Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 05:04:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.040 Messages dans 35.513 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: CorinneBar
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  marché travaux terminé - travaux supp non formalisés
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marché travaux terminé - travaux supp non formalisés  (Lu 1511 fois)
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 257



« le: D?cembre 07, 2017, 04:16:53 »

Bonjour, je suis perduuuue :
Le marché est terminé (depuis le 10 novembre) ; le 22, le MOE me demande émission d'avenants pour travaux supplémentaires ... question : est-ce que je peux émettre des avenants (pour des travaux effectués il y a 3 mois !) alors qu'il n'y a pas de prolongation des délais d'exécution ? et cette prolongation, faut-il la faire par avenant ou par décision de poursuivre ? une décision de poursuivre, doit-elle passer au contrôle de légalité ?
ou
est-ce que nous pouvons ajouter ces travaux supplémentaires dans le DGD ? sans émettre d'avenants
(pour info, les travaux supp représentent en moyenne 13 % pour chaque lot...)


Journalisée
lyly
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 497


« Répondre #1 le: D?cembre 07, 2017, 06:37:29 »

je dirais protocole transactionnel vu que le marché est terminé !
Journalisée
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 257



« Répondre #2 le: D?cembre 08, 2017, 10:42:25 »

j'imagine que ce protocole sera, lui-aussi soumis au contrôle de légalité ?

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.637


Caramba !


« Répondre #3 le: D?cembre 08, 2017, 11:44:32 »

le mieux c'est le protocole transactionnel puisque travaux faits sans OS (mais nécessite accord des parties)
sinon reste l'autorisation de signer un DG supérieur au marché sur présentation par titulaire d'un projet de DF supérieur au marché .... vous n'acceptez pas nécessairement la somme totale demandée...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
lyly
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 497


« Répondre #4 le: D?cembre 08, 2017, 12:53:08 »

j'imagine que ce protocole sera, lui-aussi soumis au contrôle de légalité ?


oui et même une délib.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #5 le: D?cembre 08, 2017, 02:27:42 »

Certes le contrôle de légalité regarde le protocole mais c'est un procédé de la dernière chance, quand tout le reste est impossible, que les torts sont partagés..... C'est un document qui vient régler les erreurs commises et remettre les choses en ordre.
Donc la préf devrait s'adapter.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mokre
Invité
« Répondre #6 le: D?cembre 12, 2017, 05:13:48 »

Bonjour, je suis perduuuue :
Le marché est terminé (depuis le 10 novembre) ; le 22, le MOE me demande émission d'avenants pour travaux supplémentaires ... question : est-ce que je peux émettre des avenants (pour des travaux effectués il y a 3 mois !) alors qu'il n'y a pas de prolongation des délais d'exécution ? et cette prolongation, faut-il la faire par avenant ou par décision de poursuivre ? une décision de poursuivre, doit-elle passer au contrôle de légalité ?
ou
est-ce que nous pouvons ajouter ces travaux supplémentaires dans le DGD ? sans émettre d'avenants
(pour info, les travaux supp représentent en moyenne 13 % pour chaque lot...)



Le DGD est-il fait ?
Journalisée
VIVI
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 257



« Répondre #7 le: D?cembre 14, 2017, 04:14:53 »

Non. pas encore.

Alors : le DAF propose d'émettre tous les avenants aux dates des devis (sep, oct...) et tant pis, de les envoyer au contrôle qui nous enverra un nouveau tir, on commence à avoir l'habitude.

Mon seul espoir : nous changeons de directeur technique la semaine prochaine ! on croise les doigts
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.