Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:54:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.417 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  pieces contractuelles
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: pieces contractuelles  (Lu 1198 fois)
lyly
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 497


« le: D?cembre 07, 2017, 02:57:30 »

j'ai récupéré un marché à BC avec un BPU et un DQE  = contractuel
le BPU ne comprend pas tous les prix du DQE  Embarrassé

On me demande aujourd'hui la conclusion d'un avenant pour intégrer de  nouveaux prix dans le BPU mais qui figurent dans le DQE

Pour moi le fait d'avoir rendu le DQE contractuel donne la possibilité de commander des articles qui ne figurent pas dans le BPU mais bien dans le DQE sans difficulté !
et si par contre aucun article ne figure dans le BPU et le DQE, là on passe bien un avenant qui intégrera les nouveaux articles !
mais on me dit que ce DQE concernent l'achat de tant de matériel et rien d'autre  Roulement des yeux et qu’il faut absolument passer un avenant !

que pensez-vous de mon analyse ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: D?cembre 07, 2017, 03:14:33 »

Que le DQE ne devrait JAMAIS comporter de prix, puisque ce n'est pas sa vocation.
Et de même qu'il n'as JAMAIS à être contractuel, puisqu'il se doit d'être détruit après l'analyse des offres des soumissionnaires.

Dans votre cas , je ferais en sorte de "faire migrer" les lignes avec prix du DQE vers le BPU (si elle n'y sont pas déjà)   par une sorte de mise au point ; ou avenant si indispensable.
Ainsi et après cette migration, vous serez "plus propre" avec vos prix là où ils doivent être : au BPU.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
lyly
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 497


« Répondre #2 le: D?cembre 07, 2017, 03:48:19 »

Que le DQE ne devrait JAMAIS comporter de prix, puisque ce n'est pas sa vocation.comment ca pas de prix ? il sert à comparer les offres entre elles sur le critère prix
Et de même qu'il n'as JAMAIS à être contractuel, puisqu'il se doit d'être détruit après l'analyse des offres des soumissionnaires. oui je sais que le DQE ne doit pas être contractualisé mais là lorsque je dis que je récupère ce marché c'est vraiment le bon mot  Roulement des yeux

Dans votre cas , je ferais en sorte de "faire migrer" les lignes avec prix du DQE vers le BPU (si elle n'y sont pas déjà)   par une sorte de mise au point ; ou avenant si indispensable. la mise au point se fait avant notification, là je ne peux pas. Donc avenant pour régler la situation ?
Ainsi et après cette migration, vous serez "plus propre" avec vos prix là où ils doivent être : au BPU.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.445


Caramba !


« Répondre #3 le: D?cembre 07, 2017, 09:01:09 »

le BPU, tout le BPU, rien que le BPU !!!!   Grimaçant
donc avenant pour le reste puisque la mise au point est dépassée ....
par contre par chez nous le montant du DQE sert pour le report du maxi à l'AE et c'est le maxi de référence pour le TPM    Fâché mais c'est la règle ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: D?cembre 07, 2017, 10:02:59 »

Que le DQE ne devrait JAMAIS comporter de prix, puisque ce n'est pas sa vocation.
comment ca pas de prix ? il sert à comparer les offres entre elles sur le critère prix
Ce n'est pas le DQE qui comporte des prix ; mais le BPU ! 
Pour l’analyse vous reportez en effet les prix du BPU à coté des quantités dans votre tableau de travail avec les DQE pour faire l'analyse.
MAIS le DQE "brut" ne doit contenir QUE des quantités !
Les prix ne seront portés à coté des quantités que sur vos documents de travail et à vous seul, pour l'analyse comparative des offres.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
lyly
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 497


« Répondre #5 le: D?cembre 07, 2017, 10:17:33 »

Entièrement d’accord pour le dqe mais là ils l’ont rendu contractuel  Indéci
Bon donc on va faire un avenant qui reprendra les articles de ce dqe et les nouveaux articles
Pffuuu c’est épuisant de reprendre des dossiers bancals  :'(
Merci pour vos retours
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.