Et une pcn infructueuse ne me donne pas le droit a une pcn en phase 2 qui serait possible si on avait fait un aoo ^^
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.632


Caramba !


« Répondre #15 le: Octobre 16, 2019, 05:51:47 »

vous n'avez reçu aucune offre, que craignez vous ?
ils n'ont rien dans leur dossier, alors ils n'iront pas au TA ... soyez rassurée
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.