Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:37:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.438 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Haro sur les automobilistes !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Haro sur les automobilistes !  (Lu 3908 fois)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« le: Janvier 08, 2018, 06:36:33 »


Automobilistes, attention : à partir de mai prochain, le contrôle technique va se corser. Ce, en vertu d'une directive européenne de 2014. Objectif : faire baisser le nombre de morts dû à une défaillance technique du véhicule - cinq personnes par jour en Europe, selon Le Parisien. Le quotidien dévoile, lundi 8 janvier, les nouvelles modalités du futur examen.

Selon wikipédia, nous avons, en France (par an) :
4.800 morts d’accidents de la route (13 par jours)
55.000 d’Obésité (150 par jours)
60.000 de tabagisme (160 par jours)               auxquels vous pouvez peut-être ajouter les 26.000 de cancer des poumons !

ALORS   OUI  il est important de « #%ù$ » les automobilistes !
Quoique : surtout s’ils sont fumeurs et obèses !

Bon, c'est vrai que sans les fumeurs, l'état perdrait 15 milliards d'€uros par an
(et bientôt 5 milliards de plus avec le paquet à 10 euros)
Moi, je ne fume pas, je conduis "bourré",
alors le paquet de clopes, je vous le mettrais très beaucoup plus cher ! et encore plus, à 10€uros LA clope !
cela réduirait peut-être considérablement le nombre de mort du tabac, mais les recettes fiscales aussi ! hélas  Grimaçant

Ils leurs semblent plus important de réduire le nombre de morts de seulement quelques-uns par jours, pour ne pas toucher aux recettes financières  Grimaçant
détournons les yeux . . .

« Dernière édition: Janvier 08, 2018, 06:51:27 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 219


« Répondre #1 le: Janvier 09, 2018, 12:40:54 »

et les 80 km/h sur les départementales et nationales, c'est pas mal non plus en vue de ramasser du fric facile ...

(et que va-t-on faire des portions "à risque" limitées aujourd'hui à 70 ? Les descendre à 50 ?  ça va flasher sec ! )
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #2 le: Janvier 09, 2018, 02:06:44 »

Et le périph parisien passé de 80 à 70 ! Cela dit, chaque fois que j'y suis, je ne peux pas dépasser les 50 sans foncer dans celui qui se trouve devant moi. Sauf que sur ce périph, même avec une vitesse limitée à 30, ça n'enlèvera pas beaucoup de c... sur ses voies !  Grimaçant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #3 le: Janvier 09, 2018, 03:00:48 »

Citation
4.800 morts d’accidents de la route (13 par jours)


Ok pour les défaillances techniques. J'entends cet argument.

Ok pour la vitesse. La différence entre la compote et la purée, c'est que dans un crash à 200 Km, il reste encore des grumeaux.


Mais quand est il du rôle de la LENTEUR dans les accidents de la route ?

J'en ai marre des mous qui n'exploitent pas la vitesse maximale légale, et se foutent de la file de voiture qui s'étire derrière eux. J'en ai marre de devoir jouer au Rodéo sur les nationales ou au Justicier sur l'autoroute uniquement pour pouvoir rouler dans les limites autorisées.

Mention spéciale à ceux qui roulent tranquille à gauche ou milieu.

J'aimerais avoir des statistiques sur la responsabilité indirecte de ces gens la.
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #4 le: Janvier 09, 2018, 03:16:13 »

Mais quand est il du rôle de la LENTEUR dans les accidents de la route ?


Comme pour la vitesse maximale, il y aussi une vitesse minimale à respecter. Je pense notamment aux autoroutes, il me semble que c'est le cas. (désolée, pas le temps de chercher tout de suite !)


Mention spéciale à ceux qui roulent tranquille à gauche ou milieu.

+ 100 000  Fâché
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Janvier 09, 2018, 04:13:57 »

pour la vitesse. La différence entre la compote et la purée, c'est que dans un crash à 200 Km, il reste encore des grumeaux.
De l’intérêt de rouler à beaucoup beaucoup plus que cela : il ne restera même pas de grumeaux !  Grimaçant

ok j'ai honte  Embarrassé     --->  je sors
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #6 le: Janvier 09, 2018, 04:16:56 »


4.800 morts d’accidents de la route (13 par jours)
55.000 d’Obésité (150 par jours)
60.000 de tabagisme (160 par jours)               


Sauf qu'on tue rarement autrui avec son cancer du poumon ou sa cirrhose.
Conduisez moins vite, vous verrez on s'en sort très bien (et on résout le problème de saga)

Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
mbodier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 229


« Répondre #7 le: Janvier 09, 2018, 04:28:48 »

Et le tabagisme passif, il ne tue pas par hasard Roulement des yeux
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #8 le: Janvier 09, 2018, 04:31:16 »

Conduisez moins vite, vous verrez on s'en sort très bien (et on résout le problème de saga)

NAAAAAAAANNNNN ! J'en ai marre des mémés abruties qui roulent à 50 sur une portion autorisée à 90 !!!

Si je la double et que je me prends de pleine face un car de touristes japonais, c'est entièrement de sa faute !
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #9 le: Janvier 09, 2018, 04:43:27 »

Et le tabagisme passif, il ne tue pas par hasard Roulement des yeux

si y'en a qui aiment tuer leurs proches à petit feu, ça les regarde... par ailleurs vu la bronca à chaque fois que le prix du paquet augmente je ne crois pas qu'on laisse totalement faire.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #10 le: Janvier 09, 2018, 04:55:42 »

Proches ou pas, d'ailleurs, il suffit parfois de se retrouver dans la rue ou à un arrêt de bus pour respirer la fumée d'un fumeur inconnu.
Quant au prix du paquet, le politiquement correct veut qu'il soit dit que c'est pour que les fumeurs ne le soient plus, mais vu ce que ça rapporte à l'État, pas sûr que cette raison soit la seule, ni en tête de liste...
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #11 le: Janvier 10, 2018, 05:51:38 »

Moi j'en ai marre de croiser des laids ou des roux, voir des roux-laids dans la rue, çà me fait détester la nature et donc j'ai envie de la détruire.

Papillon, je comprends tout à fait que la fumée puisse te gêner dans un arrêt de bus, lieu au tiers fermé. Comme toi, je considère que fumer près d'un arrêt de bus n'est pas respectueux

Par contre, qu'on laisse fumer le fumeur dans la rue! Si on ne veut pas le croiser parce qu'il fume et bien on change de trottoir... Avec toutes les salo**peries qu'on inhale à longueur de journée (particules, NOx, CO2, odeur de fritures, merde de chien, transpiration du voisin de RER...) c'est pas une volute de fumée qui va noircir nos poumons.

Cà va continuer par quoi ensuite? On va se plaindre de ceux qui boivent des smoothies sur un banc public?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #12 le: Janvier 10, 2018, 08:59:55 »

Cà va continuer par quoi ensuite?

par ça http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/05/l-addiction-aux-jeux-video-sera-bientot-reconnue-comme-une-maladie-par-l-oms_5238061_4408996.html

passionnés de tous bords, on va vous soigner !!  Souriant
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #13 le: Janvier 10, 2018, 09:07:38 »

En fait, je suis fumeuse, et quand je fume dans un lieu public, je fais en sorte de ne pas gêner les éventuelles personnes qui se trouvent à proximité sauf quand je marche bien sûr, e changement de trottoir est fortement conseillé pour ceux que ça dérange, comme tu le dis !
Et quand je fume dans un lieu privé, je fais également en sorte de ne pas gêner les non-fumeurs, que je tolère alors c'est vrai que c'est appréciable quand les non-fumeurs respectent également les fumeurs !
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #14 le: Janvier 10, 2018, 09:29:38 »


FLASH INFO - Selon BFM TV, les loisirs seront bientôt reconnus comme une maladie.

Pas d'inquiétude, le patronat a déjà trouvé un remède.
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #15 le: Janvier 12, 2018, 02:58:43 »


Ok pour les défaillances techniques. J'entends cet argument.

Ok pour la vitesse. La différence entre la compote et la purée, c'est que dans un crash à 200 Km, il reste encore des grumeaux.


Mais quand est il du rôle de la LENTEUR dans les accidents de la route ?

J'en ai marre des mous qui n'exploitent pas la vitesse maximale légale, et se foutent de la file de voiture qui s'étire derrière eux. J'en ai marre de devoir jouer au Rodéo sur les nationales ou au Justicier sur l'autoroute uniquement pour pouvoir rouler dans les limites autorisées.

Mention spéciale à ceux qui roulent tranquille à gauche ou milieu.

J'aimerais avoir des statistiques sur la responsabilité indirecte de ces gens la.

La plupart du temps, pour changer de file quand on change d'autoroute (ceux qui prennent la route des enfers l'A86 comprendront), c'est moins dangereux d'accélérer que de freiner. Tous ceux qui freinent bêtement pour passer derrière celui qui roule à 90km/h créent les bouchons 3 km en amont. Un grand merci à eux.
Et que dire de ceux qui roulent en poubelle, tous feux éteints sur l'autoroute parce qu'une ampoule ça coûte trop cher m'voyez. Des heureux propriétaires de la marque au losange qui concurrencent les sapins de noël dès qu'ils freinent ou qu'ils mettent leur clignotant. Et je confirme, il n'existe aucun risque de tendinite à utiliser son p*** de clignotant. Pensez-y, les autres ne sont pas médiums!
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #16 le: Janvier 12, 2018, 03:02:37 »

La plupart du temps, pour changer de file quand on change d'autoroute (ceux qui prennent la route des enfers l'A86 comprendront), c'est moins dangereux d'accélérer que de freiner. Tous ceux qui freinent bêtement pour passer derrière celui qui roule à 90km/h créent les bouchons 3 km en amont. Un grand merci à eux.
Et que dire de ceux qui roulent en poubelle, tous feux éteints sur l'autoroute parce qu'une ampoule ça coûte trop cher m'voyez. Des heureux propriétaires de la marque au losange qui concurrencent les sapins de noël dès qu'ils freinent ou qu'ils mettent leur clignotant. Et je confirme, il n'existe aucun risque de tendinite à utiliser son p*** de clignotant. Pensez-y, les autres ne sont pas médiums!

Utiliser ton Klaxon, T'aimes ça hein ??!! avoue !!
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #17 le: Janvier 12, 2018, 03:25:43 »

Utiliser ton Klaxon, T'aimes ça hein ??!! avoue !!

Non car c'est interdit en agglomération, sauf danger réel et imminent. Et L' ABRUTI QUI MET UNE HEURE À DÉMARRER AU VERT ça compte pas comme danger.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #18 le: Janvier 17, 2018, 03:49:43 »

Un jour je serai autorisé à conduire.

Et je comprendrai peut être pourquoi tout le monde tient tellement à aller vite, pense maîtriser parfaitement son volant contrairement aux autres qui sont au mieux des abrutis au pire des fous dangereux et conçoit le danger que représente une tonne de ferraille lancée à 100 km/H comme une question de santé publique au même titre que le tabagisme ou la surreprésentation de Goldman à la radio. Vivement que les voitures autonomes aient rendu tout ça obsolète et que ceux à qui ça manquent aillent tourner en rond sur des circuits.

Quant à ceux qui mangent des smoothies sur les bancs publics en nous jetant leur bien être abject et leur supériorité nutritionnelle à la figure, une seule chose à faire, les noyer dans l'huile de palme.
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #19 le: Janvier 22, 2018, 12:25:28 »

Un jour je serai autorisé à conduire.

Et je comprendrai peut être pourquoi tout le monde tient tellement à aller vite, pense maîtriser parfaitement son volant contrairement aux autres qui sont au mieux des abrutis au pire des fous dangereux et conçoit le danger que représente une tonne de ferraille lancée à 100 km/H comme une question de santé publique au même titre que le tabagisme ou la surreprésentation de Goldman à la radio. Vivement que les voitures autonomes aient rendu tout ça obsolète et que ceux à qui ça manquent aillent tourner en rond sur des circuits.

Quant à ceux qui mangent des smoothies sur les bancs publics en nous jetant leur bien être abject et leur supériorité nutritionnelle à la figure, une seule chose à faire, les noyer dans l'huile de palme.

Avant je pensais comme toi. Mais ça, c'était avant....



....avant de comprendre que t'écoutes qu'RTL2 !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.